Le premier reste le meilleur pour moi
Sinon je me remate sans arrêt le film "Les mondes de Ralph" que j'ai découvert il y a quelques jours...
Pourquoi je le regarde tout le temps ? Hé bien c'est très simple. Parce que non seulement j'ai raté un très bon film d'animation, mais aussi car j'aurais vraiment cru que ça aurait été une simple parodie sur le monde des JV avec des noms de jeux nazes sans vraiment de grands clins d'oeil et avec beaucoup de trucs pas respectés dans la mécanique d'un JV.
Hé bien je me suis lourdement trompé. Un nombre incroyable de clins d'oeil de séries existantes avec quelques inspirations pour de nouveaux jeux pour les besoins du film (et quelques petits clins d'oeil divers comme les manettes de l'Atari 2600 et de la NES ou encore le Code Konami) qui sont ma foi fort bien utilisé, beaucoup de caméos à la gare des jeux (d'ailleurs la gare des jeux c'est en faite le boitier de prises d'alimentations des bornes d'arcades !) et surtout beaucoup de choses respectées dans les mécaniques d'un jeu (comme par exemple le tireur à la première personne dans les FPS, les fameux "beugs",...)
Non vraiment si vous n'avez pas encore vu ce jeu et si vous êtes comme nous tous un gamer, alors ce film vous devez le voir au moins une fois dans votre vie