Justement, Sakurai a annoncé que des personnages doublons allaient partir pour laisser place à des nouveaux personnages avec un gameplay inédit.
Quand on a vu des images de Toon Link en élément de décor sur un stage, tout le monde s'est dit "Bon, tant pis pour lui, il va jarter. On va pouvoir avoir un nouveau personnage dans Zelda".
Tout le monde s'est alors mis à rêver et à imaginer Tetra, Ghirahim, Midona, Xanto ou Link de MM dans le jeu en tant que 5ème personnage Zelda.
Et là, on a quoi?
Le clone qui revient avec un moveset inchangé, ce qui ruine ainsi les chances d'un newcomer de Zelda! 
Quand on sait que les guests (qui ont un gameplay inédit) ont de fortes chances de partir (surtout Snake), c'est du foutage de gueule de conserver ce genre de personnage alors que la franchise Zelda regorge de personnages importants (même Tingle j'aurai moins gueulé).
C'est pour ça que je dis que Sakurai et sa bande de trolls n'ont juste pas intérêt de virer d'autres clones (Lucas, Falco...) ou les guests parce que sinon, tout le monde va gueuler au favoritisme (moi inclus).
A la limite, des "remplacements" (genre un dresseur 6G qui remplace le dresseur 1G), pourquoi pas. Mais si UN SEUL personnage est enlevé sans raison, je fais sauter les locaux de Nintendo!
Koukou TF1