En tout cas, après que j'ai finit ma liste de tout les jeux sur les consoles que je possède, peut-être que je m'achèterais une ou deux consoles rétro... (d'ici quelques années je crois)
Même si la Nes me tente beaucoup, la Mégadrive et la Playstation me tentent plus
Déjà car j'ai envie de varier un peu les genres car bon la majorité de mes consoles c'est du Nintendo et il n'y a pas que ça dans la vie...
Aussi car la Playstation je l'avais eu il y a longtemps (ma première console de salon ever) et j'ai bien envie de réessayer Rayman premier du nom dessus (car bon sur Playstation 2, c'est pourri : j'arrive pas à sauvegarder et il y a des beugs de musiques dés le début, sans que rien ne commence comme thème.) et quelques séries mythiques du premier age d'or du JV
Et enfin car la Mégadrive sera sûrement la seule console rétro où je suis sur de trouver sans trop de problèmes des jeux dans leur boites d'origines avec le livret
Surtout le livret car c'est exactement ça qui m'aide dans un jeu que je découvre. Par exemple il y a un mouvement dans Donkey Kong Country que j'ignorais totalement au début : c'est le turbo. Moi j'ai toujours marché avec les deux primates mais en appuyant sur B je crois, on va plus vite et du coup sur les pneus de rebond on peut sauter pour aller plus loin
Et ça je l'aurais probablement pas su si j'avais pas appuyé par hasard sur cette touche pour faire plusieurs roulades ou si j'avais pas eu le manuel
D'ailleurs sur mes jeux SNES, je suis persuadé que je n'ai pas encore tout fait niveau gameplay (notemment sur les mouvements en vol dans Super Mario World avec la cape où on peut rester longtemps en l'air en volant. J'ai jamais su comment faire
)