Techno
Je me fous pas de vous, commence pas non plus à m'agresser.
Je n'ai pas dit ni sous-entendu que le système de XP de Mario & Luigi était unique en son genre, j'ai juste voulu faire savoir que beaucoup de RPG utilisent ce même système (et l'ont même inventé, bravo !), je suis d'accord, mais dire que "95%" l'utilisent, alors oui, c'est se foutre ouvertement de moi.
Je l'ai très mal dit, je l'avoue, mais le but de mon message n'était pas de vanter en soi les mérites de ce système, mais plutôt de critiquer l'idée de la stat unique !
Oui, j'ai pas joué à tant de RPG que cela, cela veut-il dire pour autant que je suis pas informé ?!
J'ai été fort culotté, mais avoue que tu l'es aussi lorsque tu dis que je devrais soi disant "sortir" de l'univers Mario alors qu'il n'y a pas lieu de m'en parler, je pensais que tu me savais ouvert d'esprit malgré mes propos.
De toute façon, je devine que si tu dis directement "te te fous de nous, Ray", alors pas la peine de continuer parce que je t'ai visiblement piqué au vif, et j'en suis désolé.
J'ai eu tort, mais je pense n'avoir agressé personne directement. Oui, je suis pas expérimenté en RPG, pardonnez-moi de ce crime, je vais me pendre sur-le-champ !
Mais de là à dire que je suis ignorant, Techno, il y a une marge à ne pas franchir.
Toutefois, lorsque je regarde la majorité des RPG
actuels
, je vois ce foutu système de stat unique qui n'aurait JAMAIS du exister.
Par contre, j'ai pas joué aux RPG que t'as cité, même si c'est pas demain la veille que j'y jouerai parce que je fais un blocage là-dessus.
Donc bon, je sais que j'ai été dur dans mon post, mais la remarque, je l'ai tout de même formulée sans but personnel, et le plus ironique, c'est que dans ton premier post, tu me dis gentiment de regarder autour, puis dans ton deuxième post, "ignorance" et "foutage de gueule", histoire de me renvoyer chez moi...
Je sais pas, le premier post aurait suffi, la morale était explicite, mais là, pour le coup, j'ai l'impression d'être pris de haut alors que je n'avais ni répliqué, ni ignoré quoi que ce soit...
Je sais pas si c'était destiné à me choquer (dans ce cas, c'est réussi) ou bien à me faire réfléchir (et dans ce cas, c'est raté, alors que j'aurais accepté si on avait bien voulu en discuter).
Si je faisais la liste des conclusions bien trop hâtives que tu fais sur le forum (comme tu l'as fait pour moi), je pense aussi qu'il y aurait matière à réfléchir.
Mais je pense que c'est pas là le sujet...
Bref, d'accord pour le fait que j'ai parlé trop vite.
Mais l'autre post, il va me rester un petit bout de temps en travers de la gorge, je ne vais pas te le cacher...
Mon plus gros défaut est de ne pas être rancunier à l'inverse de pas mal de gens, mais des fois, j'aimerais bien l'être des fois pour déballer tout ce qu'on me dit comme remarques dans une journée...
On va dire que tu as dit franchement ce que tu pensais, au moins, heureusement que cela vient de toi et que je te connais, parce qu'à l'inverse, j'aurais pas compris le pourquoi du comment de ta réaction.