Bon, pendant que vous vous éclatez sur Rayman Legends, moi je patiente comme je peux 
Ainsi, outre Cookie Clicker, qui tourne toute la journée dans le premier onglet de mon navigateur, je dessine et continue mon projet, que je risque de faire un deux étapes -vous verrez bientôt la première partie, ou tout du moins avant la fin des vacances de la toussaint, vu qu'un dessin me prend plus de 5h, pas moins-
Seulement, après avoir fini mes gribouillis (
), j'ai besoin quand même d'autre chose pour me détendre ! Du coup, malgré le fait que je sois un pur novice dans le domaine, je passe un peu de temps que la bêta de Killzone Mercenary, et franchement... OUAH 
Ce jeu... n'a absolument rien à envier à pratiquement n'importe quel jeu PS3 en matière de direction artistique/plan grahique, c'est juste in-croy-a-ble ! Quand j'ai commencé une partie pour la première fois -bon, j'avais déjà lu que c'était le plus beau jeu de la Vita, mais quand tu le vois par toi-même tu réalises à peine que tu joues à un jeu sur une console PORTABLE !- , et moi qui suis quand même du genre novice, débutant (truc de base, quoi
), j'ai pris le gameplay en main assez facilement, et je suis aujourd'hui (en fait, j'ai commencé hier, donc dire "aujourd'hui"... le terme exact serait "Et en 3h30 de jeu"
) le meilleur joueur de ma team quand on gagne, c'est à dire 14 fois sur 15 
Le mode online dispo sur la bêta se déroule en 5 étapes :
- Une chasse aux cartes de bravoure : Quand vous tuez un ennemi, il drop une carte, ainsi, en plus de tuer un adversaire, tu dois en plus te rendre sur son cadavre pour prendre la carte et gagner 1 points.
- Le piratage : des capsules appelées "VAN-Guard", qui ressemble un peu à des mini-fusées, atterrisse parfois sur la map, et il faut aller les pirater (d'une manière très simple, juste appuyer sur deux emblèmes pour former un symbole, la seule difficulté, c'est que tu ne peux pas te défendre pendant ce temps-là, autrement dit... VITE !
), afin de gagner 5 points (tout en sachant qu'en en piratant 4 vous finissez la manche, pour passer à l'étape suivante, sans doute la plus complexe ! Mais avant cela, une dernière précision, les capsules VAN-Guard vous permette d'avoir accès à des armes particulières, qu'il serait trop long de détailler, mais croyez-moi c'est généralement du lourd, pour peu que vous sachiez vous en servir ! 
- L'interrogatoire... Attention à vos nerfs, c'est dur... TRES dur... Vous devez blesser un adversaire, mais pas trop, pour qu'il tombe blesser, vous pouvez alors "l'interroger", ce qui vous permettra de connaître les positions précises de vos alliés, mais surtout de vos adversaires (et Dieu sait à quel point c'est utile
). L'action rapporte 4 points, et une fois de plus, avec 4 interrogatoires, on passe au round suivant. Sur tous les matchs onlines que j'ai pu faire, j'ai remarqué que très peu de personnes arrivaient à faire juste un interrogatoire, préférant tuer...
- Nouvelle phase de piratage.
- Dernière étape : Le Massacre. Dois-je détailler ? Tuez vos adversaires sans pitié, que ce soit à la mine, la grenade, la roquette (gaffe à pas vous suicider quand même
), la mitraillette, le corps à corps (dangereux car l'ennemi peut riposter s'il est plus rapide que vous).
Au final, l'équipe qui gagne le plus de point remporte la bataille.
Perso, ce jeu, au début, ne me faisait absolument pas envie, et au final je suis gêné, car ça me fait 4 jeux qui me font extrêmement envie, et je ne pourrai sans doute n'en prendre que deux
Néanmoins, je garde espoir, me disant que la bêta du jeu restera peut-être ouverte après la sortie du jeu (ce qui m'étonnerai, mais bon
), et j'aimerai beaucoup tâter le solo, en espérant que la communauté s'améliore d'ici le mois où j'achèterai le jeu (bah oui, dans la majorité des parties que je fais, j'ai remarqué que beaucoup de joueurs se concentraient sur le kill le kill le kill, ce qui n'offre aucun point si on n'est pas durant la première ou la dernière manche, et du coup c'est quasiment moi qui fait la différence, car je marque le plus grand nombre de points possibles, offrant la victoire à mon équipe !
Exemple : je sors d'une partie, et dans l'équipe adverse, les joueurs avaient un niveau incroyable, en particulier qui arrivait à enchaîner les kills, juste bluffant ! Néanmoins, on a fini sur un score de 74-40 (la différence est quand même énorme !) parce qu'on se concentrait sur les kills uniquement quand ça rapportait des points !
Bref, j'arrête de vous ennuyer avec ça plus longtemps, un grand merci si vous avez eu le courage de lire tout ça, et bon jeu !