Gael
Mais mon pavé était nul ! 
Lorsque je voulais parler du perso secret, ça a fait un bug d'affichage donc mon message a l'air d'avoir été écrit par un enfant de cinq ans, mince !
Sinon, malheureusement, il me semble que non, formater ta Wii ne servira à rien. 
Vraiment, je suis désolé, Gamopli, c'est un des uniques défauts que je reproche à Nintendo sur leurs consoles de salon : l'obsession du formatage.
Oui, l'argument du "faut le temps de traduire", c'est bien, mais dans le cas d'un jeu comme Rayman Arena qui n'est jamais sorti en Europe et qui, comble de l'ironie, a la langue française (Québec oblige), les joueurs européens l'ont bien dans le baba.
Attention, je PENSE que formater sa Wii ne supprimera pas la mise à jour 3.3, et d'un côté, cela parait logique : il y a quelques temps, je me suis retrouvé dans la même situation et j'ai regardé sur les forums, et la réponse semble être non, même si personne n'a osé.
Pour être honnête, ce problème m'a sauvé la mise. 
Ne pouvant supprimer la mise à jour casse-bonbon (qui serait de toute façon revenue lorsque l'on insère un jeu récent dans la console), j'ai décidé de me procurer une Gamecube, à seulement 25 euros, j'ai eu la platine et la manette qui va avec.
Ce qui m'a sauvé dans l'histoire ? 
Et ben jusque-là, j'avais une manette non-officielle Micromafia, et même si elle a tenu longtemps et que je lui reconnaissais l'avantage d'avoir un fil long, il faut dire que le jour où elle a lâché, j'étais franchement content d'avoir une manette GC platine en parfait état sous la main.
Et au pire, tu as raison : tente Rayman M.
Me concernant, je trouve pas qu'Arena est largement supérieur à M ou vice-versa : les deux sont différents et ils ont chacun un domaine qui leur sied bien.
Rayman Arena est vraiment parfait pour la course, les terrains sont largement mieux adaptés (plus de raccourcis et passages secrets vicieux) et les graphismes profitent aux parcours (tandis que dans Rayman M, il y avait des choix esthétiques et pratiques douteux).
Pour l'opus M, les combats sont mémorables et te promettent des heures et des heures de jeu. Perso, je joue avec des options personnalisées : 4 joueurs dans l'arène, la bombe-glu comme unique arme, et c'est parti pour 5 grosses minutes d'affrontement chaotiques pendant lesquelles tout le monde se tire la bourre dans un capharnaüm monumental.
Rayman n'a connu qu'un seul "spin-off", mais il était excellent. 
Un peu comme l'opus Crash Bash pour Crash Bandicoot.