CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rayman Legends
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(*_*_*Le-MuLtI-PlEx-Du-F oRuM*_*_*)

Rayman_2009
Rayman_2009
Niveau 19
22 septembre 2013 à 16:52:25

Alors pour moi, après avoir longuement étudié les récents opus 2D de Rayman, j'ai rapidement vu qu'un constat s'imposait. :hap:

En effet, il y a un truc, UNE règle qui a été valable malheureusement aussi bien pour Origins que pour Legends, et c'est un truc qui donne envie d'hurler. :hap:

Je vais venir droit au but : à chaque fois qu'un Rayman 2D sort, on se rend compte que toutes les vidéos et prototypes ou encore niveaux abandonnés auparavant faisaient plus rêver que le jeu final. :(

Par exemple, évoquons Origins : vous voyez cette vidéo de l'E3 2010, la première à être dévoilée au grand jour ? :(

http://www.youtube.com/watch?v=MvhwWXF-LfU

Et bien je peux vous assurer sans problème que plus de la moitié des éléments intéressants de cette vidéo ont disparu dans le jeu final. :hap:

Et encore, dans Origins, ça va, on a seulement la disparition de quelques éléments, comme le photographe, des environnements, quelques pouvoirs et d'autres choses encore... :hum:

Mais Legends, alors là, on en a des trucs qui passent à la trappe ! :ouch:

http://www.youtube.com/watch?v=IQtVKsFXqdc

Comme l'a fait remarquer Squiz, en plus de tas d'idées bien trouvées, comme les niveaux enflammés avec les crapauds, je rappelle qu'un "Social Gaming" vachement bavant était prévu (vers 0:44) ! :bave:

Naturellement, je pleure également l'absence du mini-jeu CATCH'EM ALL, qui n'a bizarrement pas été intégré alors qu'il était parfaitement fini ! :snif2:

En plus de tout cela, pendant de longs mois, des artworks ont circulé, laissant penser à l'apparition d'autres environnements magiques et magnifiques ! :bave:

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00044/00044715_086.htm
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00044/00044718_063.htm
http://25.media.tumblr.com/dc7bcc9644c88c7b6977afad885c53a0/tumblr_mkghk1Z85Y1s11mmho1_1280.jpg
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00044/00044718_050.htm
https://sphotos-b-ord.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/p206x206/1011470_559174474121609_605412285_n.jpg
http://ps3.mediagen.fr/rayman-origins-leak-images-nouvel-opus-0010_090280016800112733.png

Dans ces images, notamment, des attaques de vikings teigneux, des balades poétiques dans une forêt sublime ou encore des niveaux aquatiques fabuleux... :bave:

...qui n'apparaissent finalement pas ! :snif2:

Ces idées auraient pu faire l'objet de nouveaux mondes, ou même de prolongements de mondes déjà existants, mais ils sont pas là ! :snif:

C'est pour cela que la difficulté, voyez-vous, je m'en balance ! :nah:

Vous dites qu'Origins était plus dur, mais si on y pense bien, seuls le monde Cumulo Grincheux et la Lande aux Esprits Frappés offraient un véritable challenge, et lorsqu'on s'aperçoit qu'au final, ces mondes ne sont pas très longs... :hap:

Oui, Origins n'est dur QUE dans ces mondes-là : les mondes de glace et d'eau ne sont pas durs, je le répète, ils sont juste incroyablement chiants, la faute à des choix tordus et à une maniabilité dans l'eau plus que douteuse... :hum:

Au moins, dans Legends, certes, il y a pas de niveaux vraiment durs, mais au moins, aucun niveau (et j'insiste sur le "aucun") n'est réellement décevant. :(

D'ailleurs, pour ma part, dans Origins, mes niveaux préférés sont clairement les plus faciles et paradoxalement les plus magiques, à savoir les mondes de la Jungle et les mondes de la Musique, même si j'adore également le Pic Mystique et Cumulo-Grincheux. :oui:

Donc bon, j'ai énoncé pas mal de choses, mais c'est pas fini ! :hap:

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
22 septembre 2013 à 16:55:20

Pour conclure, je dirais qu'il est temps pour Rayman de revenir à la 3D. :noel:

cadiron
cadiron
Niveau 10
22 septembre 2013 à 17:01:35

+1 squiz

Skateurdu27
Skateurdu27
Niveau 10
22 septembre 2013 à 17:03:20

Oh OUI!!! :bave:

Sinon, mes monde préférée d'origins est le 1er et le 3 ème monde...

Sinon, j'ai trouve le 3 ème monde d'origin plus difficile (en tout cas, j'avais bien galéré sur certains points... :hum: )

Sinon, j'ai tout les coupe de diaments sur legends + 2 dans back to the origins.
Il me reste plus que le niveau de l'eau avec sa musique que je déteste (on l'a retrouve dans les credits d'origins :hum: )

Rayman_2009
Rayman_2009
Niveau 19
22 septembre 2013 à 17:07:50

Et j'en arrive à la critique des mondes de Legends, même si cela me fait de la peine. :hap:

Déjà, je vais être catégorique : le défaut de Legends ne réside pas dans ces niveaux, mais plutôt dans la manie de vouloir se centrer sur UNE seule facette d'une légende. :(

Autant Teensies In Trouble est génial, autant j'aurais bien aimé plus de donjons, plus de forêts, et naturellement l'apparition des vikings apparus dans un artwork, mais là, je chipote vraiment. :hap:

Je vais être franc : Toad Story est un de mes mondes préférés du jeu. :coeur:
Pourtant, je lui reproche une chose : il se concentre trop sur les phases aériennes. :(
Pourquoi ne pas avoir exploité plus en profondeur le côté "marécageux" mis en scène dans le niveau "Ray et le Haricot Magique" ? :coeur:

Ensuite, le monde qui m'a le plus déçu, mais qui n'en reste pas moins excellent : La Fiesta de Los Muertos. :oui:

C'est bien simple, il est trop axé sur la nourriture. :hap:
Sérieusement, le seul niveau de ce monde qui donne l'impression d'un courant d'air est le niveau musical, pourquoi ne pas avoir plus exploité l'environnement instauré par ce dernier, alors que ça fait vraiment rêver ? :ouch:

20 000 lums sous les mers a beau être marquant, je trouve que c'est le niveau qui se finit trop vite alors qu'il n'est pas plus court que les autres. :(

Appartements sous-marins luxueux trop peu nombreux, et naturellement, l'absence des niveaux poétiques aquatiques me rebute. :o))

Et pour finir Olympus Maximus. :o))

Pourquoi, POURQUOI nous faire entrer dans les Enfers dès le second niveau !? :snif2:

Le mont Olympe n'a droit qu'à un seul niveau, c'est trop peu, bien trop peu ! :(
Encore du gâchis pur et dur, c'est pas juste... :snif2:

Bon, contrairement à Squiz, je pense que Rayman peut avoir droit à un troisième et dernier opus 2D de la veine des deux précédents. :hap:

Faudrait juste penser à exploiter toutes les idées abandonnées jusqu'ici et pitié, messieurs les développeurs, ne jetez pas vos artworks à la poubelle ! :snif2:

Enfin, il y a un truc que peu de gens ont remarqué, mais que la toute première version du niveau "Il était une Fois" avait pu laisser entrevoir. :oui:

Clairement, Rayman Legends devait être un épisode plus basé sur la baston, et je pense que c'est une idée à reprendre. :o))

Si vous voulez vous en assurez, allez sur Youtube, cherchez le niveau "Once Upon a Time" dévoilé à l'E3 2012, et vous verrez qu'avant d'entrer dans le château, de nombreux ennemis viennent combattre Rayman. :o))

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
22 septembre 2013 à 17:11:27

Oui je m'en souviens, ils arrivaient en parachute et on devait tous les dégommer. Dans le jeu final, on a juste un mec avec son bouclier qui tombe devant la porte.

Rayman_2009
Rayman_2009
Niveau 19
22 septembre 2013 à 17:12:46

Skateur :d) Rayman qui fait du patinage artistique en se mangeant tous les pièges sur le chemin, c'est pas de la difficulté, c'est de la chiantise pure et dure. :hap:

D'ailleurs, tu m'as fait penser à un dernier point : si un prochain Rayman (2D ou 3D) sort, on ARRÊTE la transformation Rayman-mini ! :-((

STOP, trop c'est trop ! :fou:
Autant ça passe dans Legends, autant c'est aussi un facteur qui contribue à faire de La Fiesta de Los Muertos le monde que j'ai le moins aimé ! :snif2:

Pourtant, c'est pas facile de faire un bon Rayman miniature. :hap:
Rayman premier du nom avait bien des phases mini occasionnelles, et il s'en portait pas plus mal, parce que c'était BIEN intégré ! :fou:

Skateurdu27
Skateurdu27
Niveau 10
22 septembre 2013 à 17:21:19

J'ai bien aimé les partie Mini-Rayman pourtant. :(

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
22 septembre 2013 à 17:22:34

OMG ce fan art donne tellement envie ! :bave:
http://31.media.tumblr.com/cbf70076e64bd92ec712f25c8781b4a4/tumblr_mt6huoTyh81s11mmho3_r1_1280.jpg

Un monde aussi sombre, avec un boss mythique.

Rayman_2009
Rayman_2009
Niveau 19
22 septembre 2013 à 17:22:50

Répète un peu, l'ami. :sournois:

Rayman_2009
Rayman_2009
Niveau 19
22 septembre 2013 à 17:23:42

Squiz :d) OMG. :bave:

Quel fan-art... :bave:

Skateurdu27
Skateurdu27
Niveau 10
22 septembre 2013 à 17:27:58

Mini-rayman est mimi. :bave:

:sournois:

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
22 septembre 2013 à 17:29:37

Je vais lire tes pavé Rayman_2009, j'aimerais juste que ceux qui sont sur youtube me donnent un coup de main...

Voila la vidéo de MsBgirl du jour m'a un peu laissé sur ma faim... et du coup j'étais un peu énnervé et j'ai sortit un commentaire montrant un peu mon mécontentement.

Sauf qu'en voyant maintenant la réponse de MsBgirl (oui pour la première fois elle m'a répondue) j'ai compris ma bourde et j'étais VRAIMENT pas fier de moi...

Du coup je lui ai écrit un message présentant mes excuses et disant que c'était ma faute, sauf que problème j'ai peur qu'elle ne le voit pas au final et qu'il soit noyé par d'autres coms

Donc à moins qu'il y ait des pouces verts pour le miens, j'aimerais si possible ceux qui sont sur youtube de me mettre des pouces verts. Car je m'en veux un peu. C'est la première fois qu'elle me répond mais c'est surtout car j'ai laissé parlé mon mécontentement et que j'ai dit n'importe quoi :-(

Ca me ferait plaisir au final qu'elle le voit

Skateurdu27
Skateurdu27
Niveau 10
22 septembre 2013 à 17:31:53

Vas-y, balance le lien. :ok:

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
22 septembre 2013 à 17:33:05

http://www.youtube.com/watch?v=VHLi-Ffg-w8&feature=c4-overview&list=UUqrtWbyOj-LA4hvdb7zyVPg

Mon message d'excuse c'est il y a 14 minutes tout en bas

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
22 septembre 2013 à 17:34:09

Bah honnêtement je ne pense pas que tu aies à t'excuser, tu as juste dis ce que tu pensais, d'ailleurs je suis du même avis que le tiens.

PapyTrico
PapyTrico
Niveau 10
22 septembre 2013 à 17:34:29

Là il est content de sa réponse le petit gael :o))

Rayman_2009
Rayman_2009
Niveau 19
22 septembre 2013 à 17:37:18

Moi aussi, je suis d'accord. :oui:
Même si j'ai pas regardé les vidéos. :hap:

Honnêtement, je regarde pas énormément les vidéos de Msbgirl, car malgré mes efforts, il y a plein de trucs qui me rebutent. :hap:

Pour ceux qui connaissent pas, allez voir le meilleur duo de Lets'Players pour ma part : la TeamMiel ! :content:

Mon message passera inaperçu... :hap:

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
22 septembre 2013 à 17:37:56

SquizCat Voir le profil de SquizCat
Posté le 22 septembre 2013 à 17:34:09 Avertir un administrateur
Bah honnêtement je ne pense pas que tu aies à t'excuser, tu as juste dis ce que tu pensais, d'ailleurs je suis du même avis que le tiens.

C'est juste que je pensais qu'elle faisais juste ça pour les vues au final. Alors que dans son commentaire, elle a dit tout le contraire au final.

Même si c'est juste un épisode d'une dizaine de minute, au final elle n'a sûrement pas trop le temps... faut savoir que c'est arrivé plus d'une fois des épisodes courts comme celui-ci (légèrement plus long certes mais c'est pas nouveau)

Donc voila quoi, le prochain épisode (de je ne sais pas quel let's play) sera sans doute plus long

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
22 septembre 2013 à 17:38:58

Moi je regarde uniquement des stream de A-M, qui joue vraiment par passion du speedrun. La majorité des autres sur Youtube c'est des gens qui ne font ça que pour le fric. D'ailleurs merci à Sucemoiçalapinou pour m'avoir ouvert les yeux, même si j'avais déjà des spouçons.

La vidéo du moment