La curiosité m'a eu et j'ai regarder les 2 vidéos.
Comme je m'en doutait un peu, cortex a fait de la pub et beaucoup de "moi je...", mais pas de la manière dont je m'attendais.
D'un autre coté, on a 3 humoriste de chambre qui cache a tout pris qu'ils sont mal a l'aise devant une caméra autre que la sien et qui font un max d'autoréférences pour tenter d'exalté les foules de fan qui sont bien sur, assez déçus...
Je ne suis pas du tout surpris par rapport a cortex; une vidéo d'absol, un podcasteur normand (représente!) qui avait fait un sujet sur le buzz négatif et plus spécifiquement, un sujet général sur cortex.
Le tout m'avait mis la puce a l'oreille depuis longtemps, là, j'en est juste la preuve...
Certes, comme tu le dit, cortex est très intelligent, il a manipulé des kikoos et des trolls et savamment pompé sur la popularité de cyprien (voir le clash) pour devenir un phénomène du net.
Cependant, je ne le respect pas plus qu'avant; il s'est souillé alors qu'il avait les capacité d'avoir des buzz positif, alors pour moi, il n'y a que du courage et une petite dose de connerie.
Mais a comparé les 2 vidéos, oui cortex est plus respectueux que les podcasteurs et sa me surprend peu (c'est surtout les podcasteurs qui m'ont surpris...
)