CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rayman Legends
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(*_*_*Le-MuLtI-PlEx-Du-F oRuM*_*_*)

ZenthoAlma
ZenthoAlma
Niveau 10
26 octobre 2013 à 01:12:28

bide :snif2:

cadiron
cadiron
Niveau 10
26 octobre 2013 à 11:13:38

devance zentho :sournois:

cadiron
cadiron
Niveau 10
26 octobre 2013 à 14:36:02

bon alors ce matin, apres avoir galere toute la semaine, j'ai reussi rhinodino d'assaut en mode mirroir !! :fete: et apres j'ai enchaine avec les taupes qui m'a paru tres simple :oui: , donc j'ai les 200% !! :fete: les mecs j'arrive au pantheon :cool:

shark3333
shark3333
Niveau 10
26 octobre 2013 à 17:50:21

Et moi ça fait 3 jours que j'essaie de boucler les défis de smash Bros mêlée et ça fait 3 jours que je suis bloqué sur le même défi ! :fou:

Technologeek97
Technologeek97
Niveau 10
26 octobre 2013 à 18:19:38

Newbie :noel:

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
26 octobre 2013 à 18:38:46

Salut désolé de ne pas être venu aujourd'hui, mais je m'inquiète beaucoup pour ma grand mère...

Depuis qu'on l'a placée, mis à part quelques hauts et bas, tout allait bien jusqu'à aujourd'hui.

Elle souffre déjà depuis un moment d’Alzheimer. Et quand je suis allée la voir aujourd'hui pour lui apporter son linge et deux trois autres trucs, bah elle était couchée de travers sur son lit (faut dire qu'elle ne le quitte quasi jamais mais bon), elle n'arrêtait pas de dire "Aie aie aie, c'est pas possible", elle avait un oeil qui était à moitié fermé et quand on lui posait une question elle avait l'air de s'en moquer complètement. Elle se contentait de dire "Oui oui" et des trucs ainsi. Mon frère m'a même dit qu'il avait l'impression que quand on était entrés, elle avait l'air de pas nous reconnaître.

Pour la première fois de ma vie j'ai eu peur, j'ai vraiment eu peur. J'espère qu'au final c'est pas grand chose et que d'ici quelques jours ça ira un peu mieux...

Je sais qu'au final il faudra bien que "ça se produise" mais j'espère que c'est pas pour tout de suite...

Pour l'instant j'ai pas vraiment envie de jouer aux JV, j'ai vraiment pas envie d'écrire la suite de ma fic, ni même de faire autre chose...

J'espère que j'aurais le courage de faire ma fic de Noel en Novembre malgré tout, mais c'est pas sur... faut voir si avec le temps ça va mieux.

Si ça va pas mais que j'ai le courage de l'écrire, ça sera juste une partie et le reste j'improviserais.

Mais bon là pour l'instant je prie du plus profond de mon coeur que ça aille mieux et que tout ça n'est que provisoire.

cadiron
cadiron
Niveau 10
26 octobre 2013 à 18:59:02

la famille passe avant tout gael :-(

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
26 octobre 2013 à 19:00:43

Tout à fait...

shark3333
shark3333
Niveau 10
26 octobre 2013 à 19:02:03

Rude, j'espère qu'elle s'en remettra. :-(

Technologeek97
Technologeek97
Niveau 10
26 octobre 2013 à 19:38:35

Courage Gael, c'est la vie, ne te laisse pas abattre !

thehedgehog92
thehedgehog92
Niveau 10
26 octobre 2013 à 19:43:49

gaelrasengan :d) Je comprends parfaitement ta situation mon ami.
Malheureusement, la maladie d’Alzheimer ne se guéri pas. C'est un symptôme qui vient avec la vieillesse. :(

Oublie les jeuxvidéos, oublie ta fic , oublie l'ambiance immorale et enfantine du forum. Concentre-toi sur ta famille et surtout sur ta grand-mère :-)))

Cette maladie ne peut peut-être pas être guéri mais tu peux assouvir les symptômes. Je vais t'aider, écoute moi bien:
-As-tu des photos de toi et de ta grand-mère ? Si oui, ramène-les quand tu vas la voir.
-Rend plus de visite à ta grand-mère avant... qu'il ne soit trop tard..Avant que tu regrettes...
-Quand tu vas la voir rappelle lui ces vieux souvenirs "Grand-mère comment tu as rencontré papi ?.... Tu te souviens quand....Tu te souviens de ...." Ainsi de suite :oui:
-C'est normal d'avoir peur . Ne te sens pas vulnérable ou faible. Prend sur toi :-)))

N'est pas peur ! :-)))
Si tu veux te confier on est là (par MP si tu veux) :-)))

RayFun25028
RayFun25028
Niveau 10
26 octobre 2013 à 19:47:09

Arf, dur. :(

Comme le dit Techno, courage Gael et ne flanche pas. :(

Skateurdu27
Skateurdu27
Niveau 10
26 octobre 2013 à 19:53:34

"Ne priez pas pour une vie facile, priez pour être plus fort." Kennedy

Je suis tout a fait d'accord avec cette tirade (quoique tirer d'un jeu)

J'ai en mémoire des situations équivalentes avec ma grand-mère et même mon propre père (que j'avais quasiment cru, mort sur le coup pendant quelques secondes)
Et franchement, même si je souhaite le rétablissement de ta grand-mère, je doute qu'elle s'en remette pour être franc.
Je te souhaite surtout d'être fort et de digéré la situation.

Rayman_2009
Rayman_2009
Niveau 19
26 octobre 2013 à 21:56:22

J'avoue ne pas réussir à trouver les mots exacts pour te réconforter, Gael (tout simplement parce qu'il doit ne pas y en avoir), mais je pense que les posts écrits plus haut résument le fond de ma pensée. :-(

La famille passe bel et bien avant toute chose, et c'est pourquoi il faut s'y concentrer. :oui:

Naturellement, c'est normal de s'inquiéter pour un être cher et proche, donc tu n'as pas du tout à être désolé de ton absence aujourd'hui, c'est plutôt l'inverse. :(

Hedge l'a dit, Alzheimer ne se guérit pas (je pense que tu le savais), et il empoisonne pas mal la vie du malade et de son entourage, mais toujours comme Hedge l'a dit, on peut atténuer légèrement la maladie et lutter de notre façon. :oui:

Garder des sources de souvenir, raconter des récits, voire même consigner des écrits en mémoire sont autant de choses qui peuvent simplifier le quotidien et permettre à la personne atteinte de garder le fil et de rendre ses jours moins tristes. :-(

Et Techno a parfaitement expliqué la phrase que tu dois garder en tête tout le temps : ne pas se laisser abattre, ne pas sombrer dans la dépression, cela est dur, mais c'est important. :-(

De plus, comme tu l'as toi-même dit, "cela se produira", mais fait en sorte que cela se produise dans les "meilleures conditions", même si l'on sait tous qu'elles ne seront aucunement agréables à vivre. :(

Ce que j'aurais apporté moi-même, c'est de garder espoir, de croire en un éventuel rétablissement, tout en se préparant moralement et en étant plus actif avec ta grand-mère. :oui:

Et Skateur l'a remarqué, et je suis du même avis, sois fort et digère la situation du mieux que tu peux, même si c'est bien plus simple à dire qu'à faire. :-(

Bon courage. :oui:

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
26 octobre 2013 à 22:02:32

Merci beaucoup à tous. Je vais faire tout ce que je peux pour tenter d'assouvir les symptômes de cette maladie.

Et oui je dois rester fort. Ca arrivera un jour certes mais il ne faut pas en rester sur ce genre de moment.

Ca donnera plus de mal que de bien.

Je vais suivre ces conseils qui me paraissent très bons.

Merci encore

Kloptie
Kloptie
Niveau 9
27 octobre 2013 à 02:02:52

Gael > Dur pour ta grand-mère. :-( J'espère que toi ou d'autres membres de ta famille prendront soin d'elle... elle a le soutien de toute notre commu' ! :oui:

Sinon, je suis venu ici à cette heure précise pour tenter de créer un paradoxe temporel...

Kloptie
Kloptie
Niveau 9
27 octobre 2013 à 02:06:06

(double post) Argh ! J'ai posté trop tard... il est 3 heures du matin, mais ça c'était AVANT qu'on passe à l'heure d'hiver... bon ben, ce sera pour l'année prochaine ! :noel:

Gael > D'ailleurs, le "ou" devrait être un "et"... en effet, ni toi, ni ta famille ne peut la laisser tomber... Je vous souhaite bon courage à toi, à ta grand-mère et à ta famille. :ok:

Gamopli
Gamopli
Niveau 10
27 octobre 2013 à 10:43:33

Courage gael, on est avec toi :oui:

Skateurdu27
Skateurdu27
Niveau 10
27 octobre 2013 à 10:55:23

bon, sinon, je pars aujourd'hui et je ne reviendrai que dans une semaine.
Je pars chez mon père et il n'y a pas internet.
Donc n’hésiter pas a me faire une liste de tout ce qui a changer pendant mon absence... :sournois:

cadiron
cadiron
Niveau 10
27 octobre 2013 à 11:06:40

arf bon voyage skateur :ok:
sinon quelqu'un sait ou est squiz pour le flood en ce moment ?

La vidéo du moment