CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rayman Legends
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(*_*_*Le-MuLtI-PlEx-Du-F oRuM*_*_*)

RandWright
RandWright
Niveau 8
14 septembre 2013 à 20:10:48

Pareil. ^^

Rayman_2009
Rayman_2009
Niveau 19
14 septembre 2013 à 20:12:22

Dites, on est bientôt aux 800 pages, si l'on y pense... :hap:

Sinon, je suis pas entièrement d'accord lorsque tu dis que le prochain Rayman risque de couper les ponts avec la première trilogie. :hap:

Je dis pas que ce sera pas le cas, hein ! :noel:

Je dis juste que, là où tu as le fort sentiment que Ubisoft va décider de changer de cap, je crois dur comme fer au contraire. :oui:

Je suis juste totalement certain que Rayman n'adoptera pas le même comportement que les actuels épisodes 2D : je pense même que la série reprendra un peu de sérieux, mais bon, rien n'est certain... :hap:

Certes, on peut présager qu'Ubi aimerait changer, mais là où les épisodes 2D permettent une transition radicale, les épisodes 3D ont plus tendance à s'inscrire dans une certaine continuité, logique qui plus est. :(

Le principal fondement de la série (au niveau d'une histoire à part entière), c'est sans conteste Rayman 2 : The Great Escape. :oui:

Je rappelle que a crée une ambiance, des personnages, un bestiaire totalement nouveau ! Et gâcher l'occasion de réutiliser certains d'entre eux seraient totalement illogique. :(

Au pire, du moment que la série conserve son gage inimitable de qualité, j'ai envie de dire que l'on peut voir arriver pas mal de choses. :oui:

Mais par pitié, faites que Rayman RESTE dans le domaine de la plate-forme ! :peur:

RandWright
RandWright
Niveau 8
14 septembre 2013 à 20:15:17

Rayman 4, le nouveau MMO-RPG d'UbiSoft. :noel:

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
14 septembre 2013 à 20:16:05

J'ai pas dis qu'il ne serait plus un jeu de plateforme. :noel:

Et sinon rien que dans la vidéo que j'ai posté au dessus, tout comme dans le trailer 3D de l'E3, Rayman est classe et n'a pas cette expression souriante omniprésente. :oui:

Pour le prochain épisode 3D, je crois au changement et je dois dire que je le souhaite, ça fera un énorme bien à la série. Rayman a su évoluer du 2 au 3. Il continuera toujours avec autant de talent, j'en suis sûr. Mais il faut qu'il continue à évoluer.

Kloptie
Kloptie
Niveau 9
14 septembre 2013 à 20:24:59

Rayman_2009 > "Mais par pitié, faites que Rayman RESTE dans le domaine de la plate-forme ! :peur: "

Je comprends, t'as pas envie qu'il finisse comme Ratchet, c'est ça ?

Sinon, à chaque Rayman 3D, son design a toujours évolué, et il évoluera, c'est certain. D'autant plus que, si mes souvenirs sont bons, Michel Ancel avait annoncé lors d'un salon MIG (Montpellier In Game) qu'un Rayman 3D était en gestation dans les locaux du studio. Je pense que, pour gagner du temps avec le développement de BG&E2, que Michel pourrait confier le développement du jeu à Ubisoft Paris (qui, à ma connaissance, n'a qu'un projet Lapins Crétins, sur mobile en plus), comme je l'ai dit avant.

PS : je ne vous l'ai pas dit, mais quand je suis venu sur le forum, je ne suis pas venu les mains vides ! J'ai une surprise pour vous, elle arrivera sans doute demain dans l'après-midi. :noel: Soyez patients !

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
14 septembre 2013 à 20:27:00

Il n'a pas dit qu'un Rayman 3D était déjà en préparation, juste que le héro reviendrait un jour en 3D.

Rayman_2009
Rayman_2009
Niveau 19
14 septembre 2013 à 20:29:40

Squiz :d) Je dis pas qu'il doit pas évoluer, hein... :noel:

Je dis que faire disparaître TOUS les environnements de la série (ou pire, en faire un reboot) serait un pur massacre. :peur:

Après, à titre d'exemple, ma future fic (que je compte commencer à la St Glin-Glin :noel: ) sera inspirée de TOUS les Rayman sortis à ce jour. :noel:

Elle sera d'ailleurs assez spéciale... :noel:

Ce que je veux dire, c'est qu'abandonner TOUS les méchants déjà crées dans la série serait un gâchis pur et dur, surtout lorsque l'on voit le charisme de ceux-ci. :noel:

Pour finir, je trouve que si l'on regarde le potentiel qui se dégage uniquement des premiers épisodes, je me dis que sortir immédiatement des sentiers battus alors qu'une jungle riche et variée reste encore à explorer, ce serait prématuré. :snif:

Le changement ? Oui !
Mais peut-être pas maintenant...

En tout cas, reboot ou pas, la Croisée des Rêves DOIT perdurer, c'est obligatoire. :(

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
14 septembre 2013 à 20:30:48

Perdurer oui, mais évoluer. :noel:

Et pourquoi pas, un retour de Mister Dark.

Rayman_2009
Rayman_2009
Niveau 19
14 septembre 2013 à 20:34:13

Squiz :d) Oui, évoluer, mais pas trop. :noel:

Mais j'ai envie de dire : on a pas vu grand-chose de la Croisée au final... :hap:
Alors pourquoi faire évoluer quelque chose qu'on a pas vu ? :noel:

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
14 septembre 2013 à 20:40:39

En tout cas, un ennemi dont on est sur de revoir dans un futur jeu Rayman (pas tout de suite je crois) c'est bien Barbe Tranchante.

C'est le seul ennemi restant qui n'a pas été détruit.

On ne sait pas où il a bien pu aller après la destruction de son bateau-prison et la chute de son armée, mais ce qui est sur c'est qu'il n'a pas été vaincu.

Si il est de retour, très franchement je serais déjà avec ça vraiment content :oui:

C'est le meilleur méchant de la série encore aujourd'hui :-d

Et en plus, si on cumule ça avec le retour de ma chère Ly (on peut rêver nan^^') je hurle de joie :cute:

Kloptie
Kloptie
Niveau 9
14 septembre 2013 à 20:40:57

A l'exception de la transition Origins->Legends, un big boss n'a jamais été repris deux fois dans un même jeu Rayman (sauf peut-être pour Barbe-Tranchante dans Rayman M et Rayman 3 GBA)

Ray_2009 > "En tout cas, reboot ou pas, la Croisée des Rêves DOIT perdurer, c'est obligatoire. :("

Ici, perdurer, ça veut dire garder l'univers, les lums, les personnages emblématiques comme Globox, Murfy, les Ptizêtres ? :question:
Dans ce cas-là, ça a de grandes chances de se produire. Michel Ancel et son équipe restent tout de même à l'écoute des joueurs et des fans, je pense qu'ils sont conscients qu'ils vont générer une grosse bronca chez ces derniers si tout ce qui a été crée pendant 14 ans venait à disparaître. :oui:

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
14 septembre 2013 à 20:41:58

| Ecrit par « gaelrasengan », 14 septembre 2013 à 20:40:39
| « En tout cas, un ennemi dont on est sur de revoir dans un futur jeu Rayman (pas tout de suite je crois) c'est bien Barbe Tranchante.
|
| C'est le seul ennemi restant qui n'a pas été détruit.
|
| On ne sait pas où il a bien pu aller après la destruction de son bateau-prison et la chute de son armée, mais ce qui est sur c'est qu'il n'a pas été vaincu.
|
|
| Si il est de retour, très franchement je serais déjà avec ça vraiment content :oui:
|
|
| C'est le meilleur méchant de la série encore aujourd'hui :-d
|
|
| Et en plus, si on cumule ça avec le retour de ma chère Ly (on peut rêver nan^^') je hurle de joie :cute: »

Je suis d'accord, mais malheureusement, la logique de Michel Ancel et de Ubi Montpellier me laissent à penser que ça ne sera jamais le cas. :-(

J'espère me tromper.

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
14 septembre 2013 à 20:44:13

"Michel Ancel et son équipe restent tout de même à l'écoute des joueurs et des fans"

:d) C'est pour ça qu'on a jamais revu Mister Dark, alors que tout le monde le réclame ? :hap:

Mister Dark qui d'ailleurs, était prévu dans Rayman Origins, et au final on s'est juste tapés un ptizêtre fan de lui ? :hap:

Et le pire dans tout ça, c'est que c'était pas dit explicitement dans le jeu, il a fallut chercher dans les scripts et demander la confirmation à une scénariste du jeu ? :hap:

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
14 septembre 2013 à 20:44:20

En tout cas on sait déjà qu'il n'a pas été totalement oublié. Même si il n'apparaît qu'en clin d'oeil dans Rayman 3, il apparaît au final dans la version GBA, même si elle est différente de l'originale.

Il aurait pu carrément disparaître depuis Rayman 2 et être oublié dans le 3e opus, mais en faite non :oui:

Rayman_2009
Rayman_2009
Niveau 19
14 septembre 2013 à 20:45:46

Gael :d) Mister Dark a juste disparu, il est pas mort. :hap:
Quant à André, il est juste redevenu un lums rouge, rien de plus. :hap:

Sinon, vous savez que dans ma future fic, j'ai réussi à créer un lien scénaristique complexe entre Rayman 1, Rayman Origins et Rayman Legends ? :hap:

MER IL E FOU ! :hap:

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
14 septembre 2013 à 20:47:19

J'avais fais de même dans "The dark wave" Rayman_2009, un lien entre Rayman 1, 2, et 3, mais comme j'ai jamais fini la fic... :noel:

Rayman_2009
Rayman_2009
Niveau 19
14 septembre 2013 à 20:49:53

Ah bon ? :hap:

C'était quoi, rapidement parlant ? :hap:
Après, je compte bien établir un lien entre Rayman 1, 2, 3, Origins et Legends, mais rien ne presse... :noel:

D'ailleurs, tu veux savoir le pire à propos du lien Rayman 1 / RO / RL ? :hap:

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
14 septembre 2013 à 20:51:17

Vas-y. :hap:

Rayman_2009
Rayman_2009
Niveau 19
14 septembre 2013 à 20:53:14

Vas-y d'abord à propos de ta fic, tu m'as mis l'eau à la bouche... :hap:

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
14 septembre 2013 à 20:57:16

Mister-Dark serait parti à travers l'espace pour y trouver des alliés, les pirates, et les envoyer envahir la croisée. :hap:

Dans le 3, André serait né à cause de Mister Dark également. Dans le 1 il a volé le poing de Rayman avant le combat final je ne sais pas si tu t'en souviens. Et à l'insu de Rayman, il a jeté un sors à son poing.

Ce qui se répercute dans Rayman 3, les mains ensorcellées vont donner naissance à André.