Bon, pour ceux que ça intéresse, voici le lien de la rediffusion du live de Gamekult sur Rayman Legends, que je trouve assez bien réalisé, de mon point de vue.
http://fr.twitch.tv/gamekultlive/b/432798836
D'ailleurs, je tiens à attirer votre attention sur un détail que je juge important.
Dans la vidéo, vers 18:27, on remarque une sorte de menu rapide où plusieurs options sont proposées.
De gauche à droite, nous pouvons lire : "Mon Bazar", "Classement", "Tickets-Surprise", "Aller à la Galerie des Héros", et enfin, "Aller à la Galerie Principale".
Je vais pas non plus m'attarder sur la description de chaque icône, parce que certaines nous sont inconnues.
Déjà, on sait que ce menu rapide nous permet de revenir à la Galerie Principale ainsi qu'au choix des costumes, c'est déjà cela.
Quant à "Classement", cela doit nous mener au classement de la "Challenge App", si je me trompe pas.
En revanche, on ignore le reste.
Je vais pas essayer de déduire et d'inventer, ni de stipuler, mais "Mon Bazar" doit sans doute être assez primordial dans le jeu : pourquoi pas un endroit réservé au joueur, ou que ne-sais-je encore d'autre ?
Mais pour ma part, le plus important, c'est "Ticket-Surprise".
C'est pas la signification de ce menu qui m'interpelle, et c'est pas non plus son rôle qui m'intéresse : seulement, vous avez vu l'icône réservée à "Tickets-Surprises" ?
C'est un trèfle à quatre feuilles !
Or, que vois-je sur le blabla concernant un mystérieux tableau secret ?
"Et sur le cadenas qui le renferme on peut voir un trèfle."
Ce serait pas un début de piste, ça ?
Bref, j'ignore TOUT sur le tableau et sur cette section "Ticket-Surprise", mais quelque chose me dit qu'ils ne partagent pas le même symbole par hasard !
Faudrait creuser un peu, mais on a rien de concret pour le moment...