Bon, juste une dernière remarque, parce qu'au final, on y aura bel et bien passé la journée...
"j'observe et analyse la situation pour enfoncé mes "ennemies" donc il n'y a même pas d'amusement à vous troller."
Si tu observais véritablement la situation, on aurait pu régler le problème ce matin-même, sans rien reprocher à personne.
Comme tu mets heureusement le mot ennemi entre guillemets, je suis légèrement rassuré et perturbé à la fois, puisqu'il faudra tout de même m'expliquer où sont les véritables ennemis dans cette histoire...
Et s'il n'y a aucun amusement à nous troller, c'est tout simplement parce qu'il n'y a aucune raison de troller et aucun intérêt à le faire.
Et puis bon, enfoncer quelqu'un, c'est pas glorieux.
"Vous défendez Hedge qui, lui, à provoquer toute cette confusion dans votre esprit, et m'attaquez alors que je ne fais que me défendre."
C'est là où tu te trompes, Rasen : hedge n'est pas le seul fautif. J'ai dit et redit qu'il aurait pu réfléchir avant de poster son ânerie, mais au lieu de répondre calmement comme quelqu'un le ferait naturellement sur le forum, tu t'es emporté, alors qu'une simple remarque aurait pu régler ce qui est un quiproquo.
Hedge n'a jamais cherché à nuire à quelqu'un, or toi, tu attends des excuses comme si hedge était tout noir et que toi, tu étais tout blanc, ce qui n'est pas la réalité.
Ensuite, je-sais-plus-qui a mélé à cette histoire l'importance de certains vis-à-vis des autres, et ça a dégénéré à toutes vapeurs.
Et pour se défendre, on peut aussi et SURTOUT discuter calmement sans se fâcher, tout le monde le peut.
"Autant vous dire que je suis le deuxième ancien du forum Rayman Origins a avoir posté sur ce forum, et vous dites que je suis nouveau !
"
Pour le coup, le "vous" se transforme en "il", puisque seul hedge a dit inconsciemment que tu étais nouveau alors que ce n'était pas le cas.
Après, c'est juste un sentiment, mais j'ai l'impression que tu justifie ton comportement par ton ancienneté, ce qui ne doit pas être toléré.
Je suis d'accord : dire à un ancien qu'il est nouveau, assurément, ça fait mal, mais qu'un ancien puisse tout se permettre, ça, c'est non.
J'ai pas fini, mais je sens que je vais arrêter ce débat inutile une bonne fois pour toutes après mon prochain post.