CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rayman Legends
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(*_*_*Le-MuLtI-PlEx-Du-F oRuM*_*_*)

RandCQforce
RandCQforce
Niveau 10
01 septembre 2013 à 19:08:06

Oui j'ai déjà vu sur le topic des références. :o))

Faudrait que je me rattrape car je suis pas trop calé en ciné.. :/

Rayman_2009
Rayman_2009
Niveau 19
01 septembre 2013 à 19:09:57

A noter que j'ai terminé Origins en une dizaine d'heures à 100% et en prenant mon temps, alors qu'il m'en a fallu un peu plus (une quinzaine) pour arriver à la moitié de "Toad Story" en rushant comme un taré. :hap:

Je précise que dans cette quinzaine, je compte aussi le finition de "Teensies In Trouble" à 100%, mais rendez-vous compte du gouffre entre les deux jeux. :noel:

Franchement, je vois pas comment on peut trouver Legends plus simple qu'Origins. :hap:

Encore, si j'avais vraiment douillé dans Origins, OK !

Mais là, seule la Lande aux Esprits Frappés m'a parue difficile, alors que l'on arrive à un niveau de difficulté assez haut dès le deuxième monde dans Legends ! :ouch:

Et NON, je ne tente pas de défendre aveuglément Legends. :hap:

Je donne mon opinion. :hap:
C'est pas pareil. :noel:

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
01 septembre 2013 à 19:10:53

Tu vas pas me faire croire que t'as passé 15 heures sur Toad Story ? :doute:

RandCQforce
RandCQforce
Niveau 10
01 septembre 2013 à 19:11:50

Le seul challenge que me pose Legends c'est les niveaux envahis et la teuf des morts-vivants. :fou:

Si vous êtes épileptique ne faites pas la teuf des morts-vivants.

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
01 septembre 2013 à 19:14:13

Après R_2009 c'est sûr que pour le 100% de chaque monde oui c'est plus long, mais là tu confonds, c'est pas de la difficulté. C'est de la rejouabilité, donc évidemment ça prend du temps.

Nous on parle des niveaux terminés normalement, et globalement oui, ils sont plus simples que dans Rayman Origins. Il y a d'ailleurs plus de checkpoints, alors que dans Origins, on recommençait à chaque fois qu'on crevait. Sans compter les coeurs beaucoup plus nombreux, même présents dans les écrans de chargement.

Rayman_2009
Rayman_2009
Niveau 19
01 septembre 2013 à 19:15:35

:d) "Tu vas pas me faire croire que t'as passé 15 heures sur Toad Story ? :doute: "

Môssieur SquizCat, regardez attentivement. :hap:

Qu'est-ce que j'ai dit plus bas ? :hap:

:d) "Je précise que dans cette quinzaine, je compte aussi le finition de "Teensies In Trouble" à 100%, mais rendez-vous compte du gouffre entre les deux jeux. :noel: "

Entre 10 et 15 heures, c'est le temps qu'il m'a fallu pour boucler "Teensies In Trouble" à 100% (sans les "envahis" je précise) ET pour arriver juste après le tableau "Vertigineux" de Toad Story). :oui:

Bon, c'est plus une douzaine d'heures, d'accord. :noel:

Mais je peux vous affirmer que j'ai réellement une grosse dizaine d'heures pour boucler Origins à 100%. :oui:

Cinewood
Cinewood
Niveau 10
01 septembre 2013 à 19:18:49

Perso' j'ai les 700 ptizetres ! J'ai eu au total 500 000 lums. Maintenant j'ai attaqué les défis connecté et à là longue c'est laissant :o))

Le difficulté sera nettement plus élevée dans les tout dernier niveau et le dernier monde et totalement .. hard :)

Mais concernant les niveaux des retours aux origines, ils ont étaient plus tourné vers une facilité assez flagrante je trouve.. Pour ne pas éloigné les futurs potentiels acheteurs je suppose.

Par contre à présent je galère pour vite grimper de lums pour atteindre les 1 000 000 de lums. :honte:

C'est assez chiant..

Mais comme ça je ne serais pas déstabilisé à là rentrée !

Bref, faites même un tableau chaque jour seulement, tout doucement pour savourer le moindre moment..

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
01 septembre 2013 à 19:20:48

Rayman_2009 :d) Oui c'est ce que je dis, 15 heures pour le 100%. :oui:

Mais c'est parce que tu as refais tous les niveaux , pour avoir tous les ptizêtres, donc normal que ça soit si long. :hap:

Et encore une fois, ça n'a rien avoir avec la difficulté ça, c'est la rejouabilité, la recherche. Nous on parle des niveaux simplement terminés.

Pour boucler un monde, c'est plus simple que Origins, et les niveaux en eux même sont pour certains très faciles par rapport à ceux d'Origins.

Rayman_2009
Rayman_2009
Niveau 19
01 septembre 2013 à 19:22:43

:d) "Nous on parle des niveaux terminés normalement, et globalement oui, ils sont plus simples que dans Rayman Origins. Il y a d'ailleurs plus de checkpoints, alors que dans Origins, on recommençait à chaque fois qu'on crevait. Sans compter les coeurs beaucoup plus nombreux, même présents dans les écrans de chargement."

Je suis d'accord pour les checkpoints et pour les coeurs, plus nombreux dans Legends. :oui:

En revanche, lorsque je me suis mis à faire les niveaux d'Origins "normalement", comme tu le dis, je les ai trouvés simples. :(

Justement, je prends les avis à contre-courant : certes, il y a moins de checkpoints et de coeurs dans Origins. :(

Pourtant, je trouve qu'on meurt bien moins souvent dans Origins que dans Legends. :(

Quoi qu'on en dise, les pièges, dans Origins, sont peu nombreux et sont surtout très simples à éviter (sauf dans les derniers mondes). Les seules fois où l'on se mange les pièges, c'est à cause de cette hérésie de pouvoir miniature, très mal exploité dans Origins. :malade:

Je pense d'ailleurs que si Legends comportait seulement deux ou trois checkpoints par niveau ainsi qu'un nombre peu élevé de coeurs, on se rendrait compte que les niveaux sont bien moins ardus qu'il n'y paraît de prime abord. :oui:

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
01 septembre 2013 à 19:25:13

"Pourtant, je trouve qu'on meurt bien moins souvent dans Origins que dans Legends. :( "

Oui mais dans Origins, on mourrait peu par contre on devait recommencer la phase entière du niveau si ça arrivait. Dans Legends, on meurt peut-être souvent (perso je toruve pas pour l'instant) mais on reprend souvent là où l'on est mort, donc bon c'est pas très pénalisant.

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
01 septembre 2013 à 19:33:29

Enfin bon le jeu reste très bon hein.

Rayman_2009
Rayman_2009
Niveau 19
01 septembre 2013 à 19:40:00

Squiz :d) On est à peu près d'accord. :oui:

Mais ce que je critique en soi, ce n'est pas le fait que tout le monde trouve que Legends est plus simple qu'Origins. :(

Ce que je trouve abusé, c'est de dire qu'Origins est vraiment dur alors que ce n'est pas le cas. Il est peut-être plus dur que Legends (et, dans mon cas, je dis bien "peut-être"). :oui:

Mais hormis dans les derniers niveaux, il n'a rien de bien compliqué, je dirais même qu'il est très simple. Après, la difficulté pour traverser un niveau "normalement" est toute relative en fonction des mondes. :(

Par exemple, les mondes de la Jungle et de la Musique dans Origins sont excessivement simples et rapides à parcourir (et pourtant, ce sont mes préférés). :oui:

Mais si vous réfléchissez bien, les niveaux d'Origins considérés comme étant durs, je les trouve plutôt durs :d) à cause de la maniabilité des personnages :g) et non à cause de leurs pièges et de leurs environnements. :(

Des exemples ?

Rayman-mini qui, je le répète, est franchement mal exploité dans Origins à cause de sa maniabilité à la traîne et qui, combiné au pouvoir du super-patin de Rayman sur la glace, fait que vous ne pourrez pas éviter certains pièges. :(

Et ça, c'est pas de la difficulté. :(

Même Rayman dans l'eau est plus délicat à manier, et les problèmes que j'évoque sont pour la plupart les principaux responsables de la soi-disant "difficulté" d'Origins. :pf:

Après, je suis d'accord pour dire que "Cumulo Grincheux" ainsi que la "Lande" n'ont fort heureusement pas besoin de ces pouvoirs pour être vraiment durs.

Mais si vous me dites que "recherche" et "rejouabilité" ne correspondent pas à "difficulté", ne me dites pas que "mauvais gameplay" est synonyme de cette même difficulté ! :pf:

Vous comprenez ?

C'est pour ces raisons que je ne considère pas Origins comme étant plus dur que Legends : je trouve juste que ses mécaniques de gameplay mal exploitées lui confèrent un SEMBLANT de difficulté ! :pf:

Et j'en reviens à la qualité de Legends : il n'a pas besoin de ces artifices gênants pour être un jeu qui propose du challenge. :oui:

Et ce, qu'il y ait recherche ou pas. :(

Rayman_2009
Rayman_2009
Niveau 19
01 septembre 2013 à 19:42:27

:d) "Enfin bon le jeu reste très bon hein."

Encore heureux tiens ! :hap:

De toute façon, je sais que tu pointais pas du doigt la "faible" difficulté de Legends, et que tu faisais juste un simple constat (en témoigne le "c'est dommage"). :oui:

Et si, pour le moment, je crève assez souvent dans Legends, surtout dans "Toad Story". :hap:

666master
666master
Niveau 10
01 septembre 2013 à 19:47:49

Juste une petite question: quel personnage est débloqué à 700 ptizetres libérés?

D'avance merci

RandCQforce
RandCQforce
Niveau 10
01 septembre 2013 à 19:48:45

:spoiler:

Un Ptizêtre en or.

beucher32
beucher32
Niveau 48
01 septembre 2013 à 19:49:17

Bonjour tout le monde! :content:

Ca y est, j'ai emménagé dans mon appartement (c'est pour ça que vous m'avez pas beaucoup vu cette semaine), ouf!
Je suis fin prêt pour la rentrée mardi prochain!

RandCQforce
RandCQforce
Niveau 10
01 septembre 2013 à 19:49:40

Cool. :o))

Klarah
Klarah
Niveau 9
01 septembre 2013 à 20:17:10

Dites les gens, certains d'entre vous ont déjà testé Unity 3D ? :hap:

RandCQforce
RandCQforce
Niveau 10
01 septembre 2013 à 20:17:48

Nan. :noel:

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
01 septembre 2013 à 20:29:28

Bref à part ça, pour la première fois aujourd'hui, ma soeur m'a battu 10 à 4 un truc comme ça au Kung Foot. :hap:

La vidéo du moment