CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rayman Legends
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(*_*_*Le-MuLtI-PlEx-Du-F oRuM*_*_*)

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
11 août 2013 à 19:55:46

Rayman_2009 :d) Bah moi aussi j'ai lu TOUT les albums d'Astérix :oui: Enfin, presque aussi^^' L'Odyssée d'Astérix, je ne l'ai pas encore lu :( Je sais pas pourquoi...

Je m'y mettrais un jour qui sait^^ ?

Pour ce qui est des autres jeux d'Astérix me concernant, en plus des XXL, j'ai joué à deux jeux Astérix Mégadrive sur Emulateur. Astérix and the Great Rescue (mais je confirme ce que le JDG a dit, c'est une vraie bouse. Tout à déjà été dit dans son test donc j'ai pas besoin de dire autre chose) et Astérix et le Pouvoir des Dieux (celui-ci je l'ai trouvé nettement meilleur à TGR. Déjà sur un point important : les graphismes de ce jeu sont bien plus travaillés côté bande dessinée et bien plus dans l'esprit de la série... de plus, il est inspiré d'un de mes albums préférés "le bouclier arverne" :oui: ... ensuite niveau gameplay c'est pas top mais j'ai vu pire dans TGR. Par contre niveau musique c'est vraiment classe. Adios les affreuses musiques de TGR qui ne ressemblent à rien et bienvenue à des musiques classiques qui colent pour moi parfaitement à l'univers du petit gaulois.). Et le troisième Astérix c'était Astérix et Obélix sur Super Nintendo que je possède. Je l'ai trouvé vachement sympa encore plus collé dans l'esprit BD (avec en plus une des musiques SNES que je préfère : la musique des montagnes ! :bave: )

Pour mes 2 films animés préférés, ça reste comme toi : Astérix chez les Bretons et Les Douzes Travaux d'Astérix. Ils sont ex-equo, mais si je devais faire un choix du n°1 ça reste Astérix chez les Bretons. Déjà car je me suis bien marré sur plusieurs scènes, et aussi car il y a de très bons doubleurs pour les personnages (dont Pierre Mondy qui joue le rôle du décurion Cétunlapsus que j'ai trouvé très bon :oui: César aussi avait un bon doubleur. Pour Astérix et Obélix, je n'ai pas besoin d'en parler tellement ils étaient bons :oui: )

Sinon, un en 3e place, ça serait Astérix et les Vikings. Même si j'ai pas trop aimé le personnage de Goudurix dans ce film, je l'ai quand même trouvé classe et nettement meilleur que celui interprêté par Vincent Lacoste du dernier film d'Astérix : Au service de sa majesté. Celui-là je ne l'ai pas supporté, je l'ai même trouvé pathétique des fois...

Et pour les films avec les acteurs ça serait comme ça pour moi

Mission Cléopatre > Au Service de Sa Majesté > Contre César > aux J.O

Je sais que les avis divergent, mais j'ai trouvé Mission Cléopatre vraiment dans l'esprit de la BD. Même Jamel Debbouze dans le role de Numérobis, je l'ai trouvé pas mal... je m'attendais vraiment à pire venant de sa part... il reste un meilleur acteur que Goudurix dans le 4e film perso.

Au Service de Sa Majesté, je l'ai trouvé aussi vraiment bien dans l'esprit de la BD et certains passages étaient vraiment sympa (comme Obélix et son menhir devant la porte, la flotte romaine qui coule le bâteau pirate ou encore l'éducation de Têtedepiaf par Miss Macintosh et Ophélia^^). Je l'ai mit en 2e pour la raison que j'ai déjà cité 2-3 fois plus haut :(

Contre César, je l'ai mit en 3e position car j'ai trouvé certaines scènes un peu ratées ou pas vraiment dans l'esprit de la BD (Comme le "tam tam" sur les boucliers des romains ou encore la bataille de poissons trop centrée sur les "poissons". Pas de coup de poings, ni d'objets sur le crâne, ni de cassage de dents,... on peut très bien faire une scène de bataille clean sans n'utiliser que des produits de la mer :hap: ) mais sinon j'ai bien aimé des scènes vraiment marentes avec de bonnes trouvailles, des décors somptueux (avec en prime un village magnifique qui reste le meilleur décor de tout les films perso') et un côté un peu plus "mature" que les autres films (Enfin moi je trouves^^ Quand je vois l'actrice qui joue Falbala avec une poitrine un tantinet "généreuse", quelques scènes un peu glauque dans l'arène du camp romain (Les mygales, les serpents ou encore l'homme bête) je trouves ça légèrement différent des autres films... après ça ne vient peut-être que de moi :noel: )

Pour finir, Astérix aux Jeux Olympiques... no comment. J'ai pas envie de dire quoi que ce soit sur ce film. Je ne l'ai pas aimé c'est tout. Le seul point positif ça reste les décors et deux acteurs : Alain Delon (dans le rôle de César. Qui est pour moi le meilleur César joué dans un film) et notre Benoit Poelvoorde national dans son rôle de Brutus^^

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
11 août 2013 à 19:59:20

Et pour ceux qui ont vu l'artwork de Jade dans BGE 2, je ne trouves pas trop qu'elle fait asiatique... je vois très mal si ses yeux sont vraiment bridés ou juste amandes...

Sur une vraie image je verrais mieux

Et puis bon, dans BGE 2 il lui est arrivée d'être vraiment sérieuse comme sur la photo. Jade, en plus d'avoir un bon charisme et être très sympahique, est des fois quelqu'un de très calme et très concentrée sur ses missions.

Enfin il se peut que son design soit légèrement modifié en cours de route :oui:

Rayman_2009
Rayman_2009
Niveau 19
11 août 2013 à 20:35:47

:d) "Et le troisième Astérix c'était Astérix et Obélix sur Super Nintendo que je possède."

C'est exactement le même que celui sur GBA, de la compilation "Paf par Toutatis", donc je confirme ton opinion. :oui:

Pour les films animés, j'ai le même avis que toi. :oui:

:d) "Je sais que les avis divergent, mais j'ai trouvé Mission Cléopatre vraiment dans l'esprit de la BD. Même Jamel Debbouze dans le role de Numérobis, je l'ai trouvé pas mal... je m'attendais vraiment à pire venant de sa part... il reste un meilleur acteur que Goudurix dans le 4e film perso."

Peut-être.

Mais il n'empêche que pour ma part, le film est lourd et il y a pas mal de moments chiants. :(

Beaucoup de scènes ratées (du genre "tu m'vois, tu m'vois pas"), et je ne parle pas des personnages massacrés, comme Tournevis (qui étrangement devient un rappeur). :malade:

Les seuls acteurs qui valent le coup sont Christian Clavier, Gérard Depardieu et Gérard Darmon, absolument fantastique dans le rôle d'Amonbofis. Et, dans une moindre mesure, Alain Chabat pour César. :(

Esprit de la BD, es-tu là ? :sarcastic:

:d) "Contre César, je l'ai mit en 3e position car j'ai trouvé certaines scènes un peu ratées ou pas vraiment dans l'esprit de la BD"

Au contraire, j'ai trouvé le film bien dans l'esprit de la BD, et pour cause, c'est celui qui me fait le plus penser à la bande dessinée. :oui:

En plus, Roberto Begniti est juste culte dans le rôle de Detritus ! :cute:

:d) "Pour finir, Astérix aux Jeux Olympiques... no comment. J'ai pas envie de dire quoi que ce soit sur ce film. Je ne l'ai pas aimé c'est tout. Le seul point positif ça reste les décors et deux acteurs : Alain Delon (dans le rôle de César. Qui est pour moi le meilleur César joué dans un film) et notre Benoit Poelvoorde national dans son rôle de Brutus^^"

Bon, là, c'est clairement le point où je dis NON ! :hum:
Il y a quelques jours encore, j'étais persuadé d'être du même avis, et je pensais que le film était une daube sans nom. :(

Et pourtant, en ayant pris du recul, j'ai regardé le film une deuxième fois, et je dois avouer qu'il m'a bien plu ! :oui:

Déjà, les acteurs ne sont pas mauvais : naturellement, on a Alain Delon et Benoit Poelvoorde en guest-star, mais il y a des seconds rôles bien trouvés ! :-d

Juste pour exemples : Alexandre Astier pour Mordicus (tordant !), José Garcia pour Couverdepus, sans oublier l'interprête de Pasunmotdeplus, un général romain tordant ! :rire:

Enfin bref, il ne respecte pas la BD, mais c'est un excellent film, injustement critiqué pour ses choix scénaristiques parfois tordus. :(

Mais j'ai vraiment pas aimé Mission Cléopatre en comparaison des autres films. :(

Zyn3r
Zyn3r
Niveau 10
11 août 2013 à 20:36:07

Jade, je kiffe ce prénom!
Comme Cloé ou Flora ou Aurore et Ondine (Pokémon Spotted)

thehedgehog92
thehedgehog92
Niveau 10
11 août 2013 à 20:36:11

gaelrasengan :d) Tu es en Allemagne :doute:

Rayman_2009
Rayman_2009
Niveau 19
11 août 2013 à 20:44:07

La Belgique est juste à côté de l'Allemagne... :hum:

Faut réviser sa géographie, tout de même ! :noel:

beucher32
beucher32
Niveau 49
11 août 2013 à 20:56:51

Je pense qu'il n'était pas au courant que Gael était Belge :hap:

Sinon, j'en ai une bien bonne à vous raconter.
Tenez-vous bien les côtes, cette histoire est tellement drôle que vous risquez l'arrêt cardiaque.

C'est bon? :noel:

Au moment de remplir ma fiche de salaire, le patron s'est aperçu que j'avais trop peu bossé par rapport à ce que prévoyait le contrat (35h/semaine en moyenne).
Il exige donc que je bosse beaucoup plus la semaine prochaine pour compenser (c'est dans le contrat, j'ai rien à redire).
Là où c'est drole, c'est qu'il me manque environ 12 heures, ce qui correspond à 3 services.
Et, oh, quel hasard, le patron m'a déjà renvoyé 3 fois chez moi au bout de quelques minutes de service.

Autrement dit, mes heures en retard sont dues à sa bétise. Je ne sais que dire :pf:

Rayman_2009
Rayman_2009
Niveau 19
11 août 2013 à 21:00:20

Décidément, ton patron est un petit génie... :pf:
Moi aussi, je ne sais que dire... :pf:

Un peu de "Whack Your Boss" pour décompresser ? :noel:

Sinon, tu peux toujours donner ton avis sur les films Astérix... :oui:

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
11 août 2013 à 21:11:07

Hedgehog :d) Non j'habite près de la frontière :ok:

Rayman_2009 :d) Dans Mission Cléopâtre, le sous-fifre d'Amonbofis ne s'appelle pas Tournevis mais Nexusis (en référence à un film dont j'ai oublié le nom)

Moi perso je trouves pas qu'il a une tête de rappeur...

Mais bon, c'est ton avis sur ce film et je le respecte :ok:

Peut-être que je l'ai trouvé plus dans l'esprit de la BD, car les costumes de beaucoup de personnages s'y rapprochent :oui: (Surtout les armures et armes des romains (surtout les légionaires) qui sont totalement identiques à la BD. Surtout au niveau des boucliers qui sont bleus avec des éclairs jaunes comparé aux autres qui étaient rouges je crois...)

Pour Contre César c'est pas vraiment les scènes qui étaient pas dans l'esprit... c'est (une nouvelle fois) les costumes. Je sais que c'est un détail, mais franchement, si on veut faire une bonne adaptation en film d'une BD, les costumes doivent être un minimum ressemblant perso... pour qu'on puisse d'aventage les reconnaître... maintenant il y a le phisique qui compte, mais par exemple, le costume d'Obélix (surtout sa veste que je trouves horrible) il y a encore ses braies rayées, mais il n'était pas vraiment carricaturé "gros" au niveau du ventre... enfin "enveloppé" :noel:

Mais bon ça reste le premier film du coup il n'était pas parfait. Mais ça reste quand même une bonne adaptation en film, avec des éléments repris de différents albums (il y en a une dizaine si je fais le calcul)

Et pour les J.O., je ne l'ai pas aimé, certes, mais il n'est pas totalement à jeter. Vraiment loin de là. La raison pour laquelle je l'ai aimé moins que les 3 autres, c'est parce que l'histoire tournait quasi autour d'Alafolix, alors qu'Astérix et Obélix étaient là pour jouer presque le second rôle. Dans la BD, c'était lui le seul représentant de la gaule aux J.O. . Mais ce n'est pas tout, j'ai trouvé certaines idées vraiment nazes digne de l'exagération des derniers épisodes d'Astérix (Par exemple, le barde gaulois Fransix Lanalix... je ne comprend pas en quoi c'est une bonne idée de juste rajouter des "ix" à la fin du nom de l'acteur qui joue le rôle de ce personnage... autant trouver un nom sypathique du genre "Dorémix" ou "Bonremix" je sais pas... quelque chose qui colle... ils ont bien trouvé des noms rigolo pour d'autres personnages inédits au film... mais c'est pas tout, la scène où Brutus devient baraqué après avoir bu l'élixir de Docteurmabus et qu'au final il se dégonfle comme un ballon de baudruche, ça me rappelle "Le Grand Fossé" que j'ai pas aimé du tout... et les dernières scènes du film, mon dieu ! Avec Michael Schumacher (simplement appelé Michael, nom absolument pas Asterixien) avec un char et une équipe vraiment caricaturée Formule 1, je trouves que ca en fait un peu trop... et les dernières minutes où Numérobis fait l'abruti avec 2-3 stars du sport français et un ballon, je vous avoue que ça m'a profondément soupiré...) Et pour finir, ce film m'a fait un peu moins rire que les autres fois... pourtant il n'était pas sérieux à tout instant, un Astérix normalement c'est réputé pour son humour, mais bon... il était marrent, mais il aurait pu l'être plus pour moi...

Enfin, niveau point fort cité plus haut, je suis mauvaise langue. L'idée de faire en sorte que Brutus tue son père est vraiment bien trouvée... d'ailleurs c'est ce qui s'est passé dans la vraie vue si je me réfère à mes cours d'histoires ! Ensuite, certains personnages de la BD étaient vraiment bien joués, je pense surtout à Claudius Cornederus que j'ai particulièrement apprécie... j'aurais quand même voulu le voir balayer n'empêche :rire2: ... et pour finir, c'est aussi dans se film qu'on voit autant de personnages du village... ça n'est plus arrivé depuis le premier Astérix de voir des villageois comme Ordralphabêtix, Cétautomatix, Agecanonix et sa femme, Asurancetourix et j'en passe... c'est aussi le dernier film où on voit Panoramix, car il était malheureusement absent dans le film suivant :snif:

Donc voila, même si je l'ai moins aimé que les autres, je suis forcé de reconnaitre que ce n'est pas un mauvais film... et que bon les critiques sont allées bien trop loin :(

Sinon le prochain film d'Astérix en animé sera sur le Domaine des Dieux ? :bave: J'espère que Roger Carel sera encore apte à doubler Astérix comme il le fait très bien pour 2014 :snif:

beucher32
beucher32
Niveau 49
11 août 2013 à 21:19:39

En gros:

Mission Cléopatre: je trouve qu'il respecte bien l'univers de la BD. Y a de bons gags et en même temps, Chabat a apporté sa touche personnelle au film ("Quand on l'attaque, l'Empire contre-attaque" :cool: )

Les JO: je sais que ce film est mal-aimé mais franchement, il est pas si mal. Le jeu d'acteur est bon (César Delon), l'intrigue est gentillette (Alafolix :noel: ) et certains gags sont funs (tentatives d'assassinat, la Vénus de Milo...).
Après, j'admets qu'il est un peu too much sur certains points (en particulier tous les guests à la fin).

VS César: Lui, je l'ai clairement pas aimé. L'atmosphère est sombre, j'ai rarement ri car les gags sont poussifs (avec Castaldi au début :pf: ), l'histoire est tellement anecdotique que je m'en rappelle plus et j'ai trouvé le jeu d'acteur mauvais.

Quand au dernier, je l'ai pas vu car la bande-annonce ne m'a pas fait envie. J'attendrai que TF1 le diffuse.

Rayman_2009
Rayman_2009
Niveau 19
11 août 2013 à 21:20:01

Oui, Roger Carel doublera Astérix pour "Le Domaine des Dieux". :oui:

Par contre, Pierre Tornade ne peut plus doubler Obélix depuis des années, même si tu le savais sans doute déjà... :snif:

D'ailleurs, le dernier doublage officiel de Pierre Tornade pour Obélix ne remonte pas à un film animé, loin de là ! :-d

Le dernier doublage de Pierre Tornade, c'était pour "Astérix et Obélix XXL2 : Mission Las Vegum" ! Le dernier doublage, pour un jeu vidéo ! :-d

La meilleure façon de tirer sa révérence, surtout pour un aussi bon jeu... :cute:

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
11 août 2013 à 21:26:13

Beucher :d) "Quand on l'attaque, l'empire contre attaque" ce n'est pas une réplique de César, mais du centurion Caïus Céplus joué par Dieudonné :ok:

Rayman_2009
Rayman_2009
Niveau 19
11 août 2013 à 21:42:06

:d) "VS César: Lui, je l'ai clairement pas aimé. L'atmosphère est sombre, j'ai rarement ri car les gags sont poussifs (avec Castaldi au début :pf: ), l'histoire est tellement anecdotique que je m'en rappelle plus et j'ai trouvé le jeu d'acteur mauvais."

Ah non, justement, j'ai adoré Castaldi dans le rôle de ce cher Caïus Bonus ! :rire:

L'ambiance est peut-être sombre, mais c'est clairement pas un point négatif en ce qui me concerne. Surtout lorsqu'à côté, on voit un "Mission Cléopatre" un peu trop lumineux et éblouissant... :(

Et le jeu d'acteur ? Mauvais ? :ouch:
Je respecte ton avis, mais je vais t'avouer que je suis loin, très loin de le partager !

Le duo Clavier-Depardieu est juste excellent, Roberto Benigni est culte dans son rôle de Detritus, et l'interprête de César est absolument bien trouvé ! :-d

En plus, c'est quand même LE film Astérix qui a la meilleure bande-son. Parce qu'excusez-moi, Mission Cléopatre et les Jeux Olympiques réservent clairement une diarée auditive, et seul le dernier film rehausse le niveau. :malade:

:d) "Mission Cléopatre: je trouve qu'il respecte bien l'univers de la BD. Y a de bons gags et en même temps, Chabat a apporté sa touche personnelle au film ("Quand on l'attaque, l'Empire contre-attaque" :cool: )

Pour les bons gags et pour la touche Chabat, je suis d'accord.

Par contre, "Adios" l'esprit de la BD qui est passé à la trappe... :sarcastic:

Seuls les trois Gaulois nous rappellent qu'on est dans un film Astérix, sinon, je me demande où je suis lorsque je regarde le film... :pf:

Je considère pas le film comme mauvais en soi, mais je l'ai pas apprécié en tant que film Astérix, surtout que Astérix et Obélix sont purement et simplement de gros faire-valoir... :malade:

Bon, après, tout est subjectif... :oui:

:d) "Quand au dernier, je l'ai pas vu car la bande-annonce ne m'a pas fait envie. J'attendrai que TF1 le diffuse."

Crois-moi, "Au Service de Sa Majesté" est LE meilleur film Astérix, et il fout une patée aux trois autres réunis. :oui:

Hormis Goudurix, le jeu d'acteur est PARFAIT ! :cute:
Mention spéciale à Fabrice Luchini, exemplaire dans son rôle d'empereur mégalomane ! :rire:

La bande-annonce me faisait pas envie à moi aussi, et les critiques de la presse me laissaient dubitatif, mais après tout, je me disais que ça pouvait pas être pire que "Mission Cléopatre", donc j'ai rangé mon attirail du parfait sceptique au placard, et j'ai eu raison ! :cute:

Le plus injuste, c'est que ce dernier film est un échec commercial, et que la presse sort la mittrailleuse pour descendre ce joyau. :snif2:

Et à côté, on a "Mission Cléopatre" qui est adulé à tel point que l'on lui remet les lauriers de César... :hum:

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
11 août 2013 à 22:13:47

Dites, j'essaye de faire une nouvelle signature et j'ai envie de centrer mon texte vers le millieu au lieu de gauche à droite comme on fait habituellement

Comment vous faites ? (surtout toi squiz^^)

beucher32
beucher32
Niveau 49
11 août 2013 à 22:37:38

J'ai trouvé que Begnini ne collait pas au role du sournois qui veut être César à la place de César.
Je veux dire, c'est quand même le réalisateur de La Vie est belle où il joue un clown triste bouleversant. Alors le voir en méchant manipulateur, ben, pour moi ça passe pas. :pf:

thehedgehog92
thehedgehog92
Niveau 10
11 août 2013 à 22:42:36

Rayman_2009 :d) Merci de me prendre de haut :non2:
Comme si je pouvais savoir qu'il était en Allemagne :honte:

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
11 août 2013 à 22:48:51

Comme ça Gael ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2013 à 22:51:17

Dis-lui au lieu de frimer :rire2:

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
11 août 2013 à 22:53:09

Squiz :d) Exact :rire2:

Mais comme le dit Lorient, autant me dire comment tu fais :noel:

Un logiciel nescessaire ou une certaine manipulation pour que je puisse centrer mes textes ? :-)

beucher32
beucher32
Niveau 49
11 août 2013 à 23:07:36

Il faut prier 100 fois devant un autel japonais :oui:

La vidéo du moment