Techno in PGW 2013 - Part 1
Résumé de la journée :
Y'a pas à dire, se lever à 6h45 pour partir à 8h pour se farcir 3h de transports embouteillages compris, faut le vouloir ! Heureusement, la bonne humeur était de mise, et accompagné de mes 2 compères irl ainsi que de mon père, il fallut s'occuper durant le trajet. On a discuté des langages de programmations, de leur sévérité (saviez-vous que la fusée Ariane 5 a explosé juste à cause d'une petite boucle qui ne faisait que s'incrémenter -càd augmenter de 1 en boucle- ? A force de s'incrémenter, la boucle a atteint des valeurs énormes non gérées par la fusée, et celle-ci devint incontrôlable, au point qu'il n'y eut pas d'autre possibilité que l'explosion
), on a aussi trollé, un pote s'en est pris plein les gueules, même mon père s'y est mis j'me suis bien marré, et au final, après des bouchons à n'en plus finir et une analyse continue de la route ("PROCHAINE SORTIE PORTE DE VERSAILLES FAIS GAFFE !!!!"
), nous sommes arrivés à destination
Là, ça n'a pas tardé, on s'est posé, Rasen m'a reconnu (un grand GG, j'avais pourtant changé de coiffure...), il est parti chercher Funny, j'suis allé voir le plan, Ray m'a contacté, on s'est donné rendez-vous. J'étais devant le panneau, je reçois un message disant "moi aussi". Du coup j'me retourne, et voit un mec qui était aussi sur son tel, du genre qui a fini d'écrire un message.
J'le regarde.
Il me regarde.
J'le regarde.
Il me regarde.
"Rayman ?"
"Techno ?"
"Oh yeah
"
Réunion générale entre les 4 fantastiques (donc Ray, Funny, Rasen et moi
) et 2 potes irl (1 à moi 1 à Funny), finalement les 2 fréres partent tester DKCTF pendant que Ray m'invite à ne pas me faire languir pour aller tester Tearaway, point que j'aborderai demain.
Suite à cela, 1/2h d'attente pour la Papermaton, j'balancerai le résultat de ma figurine demain
Il est 13h, tout le monde se sépare pour aller bouffer, puis Funny Rasen et moi enchaînons sur Mario 3D World, auquel j'ai joué 2 fois, et comme Ray l'a dit -et encore je tiens à nuancer le terme-, ce n'est pas que je n'ai pas aimé, mais plutôt que je n'ai rien ressenti, je n'ai pas accroché, et pourtant Dieu sait que je me suis dirigé vers ce jeu de manière optimiste, au final j'en suis déçu, tant pis, si d'autres aiment tant mieux pour eux, mais perso je passe mon tour.
A l'inverse, moi qui voyait MarioKart 8 comme un F-Mario-Zero ridicule, je dois avouer que c'est l'un de mes coups de coeur du salon ! 
J'ai également testé DK CTF avec Ray, là j'avoue être partagé...
Mon esprit a trouvé ça très sympa, mais mes yeux ont souffert... Car dans le niveau avec les rails, on va vite... Et les décors aussi... Au point de se dédoubler et de devenir flou... Le niveau que j'ai testé juste avant était excellent, mais celui-là, pour moi, ne met vraiment pas le jeu en valeur.
Autres jeux testés :
- Prof. Layton 6, sur lequel Ray, mon père et moi-même avons galéré sur la première énigme du jeu 
- Bravely Default : Jeu que je considérai comme LE rpg de la fin d'année (faute de concurrents faut l'avouer
), le jeu est malheureusement bien loin du hentai quasi annoncé dans le trailer, mais semble tout de même avoir un univers et un scénario très travaillé.
Avec tout ça, ainsi que quelques events, le temps est passé vite, et le chemin du retour s'est déroulé alors en musique, de manière beaucoup plus fluide qu'à l'allé.
Ambiance et impression du salon :
Une excellente ambiance était présente, beaucoup de monde aussi, ça c'est moins excellent, j'ai adoré voir un bon paquet de youtubers que j'apprécie faire une choré Just Dance, c'était épique, mais je reprocherai, comme Ray, une organisation fichtrement mal foutue, limite merdique en faite...
Le seul stand correct, ou tout du moins fréquentable, c'était celui de Nintendo : il n'y avait pas trop de monde, les animateurs très sympa (surtout celui du stand MarioKart, qui m'a fait tester sa 2DS avec Pokémon XY, un mec extra vraiment passionné, perso ça m'a fait plaisir de voir quelqu'un comme ça, très sympa, accueillant -on a testé une première fois pour revenir 15 minutes après avec un pote irl, et il nous a accueilli à bras ouverts, content de nous revoir, vraiment quelqu'un de super sympa
), BREF ! Très bonne ambiance mais mauvaise organisation.
La suite demain