Pour les jeux GBA, je vais d'abord terminer la liste des jeux des différentes consoles que je possède (Normalement la première qui sera terminée sera la PS2. Après Ico et Jak & Daxter premier du nom, je stoppe les jeux à acheter sur ce support)
Et parmi toutes mes consoles, j'en ai encore pour un moment afin d'avoir tout les jeux que je désires
Et la N64 que j'ai eu récemment n'arrenge rien... j'en suis toujours à 5 jeux
En tout cas c'est franchement sympa la rétro-compatibilité avec les jeux GBA, la DS
Et Rayman 3, bordel il faut que tu l'ai !
D'ailleurs j'ai cru lire que tu voudrais avoir prochainement une gamecube (ou j'ai confondu de personne
)
Hé bien je te conseille, si tu as encore ta GBA, de te prendre Rayman 3 sur GBA et Gamecube ! Car la gamecube a un mini-jeu exclusif sur cette version de Rayman 3. Mad Trax ! Tu connectes ta GBA à la gamecube et paf, t'y joues avec un pote si tu veux ! Un jeu où tu contrôles Rayman dans sa chaussure turbo et où sur la GBA il faut former des chemins en pièce de tétris pour la faire avancer
Je dois te dire que quand j'ai appris que Rayman 3 était à l'origine une exclu GC (tout comme l'histoire de Rayman Legends en exclu Wii U au début
) et qu'il y avait ça sur ces deux support réunis, je regrette vraiment d'avoir eu la version PS2
Du coup j'ai pas fait la même erreur avec Rayman Legends
Pour Rayman 3, il faut l'avoir essayé au moins une fois dans sa vie. C'est le seul qui n'a pas été fait par Michel Ancel et pourtant ça ne se voit pas du tout. Tellement il est proche d'un vrai Rayman et tellement il est énorme.
Le mieux dans tout ça, c'est l'humour omni-présent
Je sais que certains trouves ça un peu abusé ou n'aiment pas trop *regarde Yonex* mais franchement moi j'ai adoré
Et puis bon dans ce jeu tout est bon ! De superbes graphismes pour l'époque, un gameplay style arcade toujours dans l'esprit de la série avec le poing telescopique absent depuis Rayman 2, et des musiques juste géniales (dont ma préférée tout épisode confondu : celle de la Lande aux Esprits Frappés originale ! (oui car j'étais profondément déçu de la modification à 100 % de ce lieu mythique de Rayman 3 pour les besoins de Rayman Origins, mais bon je m'y suis fait... rien que la musique quoi !
https://www.youtube.com/watch?v=bbwuXFBsGZE )