Cadiron, désolé de te dire que si, c'est malheureusement entièrement la faute de la Wii.
Michel Ancel et son équipe avaient commencé le développement de Rayman 4, et comme la Wii arrivait bientôt, ils avaient prévu des fonctionnalités de gameplay propres à cette console, pour les mouvements de combat et autres, comme on le voit dans le trailer. Le jeu devait aussi sortir sur les autres consoles et PC.
Mais par la suite, si je ne me trompe pas, Michel Ancel devait s'absenter du projet pendant un certain temps pour une cause que je ne saurais expliquer, et pendant son absence, Ubisoft s'est dit "Tiens, mais pourquoi faire un jeu de plateforme avec la Wii ? Autant créer un jeu entièrement dédié à ses fonctionnalités !".
Donc ils ont laissé tombé tout le contenu qu'ils avaient déjà créé pour Rayman 4 : Le scénario, les personnages, les mondes, les pouvoirs, etc etc...
Et ils ont créé un party game, tout en relookant les lapins pour en faire de simples clones sans âme destinés à animer un bouze commerciale pour les gosses.
Michel Ancel a déclaré dans une interview de Davy Mourrier et Mr. Poulpe, en 2011, que tout ce contenu perdu, je le cite : "ça peut revenir".