Arrrel
Posté le 31 août 2013 à 10:00:46
Je ne vois pas en quoi c'est du n'importe quoi ce que je dis, la difficulté rentre en ligne de mire quand il s'agit de noter un jeu !
La note d'un jeu représente sa qualité certes, mais la qualité prend en compte le gameplay, la bande-son, les graphismes, la durée de vie, tout un tas de trucs et bien évidemment, la difficulté ! Franchement, un jeu magnifique mais trop facile ne va pas me marquer autant qu'un jeu plus moche mais plus compliqué simplement parce que je me serai investi dedans !
Lorsqu'un jeu est trop simple on le finit en ligne droite, on le range dans un coin et on y retouche plus tandis que lorsqu'il nous offre un minimum de complications, on l'apprécie, on s'énerve peut être un peu dessus mais au moins, il nous marque !
Donc pour moi (je précise bien pour moi, hein, chacun son avis, je ne crache pas sur celui des autres ^^) la difficulté est un critère extrêmement important dans la notation d'un jeu !
C'est ton avis , mais je persiste à dire que c'est n'importe quoi (excuse mon franc parler , je te juge pas pour autant ^^) car si je suis ta logique des jeux moyens pourrait plus me marquer juste parce qu'ils sont plus difficiles. Perso ce que je retiens avant tout dans un jeu c'est son gameplay , son contenu et le plaisir qu'il procure , peu importe sa difficulté ; si un jeu est fun et si sa jouabilité est au top j'y reviendrai sans problème , et pour ça Rayman Origins et Legends font le boulot sans problème.