En gros, j'ai eu une idée presque aussi débile que mon délire.
J'ai pris la musique entière du film "Astérix contre César" (postée dans la mini-fic)... et j'ai décidé d'en faire une courte aventure animée...
http://www.youtube.com/watch?v=VLRUPwP0V9I
En gros, ce mini-film durerait le temps de la vidéo (soit 2:19) et raconterait une péripétie de Raymanix...
Le problème, c'est qu'il faudrait plein de choses pour réaliser ce mini-projet.
D'abord, du talent. Problème : je suis un blaireau en dessin.
Ensuite, faudrait l'UbiArt Framework, mais là, c'est pas gagné, puisqu'on attend toujours que les équipes d'Ubisoft Montpellier obtiennent la permission de rendre l'outil accessible à tous...
En gros, j'aimerais reprendre quelques personnages de l'univers de Rayman pour les rôles : déjà (et naturellement), Rayman et Globox, sans oublier Polokus, Murphy, Barbara et quelques ptizètres "second rôle"...
Mais le plus tordant et le plus intéressant à mes yeux, c'est le camp ennemi.
Par exemple, il me faudrait quelques Livingstones, Pirates et Hoodlums dans des habits romains : passe encore, c'est réalisable.
En revanche, là où cela devient compliqué, ce sont les personnages "importants" : Ninjaws (ou Ninjus
), dans un design "Legends", et, si possible, dans un habit de centurion romain...
Pour finir, n'oublions pas les méchants de l'histoire : Mister Dark, André et Barbe-Tranchante. Pas besoin de les mettre en romains, leur design "Legends" suffirait.
Sachez qu'en écoutant la musique d'Astérix en boucle, j'imagine précisément la scène du début à la fin, donc tout est dans ma tête.
J'ai juste pas les moyens la mettre en images, mais je vais vous donner des exemples de séquences amusantes.