CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rayman Legends
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(*_*_*Le-MuLtI-PlEx-Du-F oRuM*_*_*)

Klarah
Klarah
Niveau 9
19 août 2013 à 11:47:27

Pokemon est la série qui m'a pris le plus d'heures de jeux, ça peu paraître répétitif, mais ils nous ont concocté une merveille avec X et Y quand même :bravo:

cadiron
cadiron
Niveau 10
19 août 2013 à 11:48:49

techno :d) t'a raison sur beaucoup de jeux a part quelques exceptions, nintendo a du mal a se renouveler et c'est un peu dommage, mais mieux vaut pas parler de certains éditeurs de consoles qui plagient nintendo ce qui est pire que de ne pas se renouveler aux niveaux des jeux mais on va pas faire un débat dessus aujourd'hui

cadiron
cadiron
Niveau 10
19 août 2013 à 11:49:39

faudrait que j'apprenne a faire des espaces :rouge:

Technologeek97
Technologeek97
Niveau 10
19 août 2013 à 12:10:21

Cad : Les espaces sont déjà là, t'as plutôt besoin de ponctuation.

Quant aux plagiats de Sony, faut pas croire que je les soutiens, hein ! :( LittleBigPlanet Karting et PlayStation Vita Pets, tu me montres leur boîte, je chie dessus ! :noel: Quant à PlayStation All-Stars Battle Royale, j'appelle pas ça un plagiat, sinon tous les jeux sont des plagiats d'OXO... bah oui : il y a des interactions !
Tu viens de trouver cette phrase c*nne ? C'est normal, je me suis abaissé au niveau des raisonnements de fanboy Nintendo pour te faire comprendre que cracher sur un jeu sans vraiment le connaître, c'est faire preuve d'une incroyable stupidité (oui, je préfère te prévenir, quand je parle de Battle Royale parce que quelqu'un en parle comme du plagiat, je suis vulgaire, et violent).
J'ai pas spécialement envie de détailler, je l'ai déjà assez fait sur ce blabla, mais sache quand même que ce jeu est largement différent de SSB.
D'ailleurs... j'y pense... Super Smash Bros n'est pas le premier jeu de combat !? Mais alors... c'est forcément un concept pompé sur un autre jeu ! MarioKart également ! Mario Bros non plus, puisque Donkey Kong est sorti avant ! Oh purée ! Nintendo s'est auto-plagié ! :ouch: C'est dingue, non ?

Ce que je n'aime pas chez Nintendo, c'est le fait de ne se baser que sur des licences qu'ils exploitent jusqu'à la moelle !
Sincèrement, explique-moi l'intérêt que j'aurais à jouer à NSMB 2 alors que j'ai les opus DS et Wii ? Pourquoi passer du temps sur Mario 3D Land quand Sunshine et Galaxy m'ouvre leur bras !? Sans parler de MarioKart, trouvable sur 6 plates-formes différentes !?
C'est pas compliqué, regarde :

- Super Mario Bros :
3 sur NES
2 sur SNES
1 sur DS
1 sur Wii
1 sur 3DS
1 sur Wii U

- les Mario 3D :
1 sur N64
1 sur Gamecube
1 sur DS
2 sur Wii
1 sur 3DS
1 à venir sur Wii U (avec un sacré manque d'ambition qui plus est)

- MarioKart :
1 sur SNES
1 sur N64
1 sur GBA
1 sur GC
1 sur Wii
1 sur DS
1 sur 3DS
1 à venir sur Wii U (avec un goût amer de "non, on ne refera pas de F-Zero, achetez Mario et fermez vos gu*ules !")

- Mario & Sonic aux J.O.
2 sur DS
3 sur Wii
1 sur 3DS
1 à venir sur Wii U

- Mario Party :
3 sur N64
1 sur GBA
4 sur GC
1 sur DS
2 sur Wii
1 à venir sur 3DS
1 à venir sur Wii U (non annoncé, mais entre nous, vous pensez vraiment qu'il n'y en aura pas un dessus ? Soyez sincère avec vous même...)

Et je peux continuer longtemps encore, que ce soit avec Animal Crossing (le "Sims" de Nintendo, Harvest Moon, Pokémon, Mario & Luigi, etc)

Et encore, je ne mets pas des licences comme Zelda, Metroid ou Donkey Kong, pour la simple et bonne raison que j'ai encore foi en elle...

cadiron
cadiron
Niveau 10
19 août 2013 à 12:23:48

bas justement c'est a cause de sa que j'ai pas acheté NSMB2, MK7, SML

En revanche je reconnais que PASB est différent de SSB :oui:

Et les trois dernières licences que tu as cite sont les exceptions que je parle dans mon post précédent :oui:

Et je te rassure, j'ai jamais dit que tu soutenais les licences telle que PlayStation Vita Pets... :noe

cadiron
cadiron
Niveau 10
19 août 2013 à 12:24:20

:noel: *

Rayman_2009
Rayman_2009
Niveau 19
19 août 2013 à 12:28:27

Techno :d) En effet, Nintendo a la fâcheuse tendance de faire du recyclage, et c'est fort regrettable. :(

Non pas que les jeux soient mauvais en soi : le problème, c'est surtout qu'ils ont les moyens de réaliser des jeux ambitieux ! :-d

Mais bon, je m'y attarderai pas, mais je vais regarder les séries "analysées" par tes soins. :noel:

"- Super Mario Bros :
3 sur NES
2 sur SNES
1 sur DS (excellent, qui plus est)
1 sur Wii (décevant et écœurant)
1 sur 3DS (novateur dans le principe mais descendu pour son côté "déjà-vu")
1 sur Wii U (calqué sur l'opus Wii mais qui le surpasse tout de même)"

"- les Mario 3D :
1 sur N64 (bon mais surestimé)
1 sur Gamecube (excellent ! :coeur: )
1 sur DS (portage réussi de l'opus 64)
2 sur Wii (Galaxy sublime, le deuxième opus un peu moins)
1 sur 3DS (certes manquant d'ambition, mais injustement critiqué)
1 à venir sur Wii U (avec un sacré manque d'ambition qui plus est)"

Et pour les opus 3D, je suis pas forcément d'accord : je suis le seul à avoir salivé devant 3D World ? :(

Pourquoi personne ne comprend l'intérêt de ce type de Mario 3D : l'exploration ? :-(

"- MarioKart :
1 sur SNES
1 sur N64
1 sur GBA
1 sur GC (le meilleur ! :coeur: )
1 sur Wii (décevant sans être un mauvais jeu)
1 sur DS (le pire de tous ! :malade: )
1 sur 3DS (enfin un rebond depuis l'opus NGC ! et par Retro en plus !)
1 à venir sur Wii U (avec un goût amer de "non, on ne refera pas de F-Zero, achetez Mario et fermez vos gu*ules !")

D'accord pour la remarque de F-Zero, mais il n'empêche que ce Mario est le seul qui innove "dans la série" depuis Double-Dash. Et certes, le concept est pas nouveau, mais bon sang, je pense pas que certains puissent entrevoir les possibilités qu'offre cette capacité gravitationnelle à la série, et vice-versa.

Pour Mario & Sonic, je vais juste dire que les premiers épisodes sont nuls, que les JO d'Hiver sont très bons (épreuves rêves), et que les JO de Londres sont fantastiques pour leurs ajouts (Londres en folie). Reste à voir ce que pourrait donner celui sur Wii U.

Pour Mario Party, il me faudra un autre post pour en parler, c'est un peu LA série exception. :noel:

Rayman_2009
Rayman_2009
Niveau 19
19 août 2013 à 12:38:56

Alors là, Techno, je vais te dire un truc franco. :noel:
Je ne permettrai pas une seule seconde que tu dises du mal des épisodes de MP que je juge excellents. :-((

Sinon je me mets aussi en colère. :noel:
Et vous ne m'avez JAMAIS vu en colère... :hap:

En effet, Mario Party, c'est un peu la série sur laquelle on est forcé de constater que les grosses évolution sont pas forcément bénéfiques ! :(

Bon, sinon, je vais devoir me pencher sur chacun des opus de la série, et je sens que ce sera pas si court... :hap:

Faudra attendre un peu, je pense casser la croûte avant... :noel:

Technologeek97
Technologeek97
Niveau 10
19 août 2013 à 12:46:16

Oui, je sais, dès que j'ai listé les Mario Party, j'me suis dit "Je vais me faire zigouiller par Ray :peur: "

Après, les petits comms que tu as fait sur les différents jeux sont quand même purement sublectif, parce que perso, mon NSMB préféré, c'est justement l'opus Wii :noel:

Pour Mario 3D World, non tu n'es pas seul, rassure-toi, car l'erreur est humaine :gni: Plus sérieusement, c'est franchement beaucoup trop inspiré de Mario 3D Land, et c'est ce que je reproche au jeu : une perpétuelle impression de déjà-vu, et un sacré manque d'ambition pour offrir à la Wii U un VRAI Mario 3D :oui:

cadiron
cadiron
Niveau 10
19 août 2013 à 12:48:29

ouai c'est dommage, j'ai été déçu quand j'ai vu la bande annonce mais bon il e reste plus qu'une chose à faire wait and see :noel:

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
19 août 2013 à 12:55:06

Moi perso, je m'en fiche un peu qu'ils sortent en masse des Mario :(

Ce que je recherche surtout c'est du fun. Pas vraiment de l'inovation...

Donc moi ça ne me gène pas qu'ils en sortent quasi tout le temps car je sais que je vais m'amuser...

Par contre, j'aurais vraiment voulu un peu plus de recherche pour le sois disant "Mario en 3D" à venir pour la Wii U. J'attendais qu'il m'impressionne quand même pour cet épisode et non un SM3DW...

J'ai rien contre cet épisode, il m'a l'air vraiment sympa... mais chaque Mario en 3D a eu un concept différent et était donc un épisode inédit.

SM3DW utilise du déjà vu et c'est la suite de SM3DL. Même si les avis divergent, moi j'appelle pas ça LE Mario en 3D de la console :-(

J'espère qu'il y aura un vrai épisode en 3D pour le Mario Wii U prochainement. Peut-être après tout que c'est un épisode de transition et qu'ils sont en train de bosser sur quelque chose d'énorme ?

Enfin je dois avouer que même si cette série me procure du fun à chaque fois, un autre épisode de Nintendo de temps en temps n'est pas de trop. Ca peut ainsi permettre de varier les genres au fil du temps...

Mais bon si il n'y a que ça à un moment avant les sorties de prochains jeux non-Mario, je vais devoir me contenter de ça... tant qu'il y a un peu de fun, moi je ne demande pas mieux...

Technologeek97
Technologeek97
Niveau 10
19 août 2013 à 13:04:20

C'est ce que je nomme l'échelle des exigeances :noel:

En haut, il y a les joueurs qui demandent de l'innovation, de la recherche, du skill, tout ça afin de s'éclater un max tout en ayant pas l'impression de toujours faire la même chose.

Et tout en bas, au sous-sol, il y a les joueurs, un peu comme Gael, qui ne demande que du fun.

C'est un choix, tant mieux pour toi si ça te suffit et si ça réussit à te suffire, mais pour moi, c'est trop redondant, et je préfère encore aller voir ailleurs plutôt que je finalement avoir l'impression de payer le même jeu encore et encore... :-(

Technologeek97
Technologeek97
Niveau 10
19 août 2013 à 13:05:32

tout en ayant l'impression de NE PAS toujours faire la même chose* pardon.

cadiron
cadiron
Niveau 10
19 août 2013 à 13:10:47

un mal pour un bien...

Skateurdu27
Skateurdu27
Niveau 10
19 août 2013 à 13:15:19

Cadiron , " plagiat d'un certain editeur de consoles ... "
You don't said ? :psycobear:

Rayman_2009
Rayman_2009
Niveau 19
19 août 2013 à 13:28:25

Bah, en fait, pour Mario Party, c'est assez compliqué en soi... :noel:

Voyez-vous, j'ADORE les épisodes critiqués et je HAIS les épisodes adulés. :hap:

Comme quoi, les goûts et les couleurs... :hap:

La différence, c'est que moi, j'argumente lorsque je dis qu'un MP est bon ou mauvais. :noel:

Si cela se trouve, je pourrai continuer le MP (Message Privé) sur MP2, Techno, puisque je l'avais pas fini. :noel:

Technologeek97
Technologeek97
Niveau 10
19 août 2013 à 13:30:06

Oulah, tu vas encore me voler mon aprem avec tes romans :noel:

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
19 août 2013 à 13:30:48

"Voyez-vous, j'ADORE les épisodes critiqués et je HAIS les épisodes adulés. :hap: "

Euh c'est quoi la différence ? :hap:

Rayman_2009
Rayman_2009
Niveau 19
19 août 2013 à 13:35:26

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28725-1308-592-0-1-0-le-multi-plex-du-f-orum.htm#message_141370

"Euh c'est quoi la différence ? :hap: "

Relis bien, relis bien... :noel:
En gros, les épisodes considérés par beaucoup comme étant les meilleurs, et bien, je leur pisse dessus. :hap:

A l'inverse, je trouve que les épisodes soi-disant "mauvais", eux, vendent du rêve. :noel:

C'est là TOUTE la différence, puisque j'ai un avis bien différent des autres sur la série. :noel:

Technologeek97
Technologeek97
Niveau 10
19 août 2013 à 14:02:28

Ok... donc tu vas me dire que MP5, qui est sans doute l'un des meilleurs de la série, tu ne l'aimes pas ? :peur:
C'est la guerre ! :-((

:noel:

La vidéo du moment