CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rayman Legends
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(*_*_*Le-MuLtI-PlEx-Du-F oRuM*_*_*)

liverstatu
liverstatu
Niveau 10
22 juillet 2013 à 00:51:39

Salut gael. Je suis content de te voir.

beucher32
beucher32
Niveau 48
22 juillet 2013 à 08:59:43

Tu t'es pris un vent :noel:

Rayman_2009
Rayman_2009
Niveau 19
22 juillet 2013 à 09:51:34

Pour moi, j'ai une hypothèse concernant le tableau "secret". :oui:

Clairement, ce sera un autre mini-jeu, comme "Kung-Foot". :(

Il a été annoncé, de toute façon, qu'il y aurait un autre mini-jeu que "Kung-Foot" dans Rayman Legends, on verra bien ce que c'est. :o))

Ensuite, il me semble que la "Challenge App" ne constitue pas l'intégralité du mode online, mais la situation a peut-être évoluée aussi. :(

De mon point de vue, je garde espoir, et je pense qu'il y aura d'autres fonctionnalités en plus de la Challenge App. :-d

Rayman_2009
Rayman_2009
Niveau 19
22 juillet 2013 à 10:04:36

:d) "Petit passage rapide mais je viens de réaliser un truc, en fait les 30 niveaux supplémentaires seront très certainement les niveaux "invasion". Comme chaque level a son bonus invasion, ça fera donc bien 20 niveaux par monde, et donc 120 en tout.

J'ai en plus vu dans une interview Michel Ancel et Emile Morel dire qu'ils avaient pu créer ces niveaux invasion grâce au report, donc pour moi ça ne fait aucun doute."

En effet, cela semble plausible, mais il y a toujours des incohérences. :(

Lors de l'interview concernant les 30 niveaux en plus, Micholic (un développeur de Legends) a décrété que les niveaux ne seraient pas de petits ajouts, mais bel et bien de NOUVEAUX niveaux, entièrement inédits, donc les assimiler aux niveaux "Invasion" m'a l'air louche... :doute:

En somme, les niveaux "Invasion" font aussi office de remplaçants du mode "Chrono" de Rayman Origins. :o))

Après, je trouve le mode "Invasion" bien plus original et bien plus réussi, et on l'assimile même au mode "Miroir" de DKCR (comme l'a dit gael). :oui:

Ce que je veux dire, c'est que les niveaux "Invasion" ont plus l'envergure de "mini-niveaux" que de nouveaux niveaux à part entière, même s'ils ont été rajoutés suite au report. :(

Du coup, j'attendrai avant de me lancer, mais je pense que si le jeu comprenait bien 160 niveaux, les niveaux "Invasion" seraient en plus de ceux-là. :oui:

Je vais tenter de creuser un peu... :o))

Rayman_2009
Rayman_2009
Niveau 19
22 juillet 2013 à 13:35:14

C'est bon, je pense que j'ai une petite piste concernant les niveaux "Invasion" ! :-d

Imaginons que l'on respecte la théorie qu'a émise Squiz comme quoi les niveaux "Invasion" sont les 30 nouveaux niveaux. :o))

Seulement, il y a une incohérence tellement grosse que l'on a pas vue ! :ouch:

Si les niveaux "Invasion" sont bien présents, ils seront pas au nombre de 30 : ils seront bien plus nombreux, et cela ne colle pas ! :-d

Même Squiz, par son calcul, l'a remarqué :

:d) "Comme chaque level a son bonus invasion, ça fera donc bien 20 niveaux par monde, et donc 120 en tout."

Même si l'on excepte les niveaux musicaux et les batailles de boss, pour les six mondes de Legends, il y aura très certainement plus de 30 niveaux "Invasion", j'en suis certain ! :-d

Je commence même à penser que les niveaux "Invasion" seront EN PLUS des niveaux ajoutés jusque-là, et j'espère ne pas me tromper ! :-d

Et cela confirmerait les propos de Micholic comme quoi "les 30 niveaux ajoutés seraient bien des NOUVEAUX niveaux" ! :-d

En résumé, dans le MEILLEUR des cas possibles, on a :

90 niveaux avant le report de Legends + 30 nouveaux niveaux rajoutés suite au report (et à ne pas confondre avec les niveaux "Invasion") + 40 niveaux tirés d'Origins + les niveaux "Invasion" ! :-d

Cela nous donnerait plus de 160 niveaux ! :-d

Sur le coup, je l'admets, ça à l'air vraiment gros, mais le problème, c'est que les deux théories semblent confuses... :(

D'un côté, si les niveaux "Invasion" sont vraiment nombreux, alors ils ne correspondront pas aux 30 niveaux annoncés, mais d'un autre côté, plus de 160, cela peut être beaucoup... :-(

Pour ma part, je reste tout de même sur les propos des développeurs eux-mêmes, comme quoi, les 30 niveaux ajoutés seront VRAIMENT de NOUVEAUX niveaux, inédits et originaux. :oui:

Parce qu'au final, hormis quelques modifications d'architecture, outre le fait que l'on parcoure les niveaux de droite à gauche et excepté le fait que les niveaux soient basés sur la course, il faut bien l'avouer, les niveaux "Invasion" n'ont RIEN de nouveau et d'original à proprement parler, et c'est précisément cela qui me pousse à penser que ce ne sont pas les 30 niveaux inédits annoncés quelques mois plus tôt. :(

Au pire, Wait and See... :o))

Rayman_2009
Rayman_2009
Niveau 19
22 juillet 2013 à 15:31:16

Gael, shark, quelqu'un ? :peur:

Je suis tout seul ! :snif2:

A la page 444, en plus ! :snif:

Rayman_2009
Rayman_2009
Niveau 19
22 juillet 2013 à 15:50:34

Bon, pour ceux que ça intéresse, voici le lien de la rediffusion du live de Gamekult sur Rayman Legends, que je trouve assez bien réalisé, de mon point de vue. :o))

http://fr.twitch.tv/gamekultlive/b/432798836

D'ailleurs, je tiens à attirer votre attention sur un détail que je juge important. :oui:

Dans la vidéo, vers 18:27, on remarque une sorte de menu rapide où plusieurs options sont proposées. :(

De gauche à droite, nous pouvons lire : "Mon Bazar", "Classement", "Tickets-Surprise", "Aller à la Galerie des Héros", et enfin, "Aller à la Galerie Principale". :o))

Je vais pas non plus m'attarder sur la description de chaque icône, parce que certaines nous sont inconnues. :noel:

Déjà, on sait que ce menu rapide nous permet de revenir à la Galerie Principale ainsi qu'au choix des costumes, c'est déjà cela. :noel:

Quant à "Classement", cela doit nous mener au classement de la "Challenge App", si je me trompe pas. :o))

En revanche, on ignore le reste. :(

Je vais pas essayer de déduire et d'inventer, ni de stipuler, mais "Mon Bazar" doit sans doute être assez primordial dans le jeu : pourquoi pas un endroit réservé au joueur, ou que ne-sais-je encore d'autre ? :-)

Mais pour ma part, le plus important, c'est "Ticket-Surprise". :oui:

C'est pas la signification de ce menu qui m'interpelle, et c'est pas non plus son rôle qui m'intéresse : seulement, vous avez vu l'icône réservée à "Tickets-Surprises" ? :question:

C'est un trèfle à quatre feuilles ! :-d

Or, que vois-je sur le blabla concernant un mystérieux tableau secret ? :noel:

:d) "Et sur le cadenas qui le renferme on peut voir un trèfle."

Ce serait pas un début de piste, ça ? :-d

Bref, j'ignore TOUT sur le tableau et sur cette section "Ticket-Surprise", mais quelque chose me dit qu'ils ne partagent pas le même symbole par hasard ! :-d

Faudrait creuser un peu, mais on a rien de concret pour le moment... :o))

Rayman_2009
Rayman_2009
Niveau 19
22 juillet 2013 à 15:52:34

Rayman_2009, forever alone... :noel:

Please, quelqu'un, par pitié, je veux pas être tout seul, je m'ennuie ! :snif2:

Pourquoi tout le monde poste tard le soir, après 22 heures, je suis pas disponible à ces heures-là, moi ! :snif:

gael_sunshine
gael_sunshine
Niveau 6
22 juillet 2013 à 15:52:46

Tu es vraiment un maître dans les hypothèses toi :ouch:

Je crois pas que je vais faire mieux :rire:

Je vais regarder le live de Gamekult (j'espère que c'est en français :oui: )

Tchiiz
Tchiiz
Niveau 6
22 juillet 2013 à 16:01:03

Moi aussi je regarde le live de gamekilt! :)

Rayman_2009
Rayman_2009
Niveau 19
22 juillet 2013 à 16:13:21

:d) "Tu es vraiment un maître dans les hypothèses toi :ouch: "

Plutôt un maître dans les espoirs de gamins, mais bon... :noel:
En l'absence de Squiz et de techno, faut bien sauver les meubles, que voulez-vous ? :noel:

Je pense que vous pouvez compléter un peu me propos, mais c'est surtout une utopie que j'établis là... :o))

Imaginez que les niveaux soient au nombre de 160, et qu'il faille rajouter à cela les niveaux "Invasion", cela ferait baver, non ? :bave:

Et oui, le live de Gamekult est NATURELLEMENT en français, et en haute résolution pour l'écran, et, contrairement au live de JVC, on savoure largement mieux puisque la qualité est nettement meilleure, ça rend bien hommage au jeu... :oui:

Bon visionnage, moi, je regarde que les 20 premières minutes, sinon, je suis spoilé (au-delà, ils montrent 20 000 lums sous les mers, donc voilà...) :noel:

Lors de ton voyage en Grèce, gael, tu serais pas allé à "Olympus Maximus", par hasard ? :noel:

RayFun25028
RayFun25028
Niveau 10
22 juillet 2013 à 16:14:29

Je suis toujours là Ray 2009, même au Maroc. :noel:

Seulement, ces temps-ci, j'ai la flemme de poster. :hap:

Tchiiz
Tchiiz
Niveau 6
22 juillet 2013 à 16:18:41

Il est au Maroc, et il va sur Internet..

Sinon le live bug sur mon PC.. ^^

gael_sunshine
gael_sunshine
Niveau 6
22 juillet 2013 à 16:23:40

R2009 :d) Hélas non, j'ai pas trouvé :-(

Rayman_2009
Rayman_2009
Niveau 19
22 juillet 2013 à 16:44:07

Par contre, gael, as-tu regardé le live de Gamekult ? :question:

Tchiiz a dit qu'il ne marchait pas pour lui, donc je voulais savoir pour toi. :oui:

Si tu as visionné le live, as-tu remarqué le "menu rapide" sur lequel je me suis étendu il y a peu (avec les icônes, entre autres) ? :o))

Et c'est quoi que tu n'as pas trouvé ? "Olympus Maximus" ? :noel:

Enfin, même si tu juges ne pas pouvoir faire plus d'hypothèses, que penses-tu de mes messages qui, eux, contiennent des tas d'hypothèses assez délirantes ? :noel:

Si tu veux voir depuis le début, c'est la message de la toute fin de la page 443, donc tu auras pas mal de lecture, mais ça ira. :hap:

ZenthoAlma
ZenthoAlma
Niveau 10
22 juillet 2013 à 16:46:01

Chui la aussi mais je lis vos hypothèses ^^

RayFun25028
RayFun25028
Niveau 10
22 juillet 2013 à 16:46:26

Tchiiz :d) Et ça te pose problème, t'as fini avec tes commentaires désagréables ? Tu juges sans savoir.

gael_sunshine
gael_sunshine
Niveau 6
22 juillet 2013 à 16:56:38

Oui j'ai vu le live^^

Et le menu rapide, j'ai remarqué les tickets surprises ! :fou: Je me demande vraiment ce que c'est :bave:

Personne n'a une idée ? Moi perso je sèche.^^'

Et oui j'ai pas trouvé l'Olympus Maximus :snif:

Rayman_2009
Rayman_2009
Niveau 19
22 juillet 2013 à 17:07:30

Bonne nouvelle pour tout le monde, Gamekult a mis officiellement la rediffusion du live de Rayman Legends sur le site. :-d

Pour rappel, je vous avais mis le lien vers leur site Twitch, donc tout le monde n'avait pas pu visionner la vidéo. :(

Normalement, la qualité devrait être meilleure, sans compter que la vidéo est normalement moins gourmande en énergie sur le site. :oui:

Je me permets donc de vous transmettre le lien de ce joli live que, personnelement, j'ai bien aimé, en raison d'abord, de la meilleure qualité du live. :)

http://www.gamekult.com/video/rayman-legends-gk-live-rayman-legends-3050166110v.html

Notez que si vous voulez vérifier les hypothèses émises plus haut concernant le menu rapide, vous devrez vous fier soit au lien Twitch (où le menu rapide apparaît bien à 18:27), soit au lien que je vous transmets : sachez tout de même que concernant la seconde option, le menu rapide est dévoilé plus tard. :oui:

Tout cela en raison d'un petit décalage : après l'intro, l'équipe a rencontré un problème. En effet, l'écran du jeu laggait méchamment pour les visionneurs, donc le problème a du être arrangé, d'où le décalage de quelques minutes, qui cache en vérité un petit "mix" des deux vidéos live. :oui:

Pour finir, je demande à gael qui a visionné la vidéo : en dehors des premières minutes de gameplay que l'on connait, quels sont les moments qui ne montrent pas de spoils (après 20000 lums sous les mers) ? :question:

Rayman_2009
Rayman_2009
Niveau 19
22 juillet 2013 à 17:13:03

Je me permets d'être plus précis concernant le passage où l'on aperçoit le menu rapide dans la vidéo directement sur le site Gamekult. :oui:

Alors que l'on aperçoit ce passage à 18:27 sur la vidéo Twitch, c'est vers 20:08 que l'on aperçoit ce passage sur l'autre vidéo. :oui:

J'espère vous éviter des longues recherches juste pour un passage léger. :oui:

La vidéo du moment