CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rayman Legends
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Election] Blabla

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Youghy62
Youghy62
Niveau 10
12 septembre 2013 à 13:23:25

Plop !

Voici donc le topic où vous pourrez discuter des élections en toute quiétude. Je passerais régulièrement afin de répondre à vos questions éventuelles.

Avant de vous laisser blablater tranquillement, voici quelques rappels concernant le rôle du modérateur.
Un modérateur a pour but principal, comme vous le savez tous, de veiller à la propreté et à la bonne tenue du forum. Il est aussi le pilier principal de la communauté et est l’animateur principal de « son domaine ». (Ce qui fait trois fois « principal » xD)
Par conséquent, plusieurs responsabilités lui sont attribuées, et ça en fait une personne « plus importante », qui est plus encline à subir insultes et autres trucs du genre. Il faut donc avoir pas mal de sang-froid pour supporter tout ça.
Un modérateur est aussi soumis à plusieurs devoirs, comme de passer régulièrement (et souvent, pas une fois par trimestre pour dire de passer), de ne PAS partager ses identifiants (sous peine de bannissement et donc de « licenciement ») et de garder confidentiel ce qui vous est confié. (C'est comme la mafia, quoi. Être modérateur, c'est dangereuuuux. :( )

Tout cela m’amène à dire que présentez vous seulement si vous êtes SÛR de pouvoir remplir toutes ces conditions et que vous avez les épaules pour supporter tout cela, ainsi qu la motivation nécessaire et les aptitudes requises. D'ailleurs, une petite aide pour vous : si vous hésitez, ne vous présentez pas. :)

Ne vous découragez pas non plus, le rôle d’un modérateur n’est pas non plus impossible. ^^ Mais beaucoup ont cru pouvoir assumer ce rôle, et on les a vus disparaître en un mois. :gni:

Sur ces bonnes paroles, je vous laisse. Hasta la vista !

_ced59_
_ced59_
Niveau 10
12 septembre 2013 à 14:29:24

Bonnes chances aux participants !

beucher32
beucher32
Niveau 48
12 septembre 2013 à 14:33:58

"Mais beaucoup ont cru pouvoir assumer ce rôle, et on les a vus disparaître en un mois. :gni: "

Tu comptes vraiment motiver les gens en disant ça, :hap:

Goomba_II
Goomba_II
Niveau 29
12 septembre 2013 à 15:27:26

Bonne chance à tous. :o))

ZenthoAlma
ZenthoAlma
Niveau 10
12 septembre 2013 à 15:37:46

Moi je voterait bien pour Master Squiz ou Mister Technologeek ^^

Linkargh
Linkargh
Niveau 7
12 septembre 2013 à 15:54:22

Remettez nous le Challenge App en post-it avant de parler d'élections si c'est pas trop demandé :-)

Youghy62
Youghy62
Niveau 10
12 septembre 2013 à 17:24:33

Wut ? o.o

Technologeek97
Technologeek97
Niveau 10
12 septembre 2013 à 17:32:33

J'ai une question : peut-on modérer depuis l'application mobile JVC ? (auquel cas je me présente sans trop me creuser la tête pour endosser cette lourde charge de modérateur :noel: )

Technologeek97
Technologeek97
Niveau 10
12 septembre 2013 à 17:34:08

Edit : Pour ceux qui me connaissent, je JURE que je ne modérerai pas de la même manière que sur twitch :o))

Gadgetron
Gadgetron
Niveau 49
12 septembre 2013 à 17:36:36

Ce post m'interesse bien, mais le problème c'est ce qui est des "Topics de règles", c'est le genre de trucs que je ne sais pas formuler. :noel:

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
12 septembre 2013 à 17:51:13

Merci beaucoup Youghy pour ces élections. :-d Ca va bien aider notre forum :oui:

Zyn3r
Zyn3r
Niveau 10
12 septembre 2013 à 20:41:22

Des élections enfin!
j attends le chat mais j'ai plusieurs questions:

Possibilité de co-modération? Si oui, quelles conditions?
Possibilité de modérer depuis le mobile?
En cas de fraude durant l élection, sont elles refaites ou bien on a droit à un modo commis d'office?

merci!!!

Youghy62
Youghy62
Niveau 10
12 septembre 2013 à 21:05:08

Supprimer ce message Technologeek97 Voir le profil de Technologeek97
Posté via mobile le 12 septembre 2013 à 17:32:33 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
J'ai une question : peut-on modérer depuis l'application mobile JVC ? (auquel cas je me présente sans trop me creuser la tête pour endosser cette lourde charge de modérateur :noel: )

:d) Non.

"Possibilité de co-modération? Si oui, quelles conditions? "
:d) Forum super actif sur décision du premier modérateur.

"En cas de fraude durant l élection, sont elles refaites ou bien on a droit à un modo commis d'office?"
:d) Heu... :noel: Fraude à la candidature = retrait de ladite candidature / Fraude aux votes = retrait desdits votes. :noel:

beucher32
beucher32
Niveau 48
12 septembre 2013 à 21:16:16

Est-il possible d'inscrire un pseudo secondaire à l'élection, ou faut-il y aller avec son principal?

Technologeek97
Technologeek97
Niveau 10
12 septembre 2013 à 21:21:16

Mouais, donc trop risqué pour moi d'assurer la modé, passer par le navigateur prendrait trop de temps, je laisse la place à Squiz :oui:

deBeauJeu
deBeauJeu
Niveau 6
12 septembre 2013 à 22:44:33

Rien à voir avec les élections mais pourquoi enlever les défis du jour des post-it...
À la limite vous pouvez enlever le topic des news qui ne sert plus à grand chose...

Zyn3r
Zyn3r
Niveau 10
13 septembre 2013 à 20:43:41

Dis moi Youghy aurais-tu les dates des différentes phases stp? :question:

Kloptie
Kloptie
Niveau 9
14 septembre 2013 à 13:34:25

En tant que nouveau, je pense que je ne voterai pas, mais j'ai déjà une préférence... :-)

Comptefake25
Comptefake25
Niveau 9
14 septembre 2013 à 13:58:47

Un peu tard. :(

PapyTrico
PapyTrico
Niveau 10
14 septembre 2013 à 15:19:12

| Kloptie  -  aujourd’hui à 13:34
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28725-153385-1-0-1-0-election-blabla.htm#message_153800
| En tant que nouveau, je pense que je ne voterai pas, mais j'ai déjà une préférence... :-)

Compté créé il y a 1j... Secondaire spotted :noel:

+Bonne chance à tous :-)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment