Bon sang, le niveau de la caverne aux cristaux de Donkey Kong Country j'y suis arrivé et bon sang que c'est magnifique
Je crois qu'il entre dans mon top 10 des plus beaux niveaux de jeux de plates formes en 2D (si je pouvais je le mettrais en 1ère position tellement il est magnifique
)
Mais qu'est-ce que j'en ai chié pour y arriver
Le pire c'est que c'est le 2e niveau de la neige et le premier j'ai faillit perdre ma vue... si le niveau de la neige d'Astérix and The Great Rescue était épileptique, hé bien le premier niveau de la neige dans DKC l'est encore plus
Il y a vraiment TROP de flocons qui tombent ! J'y voyais quasi que d'alle. Donc c'est très bien pour se concentrer sur les plates formes ou sur les ennemis qui nous harcèlent
Et puis bon, dans ce niveau il y a des tonneau qui tournent dans tout les sens (donc selon l'endroit où le tonneau s'arrête de tourner on va de ce côté là une fois propulsé) sauf que mon dieu ! Il tourne sans arrêt et bien trop vite ! Ce qui fait qu'il faut être très précis sur l'arrêt du tonneau en plus d'éviter les ennemis invincibles aux coups qui nous bloquent le passage et en évitant d'être déconcentré par la neige qui tombe et qui brouille la vue
Très franchement, si j'avais pas découvert le passage secrèt (si on peut appeler ça comme ça) par hasard, juste près du précipice qui m'a emmené avec deux tonneaux qui tirent droit à un chemin d'une multitude de bananes et de lettres d'or jusqu'à la sortie
En plus bon je crois qu'il y a des passages secrèts partout dans ce jeu mais des fois très difficile à dénicher punaise
Ca va être dur de tous les noter en regardant les walkthrough du jeu et ensuite essayer de les avoir sans faire d'erreur de calcul
Enfin au moins j'ai trouvé le niveau de la grotte aux cristaux, mais j'ai pas su le finir hélas
en plus j'étais à quelques mètres de la sortie
Du coup bah game over, sans continu et le point de sauvegarde est bien loin à présent