Perso Gael, je toruve que ça serait cool, mais vu comme on est partis, je pense que si il y a un prochain Rayman en 2D, il n'aura pas non plus de scénario.
On dirait que pour les opus 2D, Ubisoft a choisi la facilité et préfère se contenter de créer des niveaux en masse sans y placer de cohérence scénaristique. Je sasi pas vous, mais moi je trouve qu'à cause de ça, on se retrouve avec un jeu "vide", un jeu sans âme. Juste des niveaux (magnifiques certes) pour se défouler.
Mais voilà pourquoi après avoir fini une fois Origins et Legends, je ne ressent plus l'envie de les refaire en entier. Il n'y a aucune histoire, les persos n'ont pas vraiment de charme, ils jouent juste le rôle de vulgaires avatars faits pour jouer, ils n'ont pas de personnalité.
Bref, en ce qui me concerne, je le dis honnêtement, Origins et Legends, m'ont tous deux déçu même si en y jouant je me suis amusé. Mais c'est plus comme les anciens Rayman, que je refais aujourd'hui avec énorme plaisir (le 1, le et le 3). Donc je préfèrerais qu'il n'y ait pas de suite en 2D.
J'attend le prochain opus en 3D, qui je l'espère nous fera rêver avec une belle histoire, une ambiance au top, et des personnages attachants.