Très bien, je vais pouvoir donner mon avis UNIQUEMENT sur ce qui concerne le direct de Nintendo, et attendez-vous à être surpris...
Juste une chose : ce direct, contrairement à la quasi-totalité des gens du fofo, je l'ai trouvé assez génial.
Et non, je suis pas un fanboy !
Moi, je m'attendais à être hyper déçu : par exemple, je pensais que le prochain Mario Kart allait s'inspirer de l'opus DS (hérésie !), et je pensais que Retro Studios allait se casser la margoulette avec son projet secret !
De plus, j'aurais pu m'attendre à des nouveautés 3DS insipides et sans saveur, sans compter d'une éventuelle déception vis-à-vis du futur Super Smash Bros, mais au final, il n'en est rien, et c'est tant mieux !
Et encore mieux : le prochain Mario a beau être du "réchauffé", au moins, on a la certitude que ce ne sera pas un SMG 3 !
Bon d'accord, je me justifierai dans un post séparé concernant ma colère des SMG...
D'abord, j'ai des espoirs concernant le prochain Mario 3D : certes, il s'inspire de l'opus 3DS. Certes, c'est du déjà-vu. Certes, il n'y a pas l'air d'y avoir une véritable trame à proprement parler. Et certes, il aura divisé plus qu'il n'aura rassemblé.
Mais quand j'ai vu le trailer, je me suis dit immédiatement qu'il serait mieux que SMG2, notamment grâce à l'avalanche de détails du jeu, et de la finition de la majorité des niveaux !
Et concernant les autres jeux, là encore, aucune véritable nouveauté, mais bon sang, il y en a qui ont l'air accrocheurs ! Sur le coup, je les citerai pas tout de suite, parce que j'ai directement envie de troller un certain jeu Mario 3D...
On se retrouve dans un prochain post où Papy Rayman sera VRAIMENT furieux !