Concernant le motif de ban de Gael... venons-en.
Le modo qui a ban Gael devrait se renseigner un peu plus sur jeuxvideo.com... et sur son fonctionnement. JVC a instauré un système de points, de niveaux, et de rangs, pour augmenter le côté jeu vidéo du site. Ainsi, tel un joueur dans un RPG, vous gagnez des points pour monter en puissance. Sauf que, bien évidemment, qui dit RPG dit levelling, c'est-à-dire une période où tu passes ton temps à farmer... farmer... farmer... encore... encore... et encore. Il en va de même avec les points : t'en veux plus, tu posts... tu posts... et tu posts... encore... encore... et encore.
Personnellement, je ne pense pas que ça dérange vraiment JVC, au contraire, ça augmente leurs statistiques (nombre de messages par jour, nombre de pages consultées par jour... Vous ne vous doutez même pas jusqu'où ça peut aller, perso j'ai découvert ça après avoir crée un petit blog, et vu tous les paramètres que tu peux surveiller, j'ose même pas imaginer le nombre que JVC doit avoir à gérer pour conserver sa place de site "référence" du jeu vidéo.
En bref, le ban tempo de Gael n'était pas du tout justifié, d'autant que n'importe quelle personne qui connaît un minimum Gael sait à quel point ce mec est juste l'une des personnes les plus innocentes de JVC !