Ouais...
Ben, je vais peut-être casser l'ambiance, mais je ne trouves pas totalement la Wii U a jetter. Alors oui, elle a ses points faibles comme beaucoup de consoles et il n'y a pas beaucoup de jeux supers annoncés...
Mais je la trouves plutôt chouette moi.
L'utilisation du gamepad est très bien pensé. L'idée des éléments du jeu qu'on ne peut pas voir sur la télé, les phases tactiles et encore d'autres trucs est très bonne.
Les manettes classiques de cette console permet de réduire un peu le motion gamming pour revenir à un style plus classique
Et les graphismes de certains jeux sont vraiments supers. (Cependant, supérieur à la 360 et la PS3, ça m'étonnerai fort. (Egaler des graphismes comme Trine 2 ou... euh... (non, y'a juste Trine 2 qui me vient a l'esprit pour des graphismes exceptionnels sur ces consoles...), ça sera rûdement dur. )
http://www.youtube.com/watch?v=Shch7LNkVXw
Mais bon, il y'a quand même du potentiel graphique pour cette console. Y'a pas a dire. Mais faut-il qu'il y'ait un jeu qui nous sortent un truc dans ce genre, parce que c'est bien de montrer les capacités de cette console en matière graphique, mais encore faut-il le démontrer avec un jeu.
Enfin bref, moi je trouves que c'est quand même une console qui n'est pas totalement à jetter. Bien que ça ne soit pas la meilleure console de tout les temps, loin de là.