Salut ! 
J'ai vu certains sujets du forum, postés pendant le jour et la nuit.
Alors premièrement : MERCI, Squiz ! 
Enfin quelqu'un de littéraire avec Beucher et moi !
"Comme même", cette ignonimie !
Dommage qu'il y ait pas d'option "littéraire" en Suisse...
Sinon, en ce qui concerne le JDG, plein de choses à dire, mais je vais tenter d'abréger les commentaires...
Déjà, si classement il devait y avoir, ce serait au moins un top 10. 
En tout cas, je suis d'accord avec ton top 5, gael, très bon choix. 
Par contre, Dark Castle, j'ai pas aimé...
C'est dommage, certains vieux JDG passent moins bien aujourd'hui...
Ensuite, je tiens à préciser que j'adore les Papy Grenier. Même le Papy sur Zelda était bon à mes yeux, mais mes préférés restent SimCity et Resident Evil, deux perles du comique...
Ensuite, pour les abonnés, je suis pas d'accord : ce n'est pas prêt de s'arrêter.
Faut savoir que plus on gagne d'abonnés, plus on gagne en notoriété : lorsque le JDG a eu son million d'abonnés, on était certain que quelques mois plus tard, il aurait franchi son deuxième million.
Et lorsque le JDG aura son deuxième million, je peux vous assurer que le troisième million sera celui qui ira le plus rapidement. Comme il devient de plus en plus connu, le nombre de visionneurs augmente constamment, c'est un système qui ne fait que grimper.
Sauf à un certain nombre d'abonnés...
Et JVC a intérêt à mettre un 19 à Rayman Legends. 
De toute façon, le 19 d'Origins accordé par Hiro oblige presque JVC à donner un 19 à Legends, étant donné qu'Origins semble nul comparé à Legends.
Mettre un 18 à Legends, ce serait affirmer qu'Origins est meilleur, ce qui est faux.
Et surtout totalement illogique.