Hé bah si tu dis vrai, je connais un ami qui va vraiment être déçu. C'est un fou de Metroid. Un fan incontesté de la série.
Il risque vraiment de voir ses rêves s'envoler
Et pour les ventes de toute façon, Wait and See. Et ce n'est pas juste les deux jeux que tu as cité plus haut qui pourraient faire décoller les ventes. Mais tout les autres que j'ai cité. Donkey Kong Country : Tropical Freeze a vu son prédécesseur terminer avec un bon résultat dans les ventes et Mario aussi. Même si il n'a pas d'histoire j'ai envie de dire pas besoin. Du moins pour un Mario en 2D. Un Mario en 3D doit impérativement avoir un petit scénario. C'était le cas pour Super Mario 64 (on avait commencé avec pourtant un scénario assez simple), Super Mario Sunshine (très bon de ce côté là avec l'histoire mystérieuse de Bowser Jr et de la Princesse Peach dont il croit qu'elle est sa mère...), Super Mario Galaxy (le meilleur de la série pour l'instant. L'histoire avec Harmonie était assez émouvante) et Super Mario Galaxy 2 (moins bon que son prédecesseur hélas. Je le qualifirai même de faux scénario)
Seul Super Mario 3D Land n'en avait pas. Et pourtant il était en 3D.
Mais bon au pire ça ne compte pas car il est sur console portable (du moins pour moi) donc bon on ne sait toujours pas si Super Mario 3D World en aura un (très peu d'infos pour l'instant sur le jeu, c'est donc difficile de savoir au final avec un seul pauvre trailer et deux trois vidéos de gameplay par-ci par-là)
Quoi qu'il en soit, ce Mario en 3D ce n'est pas le vrai de la Wii U. Je pourrais parier tout mes cheveux qu'il y en aura un véritable prochainement.
J'ai compris Nintendo finalement : ils cherchent à analyser la Wii U et ses capacités en se servant de Mario. Ils ont sortit New Super Mario Bros U pas vraiment pour le gamepad (enfin en partie) mais pour analyser les capacités HD. Pour Super Mario 3D World il font de même en 3D cette fois ci avec une petite amélioration dans le gamepad.
Et c'est au fil de ces analyses qu'ils pourront le maîtriser petit à petit et au final nous sortir quelque chose de vraiment génial.
Ou c'est moi qui est totalement fou... mais très franchement je flaire cette analyse à plein nez... je sais pas pourquoi c'est un instinct