CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rayman Legends
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(*_*_*Le-MuLtI-PlEx-Du-F oRuM*_*_*)

Technologeek97
Technologeek97
Niveau 10
15 juillet 2013 à 16:14:03

Merci bien, j'y penserai, alors :o))

RayFun25028
RayFun25028
Niveau 10
15 juillet 2013 à 16:47:23

Euh, enlevez le "m'interesse" dans mon post, ma Vita bug. :hap:

Rayman_2009
Rayman_2009
Niveau 19
15 juillet 2013 à 17:00:08

Moi aussi, j'ai un petit dilemme concernant un achat de jeu. :-(

Le jeu en question est sur la boutique "console virtuelle" de la Wii. :o))

En gros, j'hésite à me prendre "Paper Mario 64" sur la Console Virtuelle de la Wii, sachant que le titre est proposé à une petite dizaine d'euros. :oui:

Pour le moment, tout me pousse à dire que c'est un achat profitable : d'une part, le jeu est non seulement un indispensable de la série, mais en plus, c'est aussi un indispensable de la console (Nintendo 64). :oui:

D'autre part, le prix : faut reconnaître qu'à l'heure où le jeu est trouvable d'occasion dans un prix avoisinant les 50 euros sur le Net, le prix modique de 10 euros sur la boutique Wii met tout le monde d'accord. :o))

Enfin, et sans doute le point le moins négligeable pour le gameplay : le fait de pouvoir jouer à la manette Gamecube. Sachant que le jeu d'origine était jouable avec la manette N64 (reconnue comme étant pas très maniable), je pense que la maniabilité Gamecube permettra d'offrir une petite cure de jouvence au jeu en terme de jouabilité. :-)

Bon, malgré les points positifs énumérés ci-dessus, je trouve pas vraiment de point négatif : à la rigueur, beaucoup de personnes (techno y compris :noel: ) me diront que l'opus NGC est le meilleur, mais c'est pas un point noir pour l'opus N64. :o))

Du coup, vous allez vous dire : mais il est crétin, ce type, il a déjà énuméré les qualités du jeu, et il nous demande son avis ! :noel:

Et bah, oui, je demande votre avis sur la question, et sachant que je compte prendre ma décision assez rapidement, j'aimerais bien savoir si, selon vous, l'achat vaut le coup. :oui:

Et je rassure une dernière fois les puristes de la saga : OUI, je prendrai également l'opus NGC un jour, mais d'abord, je m'étais dit que découvrir la série avec le premier épisode serait pas trop mal. :-)

Notez que je suis sans doute un imbécile, étant donné que presque personne sur ce forum n'a touché à l'opus N64 de Paper Mario. :hap:

Technologeek97
Technologeek97
Niveau 10
15 juillet 2013 à 17:29:37

Beaucoup de titres N64 n'ont pas été essayé par beaucoup de monde, de toutes façons :o))

Rayman_2009
Rayman_2009
Niveau 19
15 juillet 2013 à 17:34:43

TUT ! :noel:

Vous n'avez pas répondu à la question demandée ! :noel:

Vous vous êtes contenté de reprendre la dernière phrase de mon post ! :o))

Revenez lorsque vous aurez une réponse fiable ! :noel:

Non, je sais que peu de gens ont joué à la N64 ici, et encore moins à ce jeu-là, mais au pire, que vous connaissiez ou non Paper Mario, me conseillez-vous l'investissement ? :(

Technologeek97
Technologeek97
Niveau 10
15 juillet 2013 à 17:48:56

Quitte à jouer à Paper Mario 64, autant y jouer sur sa vraie console, celle d'origine :oui:
Si tu n'as pas la console, tu peux toujours passer par un émulateur, le jeu est vieux et non trouvable en grande surface, dans les rayons de ton centre commercial le plus proche, donc tu peux le dl sans trop de craintes :ok:

Rayman_2009
Rayman_2009
Niveau 19
15 juillet 2013 à 18:26:57

:d) "Quitte à jouer à Paper Mario 64, autant y jouer sur sa vraie console, celle d'origine :oui: "

Oui et non. :(

Si j'y joue sur la vraie console, le jeu sera moins beau graphiquement (la version sur la console virtuelle, c'est comme un émulateur, juste les capacités du PC en moins) :(

De plus, jouer à Paper Mario avec la manette NGC (la meilleure des manettes !) alors qu'on doit prendre la maniabilité N64 pour l'originale, je pense que c'est un plus. :oui:

Enfin, je l'ai dit : Paper Mario trouvable sur le Net d'occasion... à 50 euros, contre 10 euros sur la boutique Wii... :o))

:d) "Si tu n'as pas la console, tu peux toujours passer par un émulateur, le jeu est vieux et non trouvable en grande surface, dans les rayons de ton centre commercial le plus proche, donc tu peux le dl sans trop de craintes :ok: "

La crainte, je comprends, comme c'est un jeu vraiment ancien, j'aimerais bien le prendre sur émulateur ! Les contrôles seraient bons, et les graphismes seraient bien lissés ! :-d

Seulement, je sais pas me servir d'un émulateur. :-(

Pourquoi tu penses que je cherche à prendre les Mario Party N64 sur leur console d'origine ? :-(

Il y a PLEIN (voire même trop !) de trucs à prendre en compte avec un émulateur : déjà, je sais pas comment régler les contrôles, comment installer l'émulateur et télécharger une ROM... :peur:

Et en plus, je pense que mon ordi de 2003 (Windows XP) n'est pas assez puissant pour un émulateur N64 ! :peur:

Crois-moi, si je trouvais une solution pour jouer à Mario Party 1 et à Mario Party 3 sur émulateur (à la rigueur, en attendant les versions originales pour le multi), crois-moi, je le ferais ! :-d

J'en cherche une actuellement ; en plus, MP1 et MP3 sont de vieux jeux non trouvables dans les magasins d'à côté (hormis les professionnels), et j'ai pas envie d'acheter 40 euros pour MP3 ! :o))

M'enfin, si quelqu'un peut m'aider pour ce nouveau problème... :noel:

Quelqu'un a déjà utilisé un émulateur N64 ici ? :noel:

Je sais que gael en a utilisé un, mais pour le reste, je connais pas les manipulations requises... :-(

PapyTrico
PapyTrico
Niveau 10
15 juillet 2013 à 19:32:32

Rayman_2009 Voir le profil de Rayman_2009
Posté le 14 juillet 2013 à 17:31:04 Avertir un administrateur
PapyTrico :d) Tu pourrais argumenter et développer lorsque tu dis que tu as banni quelqu'un, tu crois pas ? :(

D'abord, comment as-tu banni gael ? :(

Ensuite, POURQUOI chercher à bannir Liverstatu et gael !? :(

Ils t'ont fait quelque chose, ils t'embêtaient, je sais pas, je trouve ça louche... :(

Enfin, comment tu peux être content d'avoir banni quelqu'un !? :ouch:

Sans rire, lorsque tu as dit la première fois que tu as banni gael, tu mets le smiley :cool: et là, tu dis que tu es responsable du ban tempo de gael, et tu mets le smiley :noel: ! :hum:

C'est quoi, ton problème, c'est une fierté que de bannir, cela te rend si heureux !? :sarcastic:

J'espère franchement que je me trompe, parce que sinon, bonjour le comportement... :pf:

-----------------------------------

Il avait insulté quelqu'un :noel:
Et ou je trouve ça drôle :-)

Et quelqu'un a DDB cette personne (ce n'est pas moi)

Rasentornado28 Voir le profil de Rasentornado28
Posté le 14 juillet 2013 à 18:57:49 Avertir un administrateur
Si tu veux j'admet que cette dispute n'aurait pu ne pas avoir lieu....

Si Hedge n'avait pas ouvert sa putain de gueule ! (désolé du langage)

Technologeek97
Technologeek97
Niveau 10
15 juillet 2013 à 20:36:08

C'est moi qui ai fait cette DDB... mais moi ce n'est pas du tout par plaisir*

PapyTrico
PapyTrico
Niveau 10
15 juillet 2013 à 20:42:05

Techno, c'est interdit l'emulation, je t'ai DDB :ok:

Rayman_2009
Rayman_2009
Niveau 19
15 juillet 2013 à 20:45:39

Bon, par contre, gael avait insulté personne, il avait juste fait un peu de boost, donc que ce soit une raison pour bannir, c'est compréhensible, mais être fier de le bannir, ça l'est largement moins. :(

Après, si vous me dites que c'est un troll. :o))

techno :d) Oui, on verra cela par MP. :oui:

J'ai juste pas envie de bousiller l'ordinateur familial juste pour émuler des jeux rétro. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2013 à 20:48:53

~Life is a game, it is a survivor~

Juste comme ça, qu'est-ce que tu veux dire par là ? :doute:

+ Bonsoir :noel:

Rayman_2009
Rayman_2009
Niveau 19
15 juillet 2013 à 20:51:44

:d) "Techno, c'est interdit l'emulation, je t'ai DDB :ok: "

On a mis deux messages là-dessus, et on ne souhaite plus en parler sur le forum. :oui:

Conclusion : pas de bannissement. :ok:

De plus, l'émulation n'est pas interdit, POUR PEU que l'on en parle sur le forum dédié (Émulation :o)) ) où que l'on en parle en privé (par MP). :oui:

Comme on en parlera par MP, aucune raison valable de bannir. :ok:

Après, si il y a un forum "Émulation", certes, la pratique est peut-être interdite, mais au moins, elle est tolérée et a une place sur le forum. :noel:

Bilan de tout cela : la DDB est inutile. :ok:

Technologeek97
Technologeek97
Niveau 10
15 juillet 2013 à 20:55:04

"J'ai juste pas envie de bousiller l'ordinateur familial juste pour émuler des jeux rétro. :noel: "

Ne t'inquiète pas, c'est juste que mon ordi, un portable, a 13 ans et avait vraiment pas mal de chose, entre Steam, Minecraft et Teeworlds, sans oublier les 10 milliards de tâches dans ma barre de raccourci :o))
Et puis, crois-moi, l'ému 64 n'est vraiment pas le plus gourmand !

Rayman_2009
Rayman_2009
Niveau 19
15 juillet 2013 à 20:56:32

Gaia :d) Bonsoir, ma chère ! :noel:

Alors, en l'absence de ce "sage" Rayman_98 ( :noel: ), c'est moi qui m'occupe du service et des boissons ! :oui:

Alors, qu'est-ce que ce sera, madame ? :noel:

Du jus de prune ? :noel:

Ou alors la spécialité du jour de la croisée : l'eau rafraîchissante qui nous vient directement de la Clairière de la fée ! :-d

Vous avez l'embarras du choix ! :-)

Et un conseil : si Rasen ne cherche pas à comprendre la conclusion de ce débat stupide de quelques pages, alors inutile d'essayer de comprendre ce qu'il veut nous dire. :noel:

Sinon, c'était sa signature, à la fin de son post. :oui:

Rayman_2009
Rayman_2009
Niveau 19
15 juillet 2013 à 20:58:46

"Et puis, crois-moi, l'ému 64 n'est vraiment pas le plus gourmand !"

Tu as raison, techno ! :oui:

Emuler le forum Rayman Legends, sans compter l'émulation du blabla, ça demande une puissance colossale ! :noel:

• sort en courant*
Technologeek97
Technologeek97
Niveau 10
15 juillet 2013 à 21:05:48

Gaia : C'est sa signature (normalement interdite, fais gaffe à PapyTrico :o)) ) depuis qu'il joue à The Last Of Us. :noel:

Ray_2009 : REVIENS ! TU FINIS TON JOB DE SERVEUR A MINUIT ! :fou:

PapyTrico : Non, l'émulation n'est pas illégale dans certaines conditions, dans cette histoire tu risques bien plus que nous pour DDB inutile :sournois:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2013 à 21:06:25

Je m'en vais au maroc mercredi.
Bye bye et amusez vous !

Rayman_2009
Rayman_2009
Niveau 19
15 juillet 2013 à 21:10:06

J'ai toujours voulu être dictateur à la place du dictateur. :noel:

Je risque pas la DDB pour plagiat, là ? :o))

Skateurdu27
Skateurdu27
Niveau 10
15 juillet 2013 à 21:13:43

~Life is a game, it is a survivor~

Jerry car en faite sa veut rien dire. :rire:
Bon sinon, bon voyage comme même rasen.

Papytrico, vivement qu'il se fasse ban, celui la. :(