BORDEL !
Je viens de ressortir Bubsy premier du nom sur Super Nintendo ! Et très franchement, je me demande qu'est-ce qu'Accolade (la boite qui a fait Bubsy) a foutu avec Bubsy 3D ! Il aurait pu grandir d'aventage en popularité !
Rien que le premier Bubsy il est génial ! Je ne me rappelais plus à quel point c'était fun
Déjà rien que les graphismes, pour l'époque c'était très joli, mais Bubsy a beaucoup d'animations toutes aussi rigolotes les unes que les autres. Digne d'un grand personnage de cartoon^^ (Surtout quand il meurt
)
Mais aussi, le jeu a une difficulté vraiment bien dosée ! Si on choisit la vitesse pour Bubsy (car oui, dans les premiers Bubsy en 2D, on avait un gameplay qui se rapprochait beaucoup d'un Sonic) il faut faire attention à ne pas se prendre des pièges ou des ennemis, voir se vautrer à terre très vite sans planer. Car un coup et Bubsy est dead !
(Heureusement, on trouve des vies un peu partout dans un jeu^^) Et puis bon, Bubsy est très maniable, j'ai rien à dire, c'est juste à certain sauts qu'il en fait des fois à sa tête^^
Mais sinon les musiques sont franchement géniales, j'ai rien à dire (d'ailleurs petit détail, dans l'écran de chargement d'un chapitre (si on peut appeller ça comme ça) Bubsy parle encore en Anglais et on n'y comprend que d'alle
Du coup ça ne vient pas de Bubsy 3D, ça existait déjà avant^^)
Quand au bestiaire, il est franchement bien varié, avec des ennemis loufoques.
Non vraiment, si il n'y avait pas eu ce Bubsy 3D (ou si Bubsy 3D aurait été 10 fois meilleur avec tout les défauts gommés et reprenant les bases des épisodes en 2D) je suis sur que les autres jeux dans le futur auraient étés tip top
J'espère au moins un jour son retour en HD, ou même un remake du premier épisode comme Earthworm Jim (lui aussi, deux premiers jeux nickel et ensuite il a eu une mésaventure dans la 3D mais il a eu droit à une version HD du premier épisode)