CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rayman Legends
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(*_*_*Le-MuLtI-PlEx-Du-F oRuM*_*_*)

RayFun25028
RayFun25028
Niveau 10
19 juillet 2013 à 13:30:41

à

RayFun25028
RayFun25028
Niveau 10
19 juillet 2013 à 13:32:04

(Dsl TP, mais je me corrigeais dans mon post précédent.)

Technologeek97
Technologeek97
Niveau 10
19 juillet 2013 à 13:45:31

Bah, uniquement par les n-sex qui ragent, et qui osent comparer notre jeu de qualité à leur infâme merde de NSMBU ! Et ceux qui comparent Legends à DKCTF sont de sombres crétins vu le peu de chose dont on a vu du jeu ! Dans tous les cas, peut-on vraiment comparer un jeu de plate-forme 2D à un jeu de plate-forme 2.5D ?

RayFun25028
RayFun25028
Niveau 10
19 juillet 2013 à 13:50:43

Faites que le jeu contient bien 120 niveaux (si on ne compte pas ceux d'Origins), dans le cas contraire, les boycotteurs se multipliraient...

Rayman_2009
Rayman_2009
Niveau 19
19 juillet 2013 à 16:20:12

Salut tout le monde ! :-)

J'ai longuement réfléchi sur le sujet, et j'ai désormais la certitude que certaines de mes hypothèses étaient vraies, d'autres fausses. :oui:

Ironie du sort : Tchiiz et moi avions raison sur certains points alors que nous nous étions gourés sur d'autres. :-)

Alors déjà, je suis absolument certain que le jeu contiendra AU MOINS 90 niveaux inédits à Legends : c'est-à-dire que Tchiiz avait peut-être raison dans le sens où le jeu comprenait 60 niveaux à la base avant le report, puis 30 nouveaux intégrés par la suite. :oui:

D'ailleurs, je me suis amusé à faire un petit calcul qui amène 2 hypothèses possibles. :oui:

Sachant que le jeu contiendra environ 120 niveaux au total, on peut y inclure les 60 niveaux de base + les 30 nouveaux niveaux intégrés en plus des boss suite au report + les 40 niveaux repris d'Origins. :oui:

Seulement, on obtient non pas 120, ni même 125, mais bel et bien 130 niveaux ! :ouch:

Alors j'ai pensé qu'il s'agissait tout simplement d'un petit écart négligeable, mais que le schéma était bon, afin de concorder avec l'hypothèse de Tchiiz comme quoi les niveaux d'Origins étaient déjà évoqués il y a quelques mois. :(

Toutefois, cela peut également laisser un autre schéma différent, à savoir le plus avantageux pour les joueurs que nous sommes ! :-d

En effet, en imaginant que les 120 niveaux n'étaient que provisoires, on aurait donc mis les 90 niveaux qui, en réalité, auraient été inclus à la base + les 30 nouveaux niveaux rajoutés ! Et après ce calcul, on obtient bien 120 niveaux ! :-d

Du coup, si on rajoute les niveaux d'Origins, on obtient au final 160 niveaux pour Rayman Legends ! :oui:

Alors tout de suite, une chose : ce deuxième schéma est clairement hypothétique et utopique : si cela se trouve, je me goure dans l'hypothèse, et Rayman Legends contiendrait 120 niveaux seulement ! :(

D'ailleurs, les vidéos postées par Tchiiz sont un joli frein à ma deuxième hypothèse, puisqu'il n'y avait pas 20 niveaux par monde. :o))

En revanche, sachez que, dans le pire des cas, Legends contiendra vraiment 90 niveaux inédits, voire même plus s'il s'avère que l'utopie se réalise ! :-d

PapyTrico
PapyTrico
Niveau 10
19 juillet 2013 à 16:26:32

Salut les copains :-)

Rayman_2009
Rayman_2009
Niveau 19
19 juillet 2013 à 16:53:26

Tchiiz :d) Il me semble que c'est toi qui avais posé des questions à GNETIKPROD (un joueur ayant testé le jeu à Ubi Montpellier) il y a quelques temps, je me trompe ? :question:

Si oui, j'aurais une question à te poser : est-ce qu'il t'a dévoilé le nombre de niveaux ? :doute:

J'ai de très bonnes raisons de penser que GNETIKPROD a joué à une version qui contenait déjà les niveaux d'Origins. :(

Rayman_2009
Rayman_2009
Niveau 19
19 juillet 2013 à 17:03:51

Oh, d'ailleurs, j'ai un élément de réponse concernant les vidéos postées par les nombreux sites sur la Toile ! :-d

Et j'avais bien raison : les sites tels que JVC ou autres ne reçoivent PAS les versions complètes, ce sont bel et bien des démos ! :-)

Du coup, on ne peut pas se fier aux vidéos postées sur le net pour savoir le nombre exact de niveaux dans les mondes, puisque l'intégralité des niveaux est très loin de figurer dans ces vidéos : du coup, il y a encore des chances d'espérer ! :bave:

Source par exemple, sur JVC :

https://www.jeuxvideo.com/news/2013/00066895-en-direct-vendredi-a-17h-rayman-legends.htm

"Pendant une heure, nous vous ferons vivre les nouvelles aventures du héros sans membres (tout du moins le contenu de la démo que nous avons reçue)"

Ils précisent bien que c'est une démo, et tous les autres sites ont reçu la même chose : pour le moment, les seuls individus qui possèdent Rayman Legends en jeu complet et final, c'est Ubisoft Montpellier ! :-d

Par contre, Tchiiz avait raison : j'aurais pu me gourer dans mes propos, et les vidéos auraient pu montrer tous les mondes, tous les niveaux et tous les tableaux, mais finalement il n'en est rien, donc on n'a strictement aucune info sur la version complète du jeu ! :content:

Personnellement, je suis vraiment rassuré... :-d

Rayman_2009
Rayman_2009
Niveau 19
19 juillet 2013 à 18:04:02

Personne n'est présent sur le forum apparemment... :snif:

Tchiiz
Tchiiz
Niveau 6
19 juillet 2013 à 18:07:15

Si, si mais on assistait au live bien pourrie de jeuxvideo.com..

Apparemment il ne savent rien de plus que nous ^^

Et oui, en fin de compte c'est une démo!

Donc.. on verra.. Mais j’espère vraiment que ce sont 40 niveaux ajoutés aux 120..

Rayman_2009
Rayman_2009
Niveau 19
19 juillet 2013 à 18:08:13

Mais Tchiiz, est-ce que tu avais demandé à GNETIKPROD le nombre de niveaux auquel il avait pu jouer ? :question:

Tchiiz
Tchiiz
Niveau 6
19 juillet 2013 à 18:09:14

Si mais il a dit qu'il n'avait pas fait attention --'

(Mais entre nous, je pense que c'est un mythomane car il ne ma pas très bien répondu aux questions..)

Rayman_2009
Rayman_2009
Niveau 19
19 juillet 2013 à 18:12:29

Non, t'inquiète, c'est pas un mythomane, il a vraiment joué au jeu à Ubisoft Montpellier, il avait fait un topic sur le mail qu'il avait reçu. :oui:

Questions de confidentialité, je pense. :(

J'ai des excellentes raisons de penser que GNETIKPROD a joué à la version qui contenait les niveaux d'Origins. :oui:

Je pense que le jeu contient 120 ou 130 niveaux, mais c'est toujours cela, non ? :ok:

Rayman_2009
Rayman_2009
Niveau 19
19 juillet 2013 à 18:14:03

Et Gamekult fait un live excellent sur la version 360 en ce moment-même, si cela intéresse ! :-d

Cinewood
Cinewood
Niveau 10
19 juillet 2013 à 19:20:37

Ah bon?! :) Lien pleaze

RayFun25028
RayFun25028
Niveau 10
19 juillet 2013 à 19:21:59

Au final, JVC ne savait pas si il y aurait 120 niveax + 40 d'Origins ? :(

RayFun25028
RayFun25028
Niveau 10
19 juillet 2013 à 19:22:29
  • niveaux
Cinewood
Cinewood
Niveau 10
19 juillet 2013 à 19:26:59

Non.. :(

Rayman_2009
Rayman_2009
Niveau 19
19 juillet 2013 à 20:17:18

Bah, désolé, j'ai pas pu donner le lien. :-(

Je vais tenter de vous mettre le lien de la rediffusion pour ceux que cela intéresse. :oui:

De toute façon, j'ai regardé que 10 minutes environ parce que le problème reste le même quel que soit le site : il y a du spoil, et de niveaux que je veux découvrir manette en main ! :-(

En résumé, le live Gamekult montre quelques niveaux de jeu (Legends + Back to Origins) ainsi que du Kung-Foot. :oui:

Par contre, l'avantage du live Gamekult, c'est la qualité du screen et du jeu "in full game" ! :-d

Sur JVC, c'était franchement flou et baveux, mais l'image Gamekult est incroyablement fluide et la résolution rend largement mieux hommage au chef d'oeuvre qu'est Legends ! :-d

Normalement, la rediffusion sera postée demain, ou plus tard, je connais pas les habitudes de Gamekult en la matière. :(

D'ailleurs, le live GK sur la version Xbox 360 de Rayman Legends a confirmé quelque chose d'essentiel : les niveaux d'Origins seront bel et bien sur TOUTES les plates-formes, pas uniquement sur Wii U ! :-d

On s'en doutait, mais on avait encore aucune preuve à l'appui sur le sujet, donc c'est quand même génial ! :-d

Et sinon, JVC ne sait absolument rien sur Legends : en réalité, on connait presque le triple d'informations sur ce forum à propos de Legends par rapport à JVC. :hap:

Par contre, je sens qu'il y aura 120 niveaux au total dans le jeu, mais j'espère me tromper. :(

C'est justement le nombre "120" qui me fait douter, parce que si l'on additionne 60 niveaux de Legends "de base" + les 30 rajoutés suite au report + les 40 d'Origins, on obtient 130 niveaux, et non 120 ! :o))

Je pense que c'est un écart négligeable, mais bon... :noel:

Après, juste pour répondre aux boycotteurs : très bien, qu'ils continuent à boycotter : qu'ils se disent juste que si le jeu était sorti le 28 février 2013, et bien Rayman Legends n'aurait eu (normalement) que 60 niveaux, contre le double aujourd'hui ! :rire:

Par contre, que pensez-vous de ma théorie quelques posts plus haut ? :noel:

shark3333
shark3333
Niveau 10
19 juillet 2013 à 20:35:36

Tu n'as pas idée à quel point tu m'as rassurer Ray_2009. :noel:

J'opterais pour la première hypothèse perso. :)

La vidéo du moment