CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rayman Legends
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(*_*_*Le-MuLtI-PlEx-Du-F oRuM*_*_*)

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
13 août 2013 à 00:16:32

En tout cas, après que j'ai finit ma liste de tout les jeux sur les consoles que je possède, peut-être que je m'achèterais une ou deux consoles rétro... (d'ici quelques années je crois)

Même si la Nes me tente beaucoup, la Mégadrive et la Playstation me tentent plus

Déjà car j'ai envie de varier un peu les genres car bon la majorité de mes consoles c'est du Nintendo et il n'y a pas que ça dans la vie...

Aussi car la Playstation je l'avais eu il y a longtemps (ma première console de salon ever) et j'ai bien envie de réessayer Rayman premier du nom dessus (car bon sur Playstation 2, c'est pourri : j'arrive pas à sauvegarder et il y a des beugs de musiques dés le début, sans que rien ne commence comme thème.) et quelques séries mythiques du premier age d'or du JV :oui:

Et enfin car la Mégadrive sera sûrement la seule console rétro où je suis sur de trouver sans trop de problèmes des jeux dans leur boites d'origines avec le livret

Surtout le livret car c'est exactement ça qui m'aide dans un jeu que je découvre. Par exemple il y a un mouvement dans Donkey Kong Country que j'ignorais totalement au début : c'est le turbo. Moi j'ai toujours marché avec les deux primates mais en appuyant sur B je crois, on va plus vite et du coup sur les pneus de rebond on peut sauter pour aller plus loin :oui:

Et ça je l'aurais probablement pas su si j'avais pas appuyé par hasard sur cette touche pour faire plusieurs roulades ou si j'avais pas eu le manuel

D'ailleurs sur mes jeux SNES, je suis persuadé que je n'ai pas encore tout fait niveau gameplay (notemment sur les mouvements en vol dans Super Mario World avec la cape où on peut rester longtemps en l'air en volant. J'ai jamais su comment faire :fou: )

RandCQforce
RandCQforce
Niveau 10
13 août 2013 à 00:18:26

Les consoles rétros ne m'ont jamais intéressées, grand nombre de hits ont étés réédités sur consoles actuelles donc bon...

Après il reste des jeux non portés, parmi eux, Kirby's Dream Land 3 et Super Metroid qui me feraient achetés une SNES, le reste non. :non2:

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
13 août 2013 à 00:20:34

Gadgetron :d) Euh... les crochets ? :doute:

Où tu as vu un truc comme ça http://www.finexto.com/uploads/-crochet-metallique-c2b7e361eefbaa2f.PNG sur la jaquette ?

Tu confonds avec les pirates de Rayman 2 je crois^^

RandCQforce :d) Oui et en plus dans Rayman 3, c'est la dernière fois où Ly apparaît :snif:

Ma petite Ly, le perso que je préfère de tout les Rayman :snif:

Pourquoi ils l'ont pas mise dans Rayman 3 sur consoles merde ! :-(( C'était prévu en plus si je fais pas d'erreur... enfin on a quand même droit à la statue clin d'oeil dans le grand raccourci, mais c'est pas suffisant :-(

RandCQforce
RandCQforce
Niveau 10
13 août 2013 à 00:21:28

Ly. :coeur:

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
13 août 2013 à 00:22:37

RandCQforce :d) C'est bien pour ça que je préfère acheter des consoles rétro que me faire les jeux en téléchargement...

Le dématérialisé, je suis totalement contre. Je reste un gros puriste des jeux en boite avec manuel et rangé dans l'étagère :oui:

Ca c'est un jeu vidéo. Pas un simple truc sur un écran qu'on charge à l'aide d'internet :nah:

RandCQforce
RandCQforce
Niveau 10
13 août 2013 à 00:23:31

Oui ça je comprend pour la collection c'est toujours mieux. :oui:

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
13 août 2013 à 00:31:13

Au fait pour répondre à la question que Technologeek97 m'a posé dans un de ses messages, et à laquelle j'ai oublié de répondre :

Pour les lives de Mario & Luigi : Superstar Saga, oui c'est toujours prévu. :oui:

Mais ce n'est pas pour tout de suite, je compte d'abord terminer Rayman Legends, je vais bien en profiter de ce jeu. Ensuite j'ai prévu d'améliorer mon speedrun sur Rayman 3, et de battre mes 3h45. :noel:

Et après ça, en parallèle à GTA V, on pourra s'y mettre sérieusement et se lancer dans Mario & Luigi : Superstar Saga. :ok:

J'ai d'ailleurs prévu d'y jouer à la manette. Au clavier c'est largement faisable, mais sur un pad ce sera beaucoup plus confortable. :o))

Gadgetron
Gadgetron
Niveau 49
13 août 2013 à 00:35:00

Rayman 3 c'est pas celui où on peut se balancer avec des machoires en acier ? :hap:
Sur Wii U et Vita y'aura 5 niveaux en plus c'est ça ?

RandCQforce
RandCQforce
Niveau 10
13 août 2013 à 00:36:58

Oui c'est ça Gaydgetron. :noel:

Non les mêmes niveaux avec du tactile, sur Vita c'est des défis de Murphy.

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
13 août 2013 à 00:37:45

5 niveaux exclusifs sur PSVita, mais sinon le jeu est le même sur chaque version. La Wii U permettra de jouer Murphy au tactile.

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
13 août 2013 à 00:37:48

Les machoires en acier ? Oui ça vient bien de Rayman 3 :oui:

Ca s'appelle le Grappinocroc :ok:

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
13 août 2013 à 00:52:54

Squiz :d) Mario & Luigi : Superstar Saga ? :ouch:

Je crois que ça sera la seule fois où je te verrais jouer à un jeu Mario^^'

Toi qui est habitué normalement aux séries et jeux des consoles Sony, je crois que j'ai encore jamais vu ça :noel:

En plus c'est le seul Mario & Luigi pré-DTB que j'ai pas fait :-(

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
13 août 2013 à 00:54:08

Enfin je dis ça mais ça doit être faux car tu possèdes aussi une Wii et une DS

Mais je veux dire que c'est la première fois que je te fois avoir l'envie de jouer et qui plus est de faire un live sur un jeu d'une série que tu ne parles pas souvant :oui:

Gadgetron
Gadgetron
Niveau 49
13 août 2013 à 01:11:40

Ah okay; et les versions PS360 seront donc moins fournis ? :(

RandCQforce
RandCQforce
Niveau 10
13 août 2013 à 01:15:05

Bah c'est le même contenu mais sans le tactile, sur WiiU il y a quatre costumes exclusifs, un pour Barbara avec le skin ACIV, un pour avoir jouer à l'application Challenge Apps qui offre un costume Rayman Disco, et les deux costumes Mario & Luigi pour Rayman et Globox directement dans le jeu, sur PS3 est offert un costume ACIV pour Rayman, sur 360 un costume Splinter Cell toujours pour Rayman et sur PS vita deux costumes, un costume Prince of Persia pour Rayman et un Splinter Cell pour Globox directement dans le jeu, et des défis exclusifs de Murphy utilisant le tactile.

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
13 août 2013 à 01:15:36

Pas du tout, elles seront exactement pareilles que sur Wii U. C'est juste que Murphy sera contrôlé par l'IA, ses déplacements seront donc automatiques mais nous devrons activer ses actions au bon moment avec une touche.

Par exemple le niveau où Murphy mange du gâteau pour créer des chemins, sur PS360, Murphy se déplace tout seul et lorsqu'on clique, il mange. Donc il faudra laisser appuyé au bon moment pour creuser au bon endroit pour passer, ou dévier une coulée de lave.

Toutefois quelques passages avec Murphy ont été trop difficiles à adapter avec la touche, du coup ils ont été supprimés, MAIS remplacés par un passage totalement différent. Donc il n'y aura pas moins de contenu, toutes les versions du jeu sont égales, elles ont autant de niveaux les unes que les autres.

C'est juste qu'elles proposeront quelques différences, mais elles resteront chacunes aussi riches.

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
13 août 2013 à 01:19:22

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28725-1308-517-0-1-0-le-multi-plex-du-f-orum.htm#message_138844
| Ecrit par « gaelrasengan », 13 août 2013 à 00:54:08
| « Enfin je dis ça mais ça doit être faux car tu possèdes aussi une Wii et une DS
|
|
| Mais je veux dire que c'est la première fois que je te fois avoir l'envie de jouer et qui plus est de faire un live sur un jeu d'une série que tu ne parles pas souvant :oui: »

Oui c'est vrai que Mario, ce n'est pas une license dont je suis fan. Toutefois j'ai déjà joué à pas mal de ses jeux, et j'accroche à l'univers, c'est fun.

Et Mario & Luigi : Superstar saga par contre, je l'ai vraiment aimé. Bien que je ne l'ai jamais terminé, j'étais tout de même proche de la fin, mais comme j'étais jeune, j'avais peut-être pas le skill nécessaire. :hap:

Avec la future série épisodique de lives sur ce jeu, j'espère pouvoir le re-découvrir avec vous et passer de bons moments dessus, cela permettra aussi à ceux qui ne le connaissent pas de découvrir.

Et surtout, j'espère cette fois-ci le terminer ! :fou:

Un pote à qui je l'avais prêté l'avait fini.

Gadgetron
Gadgetron
Niveau 49
13 août 2013 à 01:32:43

Ah okay, merci .
Donc je ne sais pas si je prend sjr Vita ou PS3. :(
Vu que Vita on peut controler Murphy ?

RandCQforce
RandCQforce
Niveau 10
13 août 2013 à 01:33:22

Oui mais jouable qu'a deux (un pote Rayman/Globox/Ptizêtre/Barbara et l'autre Murphy)

RandCQforce
RandCQforce
Niveau 10
13 août 2013 à 01:33:55

Alors que sur PS3 c'est jouable à quatre donc c'est plus fun. :noel:

La vidéo du moment