Moi je verrais plus dans le style Super Metroid, car après tout, c'est une série de Plates Formes/action à la base
Les Metroid Prime étaient d'excellents jeux, mais c'était des FPS
Et puis bon moi quelque chose me dit qu'on est partit pour une ludothèque plus variée que la Wii.
Même si les rumeurs d'un Starfox est à prendre avec des pincettes, il est bien possible d'en voir un sur Wii U. Déjà car même si il a été oublié sur Wii, il est apparu sur DS et le remake de Lylat Wars sur 3DS.
Mais il y a aussi Yarn Yoshi. Même si c'est un perso de Mario, il a depuis Yoshi's Story sa propre série. Et un Yoshi sur console de salon c'est plus arrivé depuis effectivement l'opus N64.
Sans oublier le grand retour de Pikmin 3 aussi absent sur Wii (je parle d'épisode officiel et non de remake "nouvelle façon de jouer")
Et puis bon on a eu quelques nouvelles licences inédites (Nintendo Land même si certains n'aiment pas trop reste assez sympa et The Wonderful 101 sous-estimé par JVC est un jeu avec un gros potentiel
)
Moi je vous le dis, même si Mario aura d'inombrables jeux comme à son habitude, quelque chose me dit que la ludo Wii U sera bien plus variée que la Wii. En plus du possible Starfox, si on a un F-Zero + un Wave Race, deux séries que beaucoup attendent, ça serait déjà plus varié que la Wii c'est sur.
D'autant qu'il y aura des séries qu'on est sur d'avoir : au moins un Zelda, un Metroid (en tout cas ça ne sera pas avec Rétro Studios, on peut en être sur. Par un autre studio c'est quasi sur), un Fire Emblem, un Animal Crossing et un Kirby.