Au final, le pire dans tout ça, c'est que la Xbox One va peut-être marcher à cause d'un pays en particulier...
Mais oui, le pays qui est à l'origine du succès de la Xbox 360 et qui en est, accessoirement, la seule véritable cause étant donné que la console bide partout ailleurs !
Je parle évidemment des United States of America !
Sans blague, on reproche aux Français d'être chauvinistes et aux Japonais de n'acheter que leurs produits, mais là-bas, aux Etats-Unis, c'est PIRE, mais alors PIRE que tout !
Leurs achats en console se résument UNIQUEMENT à la Xbox 360, et les constructeurs japonais tels que Sony et Nintendo sont totalement snobés et dénigrés, de même pour leurs produits !
Les américains n'achètent pas ce qui est japonais parce qu'ils n'aiment pas les japonais ! Une continuité logique de la guerre ? Je crois bien, oui !
Enfin bon, ce qu'il faut retenir, c'est que les Américains n'achètent et n'aiment que ce qui vient de chez eux, et que le reste du monde peut aller retourner pleurer dans son coin sans trop de soucis !
Alors oui, j'exagère franchement, mais quand on sait que le Canada (le Québec en particulier) dispose d'une plus grande diversité et d'une plus grande variété au niveau des jeux vidéos, il faudrait remettre certaines pratiques en question...
C'est exactement pour cette raison que j'ai peur que la Xbox One rencontre le succès : à cause d'une clientèle américaine qui achète sans se soucier de s'ils sont en train de mener le jeu vidéo à sa perte...
En tout cas, j'espère que je me plante dans mes propos, parce que la dernière chose dont j'aurais envie, c'est que ces sinistres prédictions se réalisent...
Je n'ai rien contre la Xbox ni contre la Xbox 360, mais la Xbox One, excusez-moi, mais je peux même pas la sentir...
Pourtant, comme hedge, je joue à tous les supports, mais là, ce sera sans moi : la Wii U, la 3DS, puis les consoles rétros avec tous les jeux qui vont avec, sans plus (sauf si la PS4 parvient à créer la surprise, mais on manque pas ma d'infos dessus pour le moment)...