Rasen, je ne suis pas du côte de hedge, je l'ai dit dans quasiment TOUS mes pavés !
Je suis OB-JEC-TIF, comme Skateur d'ailleurs !
Et ce que tu fais, pour moi, c'est de la provocation !
"Tu le défends avoue-le, sinon depuis longtemps tu aurais essayé qu'il s'excuse."
"Tu es de son côté."
Non, je ne suis pas de son côté, tu as peut-être pas vu, mais au moment où la dispute a éclaté, je t'ai défendu TOI, rasen, je ne suis du côté de personne, je compte pas le répéter dans une autre langue.
Et oui, j'aimerais qu'il s'excuse, mais j'aimerais que les excuses soient MUTUELLES !
Par là, j'entends que je veux que hedge s'excuse de t'avoir pris pour un nouveau, mais je veux aussi que tu t'excuses, parce que la situation dégénère !
Si hedge avait adopté le même comportement que toi durant la journée, tu crois que j'aurais fait quoi, que je l'aurais défendu ?
Si j'avais pu contacter hedge, je lui aurait prié à genoux de s'excuser devant toi pour son erreur, mais seulement à la condition que tu reconnaisses l'exagération de ton comportement !
Seulement, j'ai des principes, et je vais pas contacter quelqu'un par MP juste pour le harceler à propos d'une histoire d'excuses, c'est tout à fait légitime.
"Puis tu pourras dire ce que tu veux mais si il ne s'excuse pas, IT'S OVER !"
Là, tu as raison : si personne ne s'excuse, c'est fini, mais des deux côtés : si c'est "It's Over", alors, je veux plus entendre parler de vous deux, ni de toi, ni de hedge.
Et après, ne reviens pas me dire que je fais du favoritisme pour hedge, puisque tu as bien lu : si aucun de vous deux ne s'excuse, aucun de vous deux ne repartira content, c'est équilibré, non ?
"Je me demande si même Crachette n'avait pas plus de sens que vous."
On ne compare pas ce qui n'est pas comparable, sans m'étaler sur le sujet.
Je te le dis : je te soutiens, mais si tu veux pas t'excuser, admet au moins que cette dispute aurait pu ne pas avoir lieu.