Bon, alors suite à cette annonce et au vu des commentaires désastreux (voire même mensongers) de certaines personnes, je me dois d'intervenir...
Attention au PAVE !
Déjà, concernant la news en elle-même, je pense qu'il y a eu une erreur de compréhension de la part du site : non, je suis pas développeur, mais j'en sais suffisamment pour être sûr que l'annonce me paraît grosse.
"Super, sauf que... ils viennent tous d'Origins, avec une légère refonte graphique... "
Là, je le redis, je pense qu'il y a une erreur d'interprétation de la part du site.
Attention, je suis d'accord avec eux : il y aura bien des niveaux tirés d'Origins, mais je suis persuadé que parmi les 40 nouveaux niveaux, il y en a qui sont inédits à Legends.
Pourquoi ? Et bien, tout simplement parce que de nouvelles batailles de boss ont été rajoutées parmi les nouveaux niveaux !
Un exemple ? Vous voyez le dragon mécanique de "20 000 lums sous les mers" ? Il a été confirmé par les développeurs que ce boss ne serait pas apparu si le jeu était sorti le 28 février 2013 : il a donc été crée suite au report du jeu !
Et visiblement, il n'y a pas eu que des boss rajoutés, de nouveaux niveaux inédits ont du être crée pour Legends.
Un des chefs de l'équipe de développeurs affirmait d'ailleurs que les améliorations étaient majeures, donc reprendre des niveaux d'Origins avec la refonte graphique est en contradiction avec ses propos.
En guise de source, cette jolie phrase : "Trust me, the things we are adding aren't minor. We're not talking about adding some polish here and there, but 30 new levels and several new bosses."
On parle bien de 30 NOUVEAUX niveaux, donc soit ils ont changé d'avis, soit le site a mal interprété et, dans ce cas, ce seront 40 niveaux d'Origins EN PLUS des niveaux ajoutés.
Bon, c'était le schéma 1.
Imaginons que je me plante totalement, et que les niveaux viennent TOUS d'Origins.
Là encore, j'ai des raisons de croire qu'il y aura de vraies modifications.
Certes, les niveaux seront disponibles dès le départ. Mais pourquoi un lifting graphique ? Pour "mieux coller à l'esprit de Legends"...
Si les développeurs veulent mieux coller à l'esprit de Legends, vous croyez qu'ils conserveront les niveaux d'Origins à l'identique, avec des cages d'Electoons ?
Je crois pas, de mon point de vue.
Ce que je pense, c'est que les développeurs vont MODIFIER totalement les niveaux d'Origins afin d'y intégrer l'esprit de Legends.
Par exemple, ils vont remplacer les 3 cages d'Electoons par... 10 cages de Ptizètres ! Or, qui dit cages de Ptizètres dit, "nouveaux passages secrets" ! Et qui dit passages secrets dit, "niveaux retravaillés et remaniés" !
Sans compter que les ennemis d'Origins se sont pas du tout dans la veine de ceux de Legends, il faudra réaliser de vraies modifications si ils veulent vraiment coller à l'esprit de Legends !
Bref, je pense qu'au lieu de proposer des niveaux d'Origins version 1.5, ce seront bel et bien de nouveaux niveaux transformés que les développeurs vont nous proposer.