"Quitte à jouer à Paper Mario 64, autant y jouer sur sa vraie console, celle d'origine
"
Oui et non.
Si j'y joue sur la vraie console, le jeu sera moins beau graphiquement (la version sur la console virtuelle, c'est comme un émulateur, juste les capacités du PC en moins)
De plus, jouer à Paper Mario avec la manette NGC (la meilleure des manettes !) alors qu'on doit prendre la maniabilité N64 pour l'originale, je pense que c'est un plus.
Enfin, je l'ai dit : Paper Mario trouvable sur le Net d'occasion... à 50 euros, contre 10 euros sur la boutique Wii...
"Si tu n'as pas la console, tu peux toujours passer par un émulateur, le jeu est vieux et non trouvable en grande surface, dans les rayons de ton centre commercial le plus proche, donc tu peux le dl sans trop de craintes
"
La crainte, je comprends, comme c'est un jeu vraiment ancien, j'aimerais bien le prendre sur émulateur ! Les contrôles seraient bons, et les graphismes seraient bien lissés !
Seulement, je sais pas me servir d'un émulateur.
Pourquoi tu penses que je cherche à prendre les Mario Party N64 sur leur console d'origine ?
Il y a PLEIN (voire même trop !) de trucs à prendre en compte avec un émulateur : déjà, je sais pas comment régler les contrôles, comment installer l'émulateur et télécharger une ROM...
Et en plus, je pense que mon ordi de 2003 (Windows XP) n'est pas assez puissant pour un émulateur N64 !
Crois-moi, si je trouvais une solution pour jouer à Mario Party 1 et à Mario Party 3 sur émulateur (à la rigueur, en attendant les versions originales pour le multi), crois-moi, je le ferais !
J'en cherche une actuellement ; en plus, MP1 et MP3 sont de vieux jeux non trouvables dans les magasins d'à côté (hormis les professionnels), et j'ai pas envie d'acheter 40 euros pour MP3 !
M'enfin, si quelqu'un peut m'aider pour ce nouveau problème...
Quelqu'un a déjà utilisé un émulateur N64 ici ?
Je sais que gael en a utilisé un, mais pour le reste, je connais pas les manipulations requises...