En gros, Tearaway se déroule dans un monde entièrement fait de papier, suivant un paterne bien précis. Et dans ce joyeux monde, tu incarnes Iota, ou Atoi (l'un est perso masculin, l'autre est son équivalent féminin), un petit facteur qui doit remettre un colis à je-ne-sais-plus-qui-mais-pas-grave-ça-te-conserve-
l'effet-de-surprise.

Ainsi, te voilà prêt à partir faire un grand voyage à travers le monde, et ses différents environnements.
Jusque là, on se croirait dans un jeu qui n'a d'original que sa pâte artistique, mais bon ! Media Molecule a décidé de pousser le vice, en se décidant à sortir un jeu que je considère personnellement que la vitrine technologique de la Vita. En effet, la Vita possède plusieurs gadgets, comme la fonction gyroscopique, le tactile. Et justement... le tactile, MM aime le tactile...
Tout au long du jeu, tu seras amené à déplier des chemins, utiliser l'écran tactile arrière pour faire apparaître tes doigts dans le jeu et déchirer le décor pour libérer un passage, etc etc ! Mais n'oublie pas que ton périple ne se fera pas sans encombre, car en plus de l'environnement, tu devras te méfier des différents animaux/monstres que tu pourras croiser, même si les développeurs ont certifiés que les combats ne seraient pas la partie la plus intéressante du jeu
J'espère avoir pu te donner une petite idée, après, pour te faire une meilleure idée du jeu, regarde donc un trailer, cherche le trailer de présentation de la Gamescom 2012, c'est là que le jeu a été présenté pour la première fois, c'est donc là qu'il doit y avoir le moins de spoil, même si le trailer E3, lui, est sans doute plus proche du rendu actuel du jeu. A toi de voir