CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rayman Legends
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(*_*_*Le-MuLtI-PlEx-Du-F oRuM*_*_*)

RayFun25028
RayFun25028
Niveau 10
24 juin 2013 à 11:28:41
Technologeek97
Technologeek97
Niveau 10
24 juin 2013 à 11:46:16

On t'avait pourtant prévenu...

T'as oublié de passer à la ligne après le bonjour ! :fou:

RayFun25028
RayFun25028
Niveau 10
24 juin 2013 à 11:55:34

Ah oui merde, j'ai aussi oublié de mettre un point après bonne journée... :honte: :noel:

beucher32
beucher32
Niveau 48
24 juin 2013 à 12:28:25

Fiche du Pôle Emploi

Travail: Modérateur du forum Réclamations
Description: Officiellement, vous devez répondre aux forumeurs et réglez leur problème, en lockant certains topics par exemple. Officieusement, votre rôle est de les dégouter du site en refusant de les aider.
Profil requis: Sans humour, maitrise du Copier-Coller, Bac -2.

Zyn3r
Zyn3r
Niveau 10
24 juin 2013 à 13:24:11

Non je bosse à Aqualand :noel:

Lesuperbgdu5-9
Lesuperbgdu5-9
Niveau 1
24 juin 2013 à 13:45:50

Srx !? :ouch:
C'doit être super sympa ça !

Laisse-moi deviner... t'es un barman dans l'un des resto :sournois: :noel: !

PS : Ici l'un des multicomptes de Techno, j'ai juste oublié de changer de compte :rouge: !

RayFun25028
RayFun25028
Niveau 10
24 juin 2013 à 13:48:58

Salut TechnoBot. :hap: /

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
24 juin 2013 à 14:02:58

Jerry du pseudo. :noel:

RayFun25028
RayFun25028
Niveau 10
24 juin 2013 à 14:04:41

Tekikoo. :oui:

Stractomian_
Stractomian_
Niveau 1
24 juin 2013 à 14:07:58

Technologeek97/Raygladeindark/Lesuperbgdu5-9/JVCPo
waoopas51/Stractomian_

Pour vous servir :noel:

RayFun25028
RayFun25028
Niveau 10
24 juin 2013 à 14:10:25

Mnenosia ? :noel:

Lillalolleloool
Lillalolleloool
Niveau 1
24 juin 2013 à 14:23:41

NON :-((

RayFun25028
RayFun25028
Niveau 10
24 juin 2013 à 14:28:50

DDB pour multi-compte et boost. :oui: :noel:

Technologeek97
Technologeek97
Niveau 10
24 juin 2013 à 14:33:39

Bon, bha c'est limité à 5 comptes par jour :snif:
Alors me revoilà avec mon compte :noel:
Mon VRAI compte :rouge: !

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
24 juin 2013 à 16:04:57

J'ai besoin d'avis de beaucoup qui s'intéressent aux news et aux attentes des prochaines sorties JV.

Je m'explique.

En regardant les sorties Aout/Septembre (donc le moment où sort normalement Rayman Legends) j'avais comme une appréhension... comme si Rayman allait encore se faire écraser.

Rappelons quand même qu'il y'a eu pour Origins

Skyrim
The Legend of Zelda : Skyward Sword
Batman : Arkham City
Modern Warfare 3
Uncharted 3
Super Mario 3D Land
Sonic Generations
King of Fighters XIII
WWE'12
Kirby's Adventure Wii,...

Là bon pour le coup, c'est vrai qu'il n'y a pas d'Elder Scrolls en vue, ni de Zelda, le Batman annoncé il y'a pas longtemps n'est pas prévu pour cette date là, aucun Call of, ni de jeu de Naughty Dog, et Nintendo a prévu des jeux intéressants que pour la fin d'année.

Mais bon là quand même on a

Splinter Cell Blacklist (une série phare d'Ubisoft avec un gros épisode à venir)
Final Fantasy XIV Online (Je sais pas si c'est un nouvel épisode inédit, mais ça reste un FF. Et un FF ça intéresse quasi tout le monde...)
The Wonderful 101 (Pas sur qu'il marche autant, mais c'est une new liscence de Nintendo. Et un jeu Wii U par dessus tout... maintenant, il est possible qu'il soit juste un bon jeu avec 17/20 ou 16 et non un hit. A voir)
Diablo III (Je sais pas si la série a bien marché au près des joueurs, mais je sais que le dernier épisode remonte déjà il y a un temps)
Dead or Alive 5 Ultimate (Ca je sais pas quel succès a eu le dernier épisode)
Puppeteer (Malgré que ça soit un très beau jeu, il y a peu de fans sur le forum du jeu. A voir)
Kingdom Hearts 1.5 HD (Remake de qualité ? Ou non ? A voir)
GTA V (Là pour le coup, ça risque d'être fatal. Il y a intérêt que Rayman assure les premières semaines pour ensuite attendre que les ventes de ce jeu cessent un peu. Histoire de reprendre du service et espérer atteindre un ou deux millions, voir plus)

Donc voila, même si la liste des jeux attendus pour ces mois-ci paraît assez inférieur à ce qu'on a vu avec Legends, tout dépendra de l'impact auprès des joueurs et des critiques.

beucher32
beucher32
Niveau 48
24 juin 2013 à 16:34:05

Ca dépend, dans l'absolu, je ne vois que GTA et éventuellement Dead or Alive qui peuvent être des empêcheurs de tourner en rond.
Le problème, c'est qu'à court terme (1-2 mois), Rayman va avoir du mal à se vendre à cause des 2 jeux ci-dessus, mais à moyen terme (6 mois-1 an), il va vraiment souffrir.

Rien que sur consoles Nintendo:
- Pokémon X et Y
- Zelda: A Link Between Worlds
- Mario Kart 8
- Mario 3D World (qui va hélas bien se vendre)
- Sonic Lost World
- Mario Party 3D
- Yoshi New Island
- SSB

Et j'en passe...
Chez les concurrents, la next-gen va arriver, donc à moins d'un portage sur PS4/XOne, Rayman ne pourra pas percer de ce dôté-là et tout le monde (enfin, 90% des gens) va abandonner les PS360.

Autrement dit, même à long terme, je ne vois pas comment notre héros va s'en sortir, à moins de faire des portages à la chaîne...

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
24 juin 2013 à 17:01:07

Si on fait preuve de logique :

Si les consoles PS3 et 360 ne se vendent pas d'ici là, il reste la Wii U et la PSVita (sans oublier une éventuelle future version PC et 3DS mais on y est pas encore). C'est vrai qu'elles se vendent pas beaucoup pour le moment, mais n'oublions pas que les jeux Nintendo pour Wii U sortiront fin d'année et pousseront les gens à prendre cette console. Et du coup, si Rayman leur tente, il y aura recourt à cette version.

Après, ceux qui préfèrent encore jouer à la PS3 et la 360 (il y en aura sûrement, vu certains futur jeux comme Destiny qui sortiront sur les 2 générations de consoles) pourront le prendre sur une de ces deux plates formes histoire de faire... disons "un petit dernier pour la route" avant les prochaines générations.

Pour ce qui est des ventes, il aura quand même 1 ou 2 mois pour pouvoir espérer atteindre au moins 1 million.

Après évidement, ça risque d'être plus dur.

Donc pour moi, voici le schéma le plus probable de ce qui va se passer :

Rayman sors en Aout et arrive à se faire une belle place dans les ventes. Après, sortie de Dead or Alive... sûrement une petite baisse dans les ventes, mais rien n'est sûr. GTA V, aie chute dans les ventes, mais pas pour tout les supports. Je rappelle qu'il y a encore les versions Wii U et Vita (et d'ailleurs, la console Nintendo devrait se vendre un petit peu mieux après les 2-3 jeux à sortir pendant les vacances). Après évidement quelques mois, ça commence évidement à chuter un peu trop. Mais il y a quand même quelques ventes par-ci par-là, donc le jeu reste encore un peu en surface. Après les fêtes, évidement sillence radio. Mais bien après, il nous fait une remontée à la Rayman Origins, avec en prime des versions PC et 3DS et il peut remonter encore un peu.

Et puis bon, Legends a un aventage comparé à Origins : il a moins de jeux concurrents qui sortent en même temps que lui. Car tout les jeux pour Origins cité plus haut, ils étaient sortis LE MÊME MOIS que lui. Il avait peine à se vendre car il avait trop de concurents qui sortaient en même temps. C'était la même chose pour BGE d'ailleurs.

Donc voila, l'histoire ne risque pas de se répeter.

Technologeek97
Technologeek97
Niveau 10
24 juin 2013 à 17:09:48

Moi j'pense que ce jeu a ses chances :oui:
J'pense pas qu'il sera premier des ventes hebdomadaires en France (même si on peut y croire !), mais il fera quand même une belle performance. Après, plus que les sorties concurrentes, il faut voir le marketing qui est réalisé pour la sortie du jeu ! S'il y a un minimum de pub, à la télé, j'pense que le jeu peu avoisiner les 5 millions.

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
24 juin 2013 à 17:10:22

Pour la version PC après ok, mais il n'y aura pas de version 3DS. Le testeur nous l'a confirmé, cette console n'est pas assez puissante.

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
24 juin 2013 à 17:12:02

Ok :ok:

La vidéo du moment