Ouais, c'est des bons jeux d'actions :
Le 1 est le plus mauvais des 3 : L'action est un peu toujours la même et sa manque cruellement de moment épic et plus d'être l'épisode le plus irréaliste (Je pourrai en dire plus, mais sa serai spoiler).
Le 2 se rattrape nettement mieux avec une narration mieux maîtriser, on joue une intro , une partie du jeux avant l'intro, une intro sous un autre angle et une partie après, il y a une phase d’infiltration, Il y a plus de moment EPIC et l'histoire est un peu moins irréaliste.
Je crois que le 2 est le préférer d'une majorité il me semble.
Le 3 est nettement mon préféré, l'action est la plus présente, Le scénario le plus réaliste de la trilogie et une histoire derrière le personnage de Nathan Drake, Des moment EPIC a foison.
Le 2 et le 3 ont quelques énigmes demandant un minimum de réfléction, dans le 1 aussi il y en avait mais ils sont moins marquant...
Globalement, on pourrai dire que c'est du tomb raider avec de l'action plus poussé et des phases d'escalade plus mise en avant. D’où le fait que j'ai été déçus du dernier Tomb Raider qui n'est plus que la copie de sa copie...