shark
As-tu bien lu entre les lignes ?
"En revanche, dans mon lycée, on doit faire une semaine de stage en entreprise, en plus du stage de l'année dernière...
"
SI, j'ai déjà fait un rapport de stage l'année dernière en 3ème, comme tous les lycées de France !
Mais en plus, on devait faire un rapport sur une profession en quatrième ! On devait étudier et approfondir un métier en grappillant des infos sur le Net, puisqu'il n'y avait pas de stage, mais on devait quand même faire un rapport !
Et on faisait partie des seuls établissements à le faire, en plus...
Et du coup, cette année, tous les 2ndes n'ont pas forcément de stage - vous me suivez ?
Mais en plus, parmi le faible nombre de classes qui font ce stage, presque aucune ne doit faire de rapport de stage, vu que ce n'est pas dans le programme scolaire officiel !
Résultat : je fais partie d'un des uniques lycées de France à me coltiner un rapport de stage sur le dos juste après le début des vacances !
Ce qui fait que si l'on résume depuis le début, au total, j'ai du rédiger 3 RAPPORTS DE STAGE avec trois années consécutives ! 
Et j'ai même pas fini le dernier dont j'ai envie de me débarrasser le plus vite possible !
Pourquoi le sort s'acharne-t-il sur moi à ce point ?