Bon, alors le sujet dont je vais vous parlez aujourd'hui ne concerne aucunement le nombre de niveaux de Rayman Legends : on s'est suffisamment étalé sur le sujet ces derniers jours, changeons un peu de disque...
En revanche, le point que je vais aborder est un point que je juge relativement important, en tout cas pour les possesseurs de Wii U et, dans une moindre mesure, de PS Vita.
Important dans le sens que ce dont je vais vous parler a été dévoilé à l'E3 2012 (et oui, ça remonte à loin !) avant de faire sa dernière apparition à la Paris Games Week de la même année.
Vous savez que certains des premiers niveaux de Legends à être dévoilés ont été remaniés : c'est pas un scoop, mais je le précise...
Je vous demande donc, pour ceux qui s'en souviennent, de remonter, justement, à l'E3 2012 : rappelez-vous, le niveau "Il était une fois" venait d'être dévoilé... pour la première fois...
En deux ans de développement, le jeu a changé, et le niveau a été modifié dans certains endroits, et c'est là que ça devient intéressant.
Pour situer le point, imaginez-vous entrer dans le premier passage secret du niveau, qui mène au premier souverain ptizètre : aujourd'hui, il mène à un rapide ramassage de lums.
Toutefois, le passage montré à l'E3 2012 était radicalement différent.
Le passage évoqué plus haut menait en réalité à un mini-jeu relativement loufoque : CATCH'EM ALL !
Le mini-jeu, pensé pour la Wii U et pour son gameplay asimétrique, avait un but bien précis : attraper toutes les créatures, qui s'apparentaient à des bestioles rouges.
L'originalité du mini-jeu résidait dans le fait que le joueur au Gamepad devait se servir de l'écran tactile pour glisser les bestioles rouges dans la zone où se trouvaient les joueurs à la manette afin que ceux-ci attrapent les bestioles !
Seulement, aucune information sur ce mini-jeu depuis pas mal de temps, et même si l'on pense qu'il a été mis plus tard dans le jeu, j'espère qu'il n'a pas disparu...
J'ai pu m'essayer à "CATCH'EM ALL !" à la PGW, en tenant le Gamepad en plus (!), et je peux vous assurer que ce mini-jeu était un concentré de fun et d'adresse !
Au pire, il serait uniquement sur Wii U et PS Vita pour le tactile, mais quand même, je trouvais ce mini-jeu vachement agréable.
D'ailleurs, on peut se demander si d'autres mini-jeux du même genre venaient à voir le jour, cela pourrait déboucher sur des tas de possibilités, sachant qu'il y a du potentiel...
Je tenterai de mettre un lien vers "CATCH'EM ALL !" pour ceux que cela peut intéresser.