Bon, après une belle journée assez mouvementée, je m'en vais vous expliquer le délire des niveaux musicaux...
En avant donc pour une nouvelle histoire de Papy Rayman !
Ce délire, comme précisé avant, était un délire de l'équipe d'Ubisoft Montpellier, mais c'est plus compliqué que cela en a l'air...
Déjà, l'idée d'insérer les niveaux musicaux ne date PAS de Legends, loin de là !
L'initiative date du développement de Rayman Origins.
En vérité, un des développeurs avait eu l'idée d'insérer des niveaux musicaux, et cette idée fut appréciée par la totalité de l'équipe.
La personne derrière cette initiative avait d'ailleurs pu réaliser un niveau musical, certes très loin de l'esprit de ceux de Legends, mais qui était tout de même très jouable (malgré le fait que ce soit un prototype).
Toute l'équipe s'est donc prise au jeu (au sens propre), et cela inclut Michel Ancel et Christophe Héral !
Seulement, voilà, petit problème : PERSONNE ne réussit à terminer le niveau musical en entier...
Je rigole pas : le niveau musical était plus dur que les coffrapattes et plus ardu que la lande aux esprits frappés, vous imaginez !?
Bref, une seule personne était capable de finir le niveau : son créateur... 
C'est pourquoi l'idée a été délaissée pour Origins, et qu'elle a été reprise dans Legends (étant donné que cela collait mieux aux univers et que le temps de développement a été plus long), et ce, pour notre plus grand bonheur...
Maintenant, Papy va se reposer après cette histoire et... QUOI, je suis quand même de corvée cette semaine ?!
Mais enfin, c'est pas juste !