C'est quoi de l'aliasing ?
Et le chat sert quand même à quelque chose. Dans beaucoup de niveaux, on a besoin de cette transformation pour grimper aux murs afin de progresser. Et le coup de griffes est assez utile pour se débarrasser de plusieurs ennemis à la fois. Et d'après ce que j'ai vu dans les trailers, en attrapant des petits animaux avec cette transfo' on gagne des trucs comme un objet, des pièces...
C'est pas totalement unuesles...
Pour le multi je suis un peu d'accord sur le point qu'à 4 c'est un peu bordelique, mais moi je joue jamais à 4 au final... à 2 ou à 3 c'est amplement suffisant perso...
Par contre niveau différences majeures, c'est un peu normal qu'il n'y en ait pas beaucoup. Faut quand même avouer que c'est la suite de l'épisode 3DS.
Mais quand même, ce jeu est quand même bien varié niveaux objets et pouvoirs comparé à SM3DL, on a enfin une vraie world map et cette fois-ci plus "libre", certains niveaux adoptent des thèmes qui n'ont encore jamais étés évoqués dans la série (ou alors très peu) comme le dojo ninja ou le cirque, on a maintenant plus de variété dans les boss (finit les boss datant de l'antiquité comme Boom Boom ou Pom Pom, ils sont rejoint maintenant par de nouveaux boss inédits dont certains vraiment impressionnants), d'autres quetes sont présentes en plus des étoiles vertes (d'ailleurs parlons en de ces dernières. Ce sont de vraies étoiles et plus des médailles) comme les tampons pour le miiverse ou la quète du Capitaine Toad, un niveau à dos d'un dinosaure orange (dans SM3DL tout les niveaux étaient un minimum classique. Espérons qu'il y en a d'autres de ce genre), et cette fois-ci... et ce depuis plus de 20 ans, la Princesse Peach n'est pas enlevée !!!
Donc voila, si on me dit que ce jeu ne propose rien de neuf ou d'intéressant, je le transforme en sac à main
Bref c'est un jeu qui, malgré que ça ne soit le vrai Mario 3D de la console (j'en mettrais ma main à coupé. L'équipe des SMG nous préparent quelque chose), pourra bien aider la Wii U à arrêter de bider avant début 2014 où ça sera le retour en force officiel de Big-N avec deux monstres qui sont Donkey Kong Country : Tropical Freeze et Mario Kart 8
D'ailleurs parlons de lui
Les graphismes sont quand même réussis malgré tout. Même si on atteint pas l'orgasme visuel, ça reste quand même réussit. C'est mignon, c'est coloré, c'est varié... c'est du Mario.
Et le fait de rouler sur les murs c'est pour rajouter plus de liberté au joueurs, ayant l'impression de faire ce qu'il veut au final. (Même si il ne roule pas partout au final)
Et perso, niveau fun (car c'est quand même la cible de ce genre de jeu. Pas vraiment l'innovation. Mais l'antigravité ça reste quand même quoi qu'on en dise un thème jamais utilisé dans un MK) je préfère quand même plus jouer à un Mario Kart plutôt qu'à un F-Zero.
Même si je suis fan de ces deux séries et que F-Zero GX fait partie des meilleurs jeux de ma ludo GC, je préfère me refaire une partie de Mario Kart Double Dash où le fun est plus présent. F-Zero à côté je le trouves un peu plus bordelique et plus "classique". D'autant que même si ces deux jeux ont une IA vraiment géré sur la difficulté "extrême" (du moins pour moi, et je sais de quoi je parle), j'ai quand même eu plus de difficulté à arriver premier dans DD que dans GX...
Enfin même si c'est deux jeux pas comparables, niveau fun et sensations, je préfère me taper un Mario Kart sur Gamecube et même sur Wii. (Même si l'idée des motos me rebute un peu, j'ai quand même eu beaucoup de fun avec des parties entre potes)
Et pour finir, on est dans Mario donc c'est normal de voir qu'un Kart puisse aller sous l'eau ou voler dans les airs. Fallait s'y attendre un jour au final... Mario c'est le délire, l'imagination, des fois le WTF... du coup on est en 2011 (quand MK7 est sortit) on va pas me faire croire qu'ils n'ont pas eu le temps de potasser sur l'inovation de liberté durant une course de voler au dessus d'un circuit ou de plonger sous l'eau.
Avec Mario on peut s'attendre à tout. Et puis bon Mario Kart 7 a été fait par les génies de Rétro Studios alors chut
Comment ça c'est HS ?