Très franchement, si on parle de Donkey Kong Country Returns, là perso je peux vous affirmer que Rayman Legends à côté c'est Mon Petit Poney !
Si Rayman Legends commence à être corsé vers la fin de 20.000 lums sous les mers, Donkey Kong Country Returns pour ma part, il commence à être plus difficile à partir du 2e monde ! (sachant que j'ai découvert le premier temple K après le 2e monde)
Lors du 2e monde on sent qu'il y a une difficulté qui commence à montrer le bout de son nez petit à petit jusqu'à ce qu'on comprenne à quoi on a affaire.
Si Donkey Kong Country sur SNES était déjà une bonne purge, ce DKCR est des fois à s'arracher les cheveux
Rayman Legends à côté à certes sa difficulté, c'est pas non plus un jeu pour casuals loin de là (bien qu'il soit moins dur qu'Origins) mais Donkey Kong Country Returns c'est pour les hauts niveaux !
Je ne conseille pas aux joueurs d'Adibou de se mettre à DKCR, car il fait partie des rares jeux new-gen de Nintendo qui soit "gamer" on va dire. (Ce que je veux dire c'est qu'on retrouve dans Returns une difficulté qu'on a rarement vu dans les jeux Nintendo depuis la Wii. J'ai beau me creuser la tête je ne trouves pas de jeu Wii (à part peut-être Super Mario Galaxy à certains moments de l'aventure. Sinon il reste assez facile) qui ait le niveau de difficulté de ce DKCR)