CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rayman Legends
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(*_*_*Le-MuLtI-PlEx-Du-F oRuM*_*_*)

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
17 juin 2013 à 00:00:04

Ah oui, bien vu^^

Rayman_98
Rayman_98
Niveau 25
17 juin 2013 à 07:40:50

Salut ! Eh bah ca fait un bail ! :rouge:
Comment ca va ici ? Désolé, je passe plus beaucoup a cause de mes revisions, et je passe seulement sur Skype... Bon ben, je commence mon exam aujourd'hui. Redaction arabe et anglais.
Je stresse. :fou: Souhaitez moi bonne chance. :o))

Rayman_2009
Rayman_2009
Niveau 19
17 juin 2013 à 09:08:59

Rayman_98, mon ami, je te croyais disparu ! :fou:

Je te souhaite vraiment bonne chance pour tes révisions du coup, je suis content de te revoir sur ce forum ! :-d

Et sinon, gael, moi, j'ai commandé Mario Party 5 sur GC hier soir, et je compte bien m'en servir pendant les vacances... :noel:

Me concernant, j'ai pas aimé MP4, mais d'après le peu que j'en ai vu, je sens que MP5 va m'envoyer aux anges ! :bave:
Après, beucher pense le contraire et a une préférence pour MP4, mais je ne suis pas de son avis... :hap:

M'enfin, j'espère que tu seras moins déçu que moi, et je te souhaite un bon jeu, même si j'espère que tu procureras immédiatement MP5 après avoir fini MP4. :ok:

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
17 juin 2013 à 10:40:12

Bah moi c'est bizarre, mais je vois pas trop de différences entre me 4 et le 5 :rouge:

Rayman_2009
Rayman_2009
Niveau 19
17 juin 2013 à 11:15:54

Tu as acheté le 5, gael ? :hap:

Faut quand même jouer aux deux pour les différencier : si on partait d'un autre principe, je pourrais te dire que je ne vois aucune différence entre Pikmin 1 et Pikmin 2... :noel:

Non, mais faut pas chercher : MP4 et MP5 sont incroyablement différents !

Déjà, la structure des plateaux : MP4 opte pour une approche très carrée. En réalité, MP4 étant le premier épisode NGC de la série, Hudson a cherché à exploiter le côte "cubique" de la Gamecube : du coup, ils ont transformé tout l'univers Mario Party de sorte à en faire un LudiCube. :oui:

C'est d'ailleurs ce que je reproche à MP4 : son approche trop cubique... Même si l'on s'y habitue, pour moi, ça reste trop austère... :(

D'un autre côté, les plateaux de MP5 sont plus naturels, mais plus petits. Pour moi, c'est un avantage, même si certains n'ont pas aimé (beucher ?)... :hap:

Mais bon, il y a quand même une différence entre les deux, regarde :

MP4 : https://image.noelshack.com/fichiers/2013/25/1371460248-mp4-plateau.jpg
MP5 : https://image.noelshack.com/fichiers/2013/25/1371460248-mp5-plateau.jpg

Me dis pas que tu vois pas de différence, gael... :noel:

Pour ma part, MP4 m'a fortement déçu... :-(

D'ailleurs, j'ai revu ma décision : au lieu de me prendre une N64 cette année et de découvrir d'abord les premiers MP, j'ai abandonné l'idée. :-(

Au final, je prends MP5, puis MP6 et MP7, qui font partie des meilleurs de la série... :coeur:
Puis, je me prendrai MP1 et MP3 plus tard (40 euros pour MP3 :peur: )

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
17 juin 2013 à 11:40:54

Ah oui, il y'a une petite différence entre les deux :noel:

Je crois savoir pourquoi je me suis planté : j'ai différencié les deux épisodes en fonction des mini-jeux et de leur déroulements^^'

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
17 juin 2013 à 15:06:46

Sinon, j'ai adopté le plan "boost" durant la matinée. (J'ai posté sur plusieurs vidéos sur le site en postant des fois n'importe quoi :noel: )

Comme ça, j'aurais plus de chance d'atteindre le rang rubis le plus vite possible :oui:

Je l'aurais ce mois, j'en suis sur :-p

Rayman_2009
Rayman_2009
Niveau 19
17 juin 2013 à 15:08:45

Même au niveau des mini-jeux, ils sont totalement différents : ceux de MP5 sont quand même largement plus colorés que ceux de MP4 ! :-d

Après beucher reproche la part d'aléatoire de MP5, mais je ne suis pas d'accord : il y a aussi énormément de jeux aléatoires dans MP4... :(

Au final, parmi les 56 proposés par MP4, je n'en retiens à peu près que 20 de mémorables : heureusement qu'on peut faire une sélection, parce que sinon, j'aurais abandonné direct MP4... :rire:

Zyn3r
Zyn3r
Niveau 10
17 juin 2013 à 15:17:57

Salut les gars, comment c'est passé votre bac ce matin?

Moi j'ai pris le sujet "Travailler permet il de prendre conscience de soi?"

Rayman_2009
Rayman_2009
Niveau 19
17 juin 2013 à 15:21:03

J'ai un âge à passer le bac ? :hap:

Technologeek97
Technologeek97
Niveau 10
17 juin 2013 à 15:27:33

Moi c'est les épreuves anticipées, et c'est demain (Histoire-Géo) et après-demain (Français) :noel:

beucher32
beucher32
Niveau 48
17 juin 2013 à 15:51:39

Le bac de philo :rire:
Le bac de SVT :ok:

Je suis d'accord, dans tous les MP, il y a une part d'aléatoire, mais dans MP5 c'est carrément une explosion de hasard!
Par exemple dans MP4, tu achètes les objets avec des pièces gagnées au cours du jeu, et plus tu as de pièces, plus les objets sont intéressants (lampe à étoile, carte de troc...). Dans MP5, tu as des distributeurs de capsules (gratuites) qui privilégient largement les adversaires désavantagés pendant que les premiers ont, au mieux, un champignon. Et je ne parlerai pas des capsules trollesques comme celles de Bowser.
Dans MP5, t'as facilement 7-8 mini-jeux que tu ne peux pas gagner car tout est basé sur la chance ("trololo, tire sur une corde").
Et puis, le stage de Goomba sur MP4> all :oui:

Rayman_2009
Rayman_2009
Niveau 19
17 juin 2013 à 16:39:00

Dans MP4, autant les plateaux de Goomba et de Bowser (sisi !) sont excellents, autant les autres sont à jeter ! :nah:

Mais tu as raison pour le stage Goomba qui est excellent. :oui:

Concernant les plateaux MP5, je vais voir : je rappelle que chacun ses goûts, si cela se trouve, je préférerai les plateaux MP5, qui sont excellents eux aussi (sauf Bowser apparemment)... :hap:

Par contre, tu dis que MP4 est bien niveau objets, mais le problème, c'est que le reproche que je lui fait remonte à plus loin... :-(

Regarde une partie de MP3 sur Internet (Youtube ou que ne-sais-je) : étudie les objets dans les boutiques. Un constat ? Oui : les objets MP4 sont à des années-lumières de ceux de MP3 ! MP3 proposait des objets innovants, farfelus et drôles : MP4 se contente d'un ridicule copié/collé ! :-(

La lampe fortune devient le sifflet Chomp-Chomp, le spray Anti-Boo devient la lampe Anti-Boo, juste pour exemple des noms détournés. Quant aux objets les plus loufoques, ils ont été supprimés ! :ouch:

Les développeurs n'avaient même pas assumé leur choix jusqu'au bout ! Et justement, comme tu parles du système de boutique de MP4, certes, plus t'as de pièces, plus c'est intéressant. Mais autre reproche aux objets : leur accessibilité ! Sérieusement, dans une partie solo de 15 tours seulement, la lampe du génie a été utilisée plus de 10 FOIS ! 10, c'est trop, beaucoup trop ! :ouch2:

Enfin, MP4 est l'unique MP où il est quasiment OBLIGATOIRE de devoir obtenir l'étoile grâce à des objets : c'est presque impossible de tomber dessus normalement, étant donné que les plateaux sont trop mal fichus pour ça. :sarcastic:

Si j'adore le plateau Goomba et le plateau Bowser, c'est qu'ils ont en commun le fait de pouvoir obtenir les étoiles rapidement, alors que dans les autres plateaux, je ne vous parle pas du mal que l'on prend à passer sur la case étoile : dans cette catégorie, le plateau Boo devient un véritable bordel ! :rire:

Et pour les mini-jeux de MP4, pour moi, il y en avait même pas 20 qui étaient vraiment mémorables : si certains sont très bien réalisés ("Donjon pas bon" ou encore "Explosion de Bowser"), d'autres sont juste exécrables, comme le ramassage des Cheep-Cheep, ou encore "Burger Del Amor"... :malade:

Après, avis personnel, c'est l'ambiance des mini-jeux MP4 qui ne m'a pas emballé... :pf:
Je préfère encore des mini-jeux aléatoires que des jeux sans intérêt, vois-tu... :hum:

Et concernant l'idée des capsules, MP5 est le premier MP à proposer les capsules, donc normal qu'il y ait des ratés...
Et puis, je trouve le concept original malgré l'inégalité de la distribution (un peu la force d'un MP, quoi...) :coeur:

M'enfin, chacun son avis : en tous les cas, je sais que MP6 et MP7 sont des bombes, et en attendant, je me prends MP5... :-d

Technologeek97
Technologeek97
Niveau 10
17 juin 2013 à 17:24:21

Gael, j'ai vu ton comm' sur l'aperçu de Tearaway :noel:
Il a l'air super classe, ce jeu, hein ? :noel:
J'pense que si on montre un trailer à quelqu'un sans lui dire sur quelle plate-forme le jeu sort, il te répond que c'est un jeu Nintendo ! En tout cas... j'espère remporter le concours Musga pour avoir assez de frir pour me prendre ce jeu, Day One à 30€ :cool:

Technologeek97
Technologeek97
Niveau 10
17 juin 2013 à 17:26:39

fric* et non frir :rire:

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
17 juin 2013 à 17:30:09

En faite... je me dois d'être honnête avec toi, aujourd'hui j'étais en mode "boost" :rouge:

Pour arriver aux 500 points restants aujourd'hui, j'ai posté sur plein de vidéos diffusées aujourd'hui ou même il y'a quelques mois, et des fois j'écrivais n'importe quoi :noel:

Là j'ai écrit juste sur cette vidéo pour augmenter mes points^^

Mais bon, j'ai quand même vu la vidéo et effectivement, ce jeu a l'air pas mal^^

Mais bon ça sera sans moi, j'ai pas la Vita^^

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
17 juin 2013 à 17:32:18

Gael, tu recherches toujours du travail ?

Car Jeuxvideo.com recrute un rédacteur, et en lisant l'annonce je me dis que tu pourrais peut-être postuler :
https://www.jeuxvideo.com/recrute.htm

Rayman_2009
Rayman_2009
Niveau 19
17 juin 2013 à 17:33:25

Gael, rédacteur ! :-d :cute:

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
17 juin 2013 à 17:42:28

Ca se passe en France, je préfère trouver du travail chez moi :rouge:

Et puis normalement, j'ai un RDV pour discuter de mon sois-disant "problème" durant les vacances je crois.

Et puis bon, au pire si je ne trouves rien au final, je passerais au plan B : je reprendrais des cours (particuliers ou non je vais voir) en Septembre, histoire que j'ai au final mon diplôme et d'autres ouvertures possibles :oui:

P.S. : En faite, même si je pouvais être rédacteur, je crois pas que j'en serais capable^^ Je sais pas vraiment faire preuve d'objectivité m'voyez :noel: Et puis bon, sur un autre forum jadis, j'avais écrit un test d'un jeu récent et j'étais un peu en manque d'idée. Du coup j'ai écrit ce que je savais sur le jeu (je connaîssais déjà beaucoup de trucs) et le reste, j'ai repris un peu sur celui de JVC, j'ai changé les noms, adjectifs... pour éviter le plagiat^^

Skateurdu27
Skateurdu27
Niveau 10
17 juin 2013 à 17:50:57

"Zyn3r
Posté le 17 juin 2013 à 15:17:57
Salut les gars, comment c'est passé votre bac ce matin?

Moi j'ai pris le sujet "Travailler permet il de prendre conscience de soi?""

Chaud le sujet. :(
Cependant, je repique ma 1ère, donc moi c'est les épreuves anticipés (demain hist-géo, après demain FR)

La vidéo du moment