Ca y est ! J'ai enfin Astérix chez les Pictes
Et je viens de le finir^^
Et franchement cet épisode m'a vraiment réconcilié avec la série
Sérieusement je me suis bien amusé en lisant ce merveilleux album !
J'ai bien redécouvert dans le récit et l'univers l'esprit de Goscinny ! Jean Yves Ferri a travaillé comme un fou^^
Le seul petit bémol (vraiment petit mais excusable) que je signalerai c'est que pour certains personnages (Quelques gaulois et quelques légionnaires romains) ne sont pas encore assez bien rendus. On sent un peu pour ces derniers que c'est pas le bon Albert qui les a dessiné.
Mais c'est un peu normal que tout ne soit parfait du côté de Didier Conrad. Dans les prochains albums il va bien s'améliorer.
Cependant pour un premier tour de piste, globalement la grosse majorité des personnages et tout les décors (pour ma part) sont juste sublimes ! Du coup a-t-il réussi ce côté là ? La réponce est oui.
Donc au final, malgré ces petits points noirs mais excusables pour la raison citée dessus j'ai vraiment adoré me plonger dans la Calédonie avec Astérix, Obélix et Mac Oloch.
Et beaucoup de blagues/jeux de mots m'ont bien fait rire
Par contre je ne l'ai trouvé qu'au 4e endroit
Oui car ce matin je suis allé à une papêterie où ils vendaient aussi des livres/BD et BAM rupture de stock ! Donc je suis allé voir au Carrefour dans la partie "livre", BAM aucun Astérix chez les Pictes ! Je suis allé voir à une librairie alors, BAM disponibles à partir de Mardi uniquement !
Heureusement j'en ai trouvé dans une 2e librairie plus complète cette fois-ci. A croire que le petit gaulois commence très bien