Je le redis, mais justement, une fiction aussi drôle que la BA me conviendrait parfaitement.
Faut arrêter de dire que, comme c'est trop rigolo, et pas assez réaliste, c'est pas bien. 
Chaque personne a son interprétation de la série, et peut chercher à respecter plus ou moins la série, mais le fait est que Gamopli se débrouille vachement bien dans le comique.
Si il est plus à l'aise avec, je préfère qu'il fasse quelque chose de fun et réussi, plutôt que quelque chose de sérieux mais peu réussi à force de vouloir offrir du réalisme (sérieux, cela veut dire quoi, d'ailleurs, en quoi les fics faites jusque-là sont réalistes, et en quoi l'univers de Rayman l'est ?).
Moi, je dis : lâche-toi. 
Si tu ne prends pas de plaisir à écrire une fic sérieuse et que tu sens que tu te restreints au niveau de la liberté d'écriture dans ces conditions, alors ponds-nous une fic dans l'ambiance de la B.A, fais-nous rire avec Rayman et son univers, nul doute qu'on adhérera.
Sans vouloir vexer personne d'autre, cette BA est celle qui me fait le plus penser à l'esprit de la fic de MKW2 sur ce forum, et même si c'est pas là le principal, je trouve que c'est bien d'avoir quelque chose qui sort du lot en parallèle des fics du moment.
Vous voulez quelque chose de réaliste, mais on arrête pas d'en bouffer avec toutes les fics, et même si j'adore les fics de Gael et de Kloptie, je ne dirais pas non à un changement.
C'est entres autres pour cela que je vais pas poster ma fiction sur le forum maintenant : beaucoup de fics sérieuses, et même si je mettrai aussi de l'humour dans la mienne, elle sera aussi sérieuse.
Et justement, ce qu'il nous faut, c'est un changement de registre.
Pour le reste, Gamopli, fais juste attention aux fautes d'orthographe (c'est toujours cela) et à la mise en forme, et pour cela, reprends le format des fics de Gael (les derniers chapitres notamment) et de Kloptie, d'autant plus que tu les regardes.
Mais franchement, continue sur ta lancée, je suis certain de prendre énormément de plaisir à lire ta fiction si elle est aussi déjantée que la B.A.