CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rayman Legends
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(*_*_*Le-MuLtI-PlEx-Du-F oRuM*_*_*)

Technologeek97
Technologeek97
Niveau 10
14 août 2013 à 11:13:18

...

On vous a déjà dit que vous êtes des gros tarés !? :ouch:

Rayman_2009
Rayman_2009
Niveau 19
14 août 2013 à 11:40:52

Clairement, ce sont des gros tarés ! :fou:

Et sinon, Squiz, c'est moi qui ait eu l'idée des costumes d'Astérix et d'Obélix ! :-p

Et sinon, as-tu lu mon délire sur les gaulois de la Croisée ? :noel:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28725-1308-527-0-1-0-le-multi-plex-du-f-orum.htm#message_139101

Comme tu te lèves à midi, j'espère que tu donneras ton avis... :hap:

Rayman_2009
Rayman_2009
Niveau 19
14 août 2013 à 11:43:59

Sinon, j'ai une hypothèse concernant les fameux tickets-surprises. :oui:

En vérité, j'ai également une théorie sur autre chose, mais c'est alambiqué et sans doute faux. :hap:

A vous de voir si vous voulez vous pencher sur mes théories... :noel:

Technologeek97
Technologeek97
Niveau 10
14 août 2013 à 11:44:05

En tout cas, Squiz, t'as intérêt à tenir ta promesse pour les costumes por... les costumes spéciaux :rouge:

Rayman_2009
Rayman_2009
Niveau 19
14 août 2013 à 11:47:58

Techno :d) Moi, ce sont les costumes d'Astérix et d'Obélix qui attirent mon attention... :hap:
Lis donc mon pavé pour comprendre... :noel:

Bon, j'hésite à poster mes théories farfelues... :hap:

Rayman_2009
Rayman_2009
Niveau 19
14 août 2013 à 12:00:17

Alors, pour ceux qui se souviennent, les fameux tableaux du chapitre "Back to Origins" ne peuvent se débloquer que par le biais des tickets-surprises. :oui:

Le problème, c'est que l'on ignore tout de ces fameux tickets-surprises. :(

Ma théorie est donc la suivante : les tickets-surprises seront en "vente" quelque part dans la tente de sélection des tableaux. :oui:

Comprenez par là qu'un individu (un ptizètre par exemple) tiendra une boutique qui vend des tickets-surprises en échanges de lums jaunes. :-d

Comme ces tickets sont "à gratter", on peut supposer que pour une poignée de lums, on achète quelques tickets dont l'effet est aléatoire : soit le ticket sert à débloquer un tableau, soit il est inutile (un peu comme au loto, tiens !). :oui:

On pourrait même aller plus loin en pensant que des tickets-surprises "spéciaux" sont vendus, mais à un prix plus cher : ceux-ci permettraient de débloquer obligatoirement un tableau, mais tout ceci n'est que pure supposition... :hap:

Enfin, comme je suis fou, on peut tout à fait croire qu'il faille un quantité définie de tickets-surprises "valables" pour débloquer un tableau (par exemple, 10 bons tickets pour "Grottes qui ballottent")... :oui:

Mais attention, j'ai sans doute faux dans mon raisonnement, c'est juste une hypothèse ! :oui:

Si cette théorie n'est pas trop décriée, alors je vais peut-être poster l'autre, qui est encore plus illogique... :hap:

J'attends évidemment l'avis de Squiz, de Techno et de Gael sur la question... :oui:

Gadgetron
Gadgetron
Niveau 49
14 août 2013 à 12:03:40

Je vais à l'Aqualand :noel: /

Rayman_2009
Rayman_2009
Niveau 19
14 août 2013 à 12:24:57

Personne ? :snif:

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
14 août 2013 à 12:39:53

Pas mal l'hypothèse :oui:

En gros le système du hasard se fera un peu comme la machine poulet de Game & Wario (je sais c'est pas vraiment comparable mais c'est du hasard :noel: )

Mais je crois qu'une partie des tickets a un rapport avec le tableau "créatures" :oui:

En tout cas je me demande comment on va les gratter sur Wii U ! (On va sans doute se servir de Murphy et le gratter comme un ticket de loterie :rire2: )

En tout cas ça reste une très bonne idée et qui permet à ceux qui ne sont pas encore majeurs de pouvoir essayer ça avant de pouvoir en acheter pour de vrai^^

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
14 août 2013 à 12:59:06

Hypothèse intéressante, mais les tickets surprises se gagneront dans certains niveaux. :noel:

Rayman_2009
Rayman_2009
Niveau 19
14 août 2013 à 13:03:06

Mince alors ! :noel:

On va dire qu'il y a plusieurs moyens d'en gagner dans ce cas ! :noel:

C'est parti pour l'autre hypothèse ? :hap:

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
14 août 2013 à 13:05:32

Vas y pour l'autre hypothèse :oui:

Rayman_2009
Rayman_2009
Niveau 19
14 août 2013 à 13:15:37

Vous vous souvenez de l'hypothèse de RayFun, celle qui pouvait laisser présager que lorsque l'on était à un certain point du jeu, plusieurs tableaux se débloquaient dans les univers déjà finis afin de rallonger pas mal la durée de vie ? :noel:

Et bien imaginons qu'à partir d'un certain nombre de ptizètres libérés (quelques centaines), une boutique (ou un nouveau tableau) fait son apparition dans la tente principale... :noel:

En gros, cette tente pourrait permettre d'accéder à des niveaux cachés (non visibles jusque-là dans les mondes) en échange de lums ! :noel:

Par exemple, acheter la clé d'un niveau en échange de lums jaunes ne serait pas si bête, car les lums jaunes gagneraient en importance ! :oui:

Le seul obstacle, c'est le nombre de ptizètres : 700. En effet, ce nombre de ptizètres casse ma théorie de niveaux cachés, et j'avoue que cela m'agace. :noel:

Du coup, deux schémas possibles. :oui:

Le premier : lorsque l'on finit un niveau caché (avec 10 ptizètres dans ce niveau), le total de ptizètres augmente de 10, et ce, que l'on ait eu ou non tous les ptizètres du niveau. :oui:

Oui, c'est impossible, et je suis fou, mais vous avez pas tout vu. :hap:

Deuxième schéma plus improbable encore : les niveaux cachés n'auront pas de ptizètres, mais serviront juste à la détente. :noel:

En effet, rien ne nous dit qu'il doit forcément y avoir des ptizètres pour un niveau ! En plus, cela expliquerait le total illogique de ptizètres en comparaison du fort nombre de niveaux dans le jeu, même si certains niveaux n'ont que 3 ptizètres. :(

Bon, donnez vos avis de façon sincère, maintenant, même si je connais la réponse. :hap:

MER IL E FOU ! :hap:

Gadgetron
Gadgetron
Niveau 49
14 août 2013 à 13:17:55

RandC ?

Rayman_2009
Rayman_2009
Niveau 19
14 août 2013 à 13:18:08

D'ailleurs, j'ai l'impression que Squiz et Techno n'ont toujours pas lu mon délire de gaulois de la Croisée... :hap:

Bon, je remets le lien si cela attire votre attention... :noel:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28725-1308-527-0-1-0-le-multi-plex-du-f-orum.htm#message_139101

Je trouve que le forum est légèrement désert aujourd'hui... :snif:

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
14 août 2013 à 13:20:00

L'hypothèse de la boutique me parait bien :oui: C'est vrai qu'on se demande à quoi sert tout les lums au final :hap:

Par contre tes deux schémas sont improbables en effet :hap:

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
14 août 2013 à 13:21:45

Tes hypothèses sont intéressantes mais je pense que tu t'imagines trop de truc, au final tu risques donc d'être déçu.

Et sinon pour la mini fic je compte la lire quand j'aurais le temps. :oui:

Rayman_2009
Rayman_2009
Niveau 19
14 août 2013 à 13:22:55

Bah, les lums serviront à acheter les costumes, c'est pas rien... :hap:

J'espère tout de même que leur intérêt sera plus poussé encore. :oui:

Surtout lorsque l'on voit à quoi servent les pièces bananes dans la cabane de Cranky Kong, dans DKCR, c'est quand même exploité... :bave:

Rayman_2009
Rayman_2009
Niveau 19
14 août 2013 à 13:25:19

"Tes hypothèses sont intéressantes mais je pense que tu t'imagines trop de truc, au final tu risques donc d'être déçu. "

Je sais, je sais... :-(

Mais pourquoi pas dans un futur Rayman en 2D ? :bave:

De toute façon, je serai pas déçu, on parle de Rayman Legends tout de même, ce sont les niveaux qui comptent ! :-d

Technologeek97
Technologeek97
Niveau 10
14 août 2013 à 13:26:09

J'lai pas dit, mais je l'ai lu avant mon post de ce matin, Ray :noel:

Et franchement elle est super, j'me suis bien marré, surtout le "Ils ne poseront pas les pieds sur mon navire" :rire:

Quant à tes hypothèses, c'est pas mal du tout et ça te tient, tu veux pas penser à un moyen de nous sortir de la crise européenne avec tes facultés ? :noel:

La vidéo du moment