CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Rayman Legends
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : (*_*_*Le-MuLtI-PlEx-Du-F oRuM*_*_*)

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 25242525252625272528252925302531253225332534
Page suivanteFin
Technologeek97 Technologeek97
MP
Niveau 10
13 juillet 2017 à 16:54:13

Oulah. Dans le doute, limitons-nous à cette année, ce qui implique...
- Quelqu'un a acheté/essayé une Switch ?
- Alors, cet E3 ? (Mi-troll, mi-vraie question)

Gamopli Gamopli
MP
Niveau 10
13 juillet 2017 à 16:56:44

J'ai pas acheté la Switch, j'attends Noël pour ça, et j'ai beaucoup aimé cet E3 du côté d'Ubisoft ( BEYOND GOOD AND EVIL 2 ) et Nintendo :o))

Technologeek97 Technologeek97
MP
Niveau 10
13 juillet 2017 à 17:09:26

J'me suis dit "Allez, Nintendo annonce un Metroid sur Switch, j'me la prends direct."

Manque de bol, j'ai juste vu le logo de Metroid Prime 3, avec les flammes du logo de Smash Bros version bleuté, et la musique de l'écran titre du premier (c'est dire si les mecs ils étaient inspirés, à une semaine de l'E3, 'se sont dit "Mince, on a oublié un truc ! Vite, ressortons les Prime pour trouver l'inspiration pour une petite musique dans le thème de Metroid qui fera sensation !", ils ont même pas eu besoin de passer l'écran titre, des génies, enfin bref...).

Par contre, peu après a suivi une magnifique annonce, bien faite, bien envoûtante, d'un certain Samus Returns sur 3DS. Du coup j'me suis pris une 3DS, avec Dragon Quest VII et Zelda ALBW.
J'me suis dit "Allez, j'prends pas de nouveau jeu avant d'avoir fini ceux-là."
Bon, j'en suis à 80h sur DQ, j'ai même pas encore commencé Zelda. xD

Mais la Switch viendra, un jour... Elle m'intéresse, c'te p'tite console, mais du coup la 3DS a récup' le budget qui lui était réservé, malgré que Zelda BOTW et Mario Odyssey aient l'air géant :o

Et après, forcément, Beyond Good & Evil 2. Le tant attendu. Ça aussi, belle annonce. Y'a rien à jeter, dans ce teaser. J'ai vu beaucoup de gens rager en disant "Metroid Prime 4, au moins, c'pas de la CGI, c'est pas du vent."
Mais une bonne vidéo, ça t'en apprend mille fois plus qu'un JPEG à la c*n.
Les détails, tous ces détails dans cette présentation :D
Le gant, le jetpack, les vitres brisées par les explosions, les véhicules, autant d'éléments de game design qui font rêver :D
Et la progression, démarrant d'un plan dans une p'tite ruelle délabrée, poursuivre en course poursuite dans la ville, sur terre, dans les airs, et arriver finalement dans le vaisseau pour rejoindre les étoiles VERS L'INFINI ET L'AU-DELAAAAAAAAAA !

Humm...

Désolé, j'm'emporte. J'aime beaucoup trop c'te vidéo.

Bref, l'E3, merci Ubisoft (conférence magnifique de part en part) et Nintendo, parce que sans ça c'était la mort x)

Technologeek97 Technologeek97
MP
Niveau 10
13 juillet 2017 à 17:17:39

Du coup, si vous avez des conseils côté jeux 3DS, je prends volontiers, j'connais surtout les gros titres de la ludothèque.

Gamopli Gamopli
MP
Niveau 10
13 juillet 2017 à 17:19:25

Oui, c'est vrai que mettre juste le logo c'était un peu abusé, mais c'était quand même le feu ce soir là :noel:

Du coup ça commence à faire pas mal de jeux qui me tentent sur Switch, avec Mario + Rabbids, Fire Emblem Warriors, Kirby et SUPER MARIO FUCKING ODISSEY AVEC LE PUTAIN DE T REX

Le Remake de Metroid 2 a l'air pas mal, je pense que je me le prendrais :oui:

Et évidemment, BGE2...:bave:
Michel Ancel sur scène :bave:

Gamopli Gamopli
MP
Niveau 10
13 juillet 2017 à 17:34:24

Et du coup en jeu je te recommande :

- Les Ace Attorney si tu as fait les précédents
-Les Fire Emblem
-Les Mario et Luigi, même si c'est les 2 moins bons de la série
- Star Fox 64
- OOT et MM
- Mario Kart 7, évidemment
- Et éventuellement Super Mario 3D land :oui:

Message édité le 13 juillet 2017 à 17:36:15 par Gamopli
Technologeek97 Technologeek97
MP
Niveau 10
13 juillet 2017 à 17:36:22

Le 13 juillet 2017 à 17:19:25 Gamopli a écrit :
Oui, c'est vrai que mettre juste le logo c'était un peu abusé, mais c'était quand même le feu ce soir là :noel:

Avec un pote, on s'est marré parce que j'ai eu la réaction inverse d'un sacré paquet de gens. J'ai pas pu voir le direct en live, mon pote me fait "OMG OMG OMG OMG METROID PRIME 4", tout excité qu'il était.
Dans le bus, j'cherche une vid', sur Twitter, j'trouve le compte de Nintendo France qui balance la vidéo. J'look, je m'énerve pas, mais j'suis déçu, tant l'annonce est maigre, limite juste pour dire "Euh... Ouais ouais, on est dessus... Je crois."
Et le lendemain, j'me suis levé, j'me suis dit "Bah. Au moins il est en projet." Alors que mon pote me disait "N'empêche. C'est vraiment des enfoirés d'avoir juste montré ça."
AH. C'est maintenant que tu le remarques :D

Du coup ça commence à faire pas mal de jeux qui me tentent sur Switch, avec Mario + Rabbids, Fire Emblem Warriors, Kirby et SUPER MARIO FUCKING ODISSEY AVEC LE PUTAIN DE T REX

Mmmh, à part FE Warriors (j'aime pas les muso, et le casting a l'air vraiment pas top), effectivement, ça a l'air vraiment cool :D

Ubisoft essaie de donner une nouvelle vie aux Lapins Crétins, après leur direction totalement pompe à fric, et c'est pas plus mal !
Bon, après, faut pas se leurrer non plus, les pompes à fric, elles sont utiles. C'est comme Just Dance, en somme. Si y'a des Just Dance tous les ans, c'parce qu'ils se vendent. S'ils se vendent, alors que ça coûte rien à produire, ça fait masse bénéfice. Et si ça fait masse bénéfice, ça peut ensuite être réinvesti dans des projets plus ambitieux ou de nouvelles licences. Et ça donne BGE2. :p

Le Remake de Metroid 2 a l'air pas mal, je pense que je me le prendrais :oui:

J'ai 3 sagas favorites. Rayman. Dragon Quest. Et Metroid. Je ne saurais même pas donner un ordre. Donc j'vais pas te dire le contraire, fonce mon grand, FONCE :D J'avais adoré AM2R, et j'me ferai ce remake "officiel" avec le même plaisir :)

Et évidemment, BGE2...:bave:
Michel Ancel sur scène :bave:

Tout en larme, c'était adorable. Tu sens que ça a été chaotique, quand même, pour en arriver là. Et on sentait aussi que sans Guillemot pour défendre le projet, il aurait été abandonné depuis longtemps.

Tiens, pendant qu'on parle d'Ubisoft, du coup, j'sais pas toi, mais j'ai adoré le bras d'honneur fait à Bolloré pendant toute la conférence.

Sérieusement, cette conférence, c'était un gros message aux joueurs aussi bien qu'aux actionnaires.
Là où d'habitude on voit juste le logo d'Ubisoft en début de trailer, on voyait cette fois le nom du ou des studios impllqués également.
En faisant venir sur scène Miyamoto, avec cette image absolument sublime (juste à y penser j'en ai des frissons xD) de Miyamoto et Guillemot sur scène, avec des jouets à la main, effaçant les hommes d'affaire, ne laissant transparaître que les joueurs, les passionnés, C'ETAIT BON BON SANG D'BONSOIR !

Ah, sans compter le fait que la comédienne de d'habitude n'était pas là, c'était Guillemot qui animait la conf'.

Et la fin, avec toute l'équipe d'Ubisoft sur scène...

Tout dans cette conférence était fait pour montrer qu'Ubisoft était une grande famille, très unie, proche de sa communauté, proche des joueurs, sachant comprendre les attentes, sachant surprendre.

La réalité est pas encore (mais vu la direction prise par Ubi ces dernières années, on ne peut que penser qu'on va y tendre) au niveau de la communication absolument parfaite de cette conférence, mais y'a pas à dire, c'était magique.

Technologeek97 Technologeek97
MP
Niveau 10
13 juillet 2017 à 17:43:08

Le 13 juillet 2017 à 17:34:24 Gamopli a écrit :
Et du coup en jeu je te recommande :

- Les Ace Attorney si tu as fait les précédents

Faudrait vraiment que j'me les choppe, j'arrive pas à me motiver par le support de l'émulation (En plus l'émulation c'mal, m'voyez ?)

-Les Fire Emblem

Yep, faut vraiment que j'me les fasse. C'est marrant, parce que Dragon Quest, c'est jamais la même histoire, le même monde, et j'ai aucun soucis, mais sur FE, je reste bloqué à la saga de Tellius, j'prends toujours ça en référence x)

-Les Mario et Luigi, même si c'est les 2 moins bons de la série

Faut aussi que j'me fasse "Voyage au centre de Bowser", dans le même genre x)

- Star Fox 64

Oooh oui.

- OOT et MM

J'ai beaucoup hésité, puis j'me suis dit que j'avais peu de chance de me prendre une N64 dans les années à venir, surtout avec ces deux jeux, et j'avais déjà eu quelques retours me disant qu'ils valaient grandement le coup.

- Mario Kart 7, évidemment

P't'être pas dans le top de mes priorités (F-ZEROOOOOOOOOOOOO), mais yep, aussi.

- Et éventuellement Super Mario 3D land :oui:

Mmmh. A mon sens, c'est la bête noire de ta liste. J'ai l'impression que ce jeu est le Mario 3D de la console, comme SM64, SMS, SMG1&2, mais j'vois juste un Mario Bros en 3D... Moins inspiré, moins efficace dans son fonctionnement, sa conception, que son aïeul 2D. Qu'est-ce qu'il y a de vraiment nouveau dans ce titre, qui vaut vraiment les retours positifs que lui, ou même 3D World, ont pu avoir ?

En tout cas, merci pour tes conseils :)

Gamopli Gamopli
MP
Niveau 10
13 juillet 2017 à 18:01:45

Aussi pour Metroid Prime 4, je trouve aussi ça déjà bien qu'ils disent au moins qu'il en projet, c'est mieux que rien :oui

Si ils auraient préféré que le jeu soit bien avancé de manière à pouvoir faire un trailer pour l'annoncer genre l'année prochaine, les fans auraient quand même guelés l'absence de Metroid à cet E3, donc bon :o))

Et pour finir sur Metroid, c'est une série qui attise de plus en plus ma curiosité, cet annonce est tombé à point nommé ^^

Totalement d'accord pour les lapins, c'est agréable de les voir prendre des risques, qui aurait pensé les voir un jour dans un crossover avec Mario dans un jeu à la Xcom ? :hap:

Et ouais, maintenant que tu me le fais remarquer, c'était vraiment un doigt d'honneur à Vivendi ^^
Quand j'ai vu Myamoto sur scène, j'etais " WOW OMG "
CET E3 :')

Et pour Super Mario 3D land, même si ouais c'est un SMB en 3D et un Mario assez simpliste, ben je l'ai quand même personnellement apprécié pour ce qu'il est, même si il est évidemment moins bon que tout les autres Mario 3D :noel:

Rayman_2009 Rayman_2009
MP
Niveau 10
13 juillet 2017 à 18:44:55

Techno ! Seigneur que ça fait longtemps ! Comment vas-tu, honorable vieillard ? :noel:

Trêve de plaisanterie, même si on a failli s'étriper plusieurs fois par le passé et que nos avis se rejoignent rarement, ça reste un plaisir de te voir. Le forum est effectivement à la dérive sur un océan de larmes depuis quelques années maintenant, mais l'engouement pour Legends devait bien s'estomper un jour.

En tout cas, ça m'a fait chaud au coeur de voir ta magnifique description de la présentation Ubisoft de l'E3, c'est vrai qu'ils ont pris le contre-pied total des autres années en invitant les développeurs à parler de leurs jeux pour insister sur le côté créatif de leurs productions plutôt que de se focaliser bêtement sur la publicité. Je suis content de voir que tu l'aies remarqué, d'autant que peu de gens songent réellement à l'implication réelle de Guillemot dans le projet BGE2.

Et puis il était très mignon en hôte de conférence, avec son accent frenchie. ^^

Pour en revenir à la 3DS, c'est cool que tu aies sauté le pas. C'est vraiment une excellente console, radicalement différente bien sûr de la Vita dans la mesure où chacune des consoles a ses perles, mais je t'assure qu'elle vaut le coup. Gamo t'a cité quelques jeux en vrac, mais parmi ces propositions, j'aurais une ou deux réserves à émettre.

D'abord, Mario Kart 7.

C'est un épisode pour lequel j'ai beaucoup de respect et que j'ai aimé sans trop que je sache pourquoi, mais paradoxalement, il est bourré de défauts abominables qui sont presque des erreurs de level-design. Farmer les pièces pour débloquer tous les éléments de véhicule est totalement abusé (plus de 10 000 pièces pour le 100% !), le mode bataille est complètement raté (le pire de la série sans aucun doute) et les circuits sont loin d'être mémorables.

La pire erreur du jeu reste l'absence de VS en mode solo, impardonnable pour un MK sorti en 2011, et qui pousse à se demander si Nintendo a vraiment contrôlé le jeu avant sa sortie. Il en découle un jeu juste sympa mais avec une rejouabilité très faible, d'autant que le online est pas palpitant. Bref, MK7 rectifie légèrement le tir par rapport à MKWii sur certains points (encore que le recul m'ait montré que ce dernier n'était pas un naufrage total), mais il a également ses tares qui l'empêchent de décoller bien haut.

Dommage, car certaines idées de gameplay étaient franchement agréables.

Quant à Super Mario 3D Land... je vais pas m'éterniser sur son cas. Pour le coup, c'est clairement un Mario qui calque les idées des Mario 2D dans un opus 3D et qui le fait sans aucun risque. Le jeu est léché graphiquement et est largement jouable (contrairement au remake DS de l'opus 64), mais ce sont là ses seules qualités. On peut éventuellement considérer que cet épisode a préparé le terrain pour 3D World, mais les deux expériences sont finalement tellement différentes sur tous les aspects que le jeu Wii U ne peut même pas être considéré comme une simple suite.

Je sais que l'on a déjà eu cette conversation par le passé et que je m'étais emporté par manques d'arguments, mais aujourd'hui, après avoir joué et rejoué au jeu, je confirme que 3D World mérite largement les éloges critiques qu'il a reçus, même s'il est radicalement différent des autres Mario en 3D.

On touche du doigt la perfection en termes de level-design avec des niveaux franchement géniaux, la bande-son est une des meilleures de toute la série avec pour la première fois dans la série principale des airs de jazz, de rock et encore d'autres styles, sans compter que le jeu n'hésite pas à surprendre son joueur de temps en temps. Certes, on peut lui reprocher sa linéarité, mais je rappelle à ce sujet que les deux Galaxy étaient également linéaires. Il manque peut-être le sentiment d'une aventure, mais 3D World a vraiment une âme, même si tout le monde n'y est pas sensible. Reste qu'il s'agit d'un de mes gros coups de coeur de ces dernières années et qu'il fait partie de mes Mario préférés. :coeur:

Et comme pour tous les jeux du coeur, il y a un charme que ne s'explique pas entièrement. Bref, désolé si je ne réussis pas à te convaincre, mais peut-être que j'ignore pourquoi j'aime autant ce jeu. J'espère que tu ne viendras pas à nouveau cracher dessus, ça me rendrait vraiment triste.

Quoi qu'il en soit, rien à voir avec 3D Land, que tu risques de regretter plus qu'autre chose.

De mon côté, en tant que gros fan, je ne peux que te conseiller vivement les Professeur Layton. Je n'ai pas encore touché à l'Héritage des Aslantes, mais le Masque des Miracles est mon préféré. :coeur:

Quant aux Mario & Luigi, il va falloir que Gamo et moi ayons une petite discussion, car de mon point de vue, les deux opus 3DS ne sont clairement pas les moins bons !

J'oublie sans doute des tas de choses, mais ce sera tout pour le moment. Cela fait longtemps que je n'ai pas fait de pavé et j'aimerais bien éviter d'en faire d'autres, ça commence sérieusement à m'agacer de devoir étaler mes propos sur des dizaines de lignes. :noel:

A plus dans l'bus, Techno-San !

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
14 juillet 2017 à 12:07:11

Hé bien dites moi, ça fait longtemps qu'on a plus eu autant de messages et ce, par autant de membres différents :fou:

Et en plus le retour de Techno^^ (du coup, salut à toi)

Bref, je vais répondre à tes questions^^

"- Quelqu'un a acheté/essayé une Switch ?
- Alors, cet E3 ? (Mi-troll, mi-vraie question)"

Alors j'ai bien essayé la Switch. Mais pas à un salon ou un truc du genre. On pouvait essayer la console à Dreamland en Avril. Il n'y avait que 1 2 Switch (lol :hap: ) mais j'ai pu avoir un petit aperçu de la bête.

Et avec cet E3 de folie + les jeux déjà annoncés, j'étais prêt à l'acheter pour la fin d'année... mais maintenant... j'hésite. Car après mure réflexion, un nouveau PC portable serait un meilleur achat. Celui que j'utilise en ce moment a pas mal de soucis : il ne peut pas lire les vidéos youtube en 60fps, il est assez lent de temps en temps, il a plusieurs bugs et lag qui m'énervent (par exemple, j'ai voulu essayer Movie Maker, mais a peine je commence un montage dessus, y a tout qui bug et je suis obligé de forcer l'arrêt du logiciel à chaque fois) et en plus, il a de gros soucis avec la batterie (déjà il se décharge bien trop vite (genre 20/30 minutes alors que je le charge à fond) et en plus, quand je le branche pour le recharger, il refuse de se charger. Alors que la prise n'est pas si vieille que ça (je suis donc oublié de jouer avec le bout, le câble et tout le tralala et faire des manip digne des plus grands maîtres vaudou pour finalement qu'il se charge)

Du coup, la Switch attendra genre fin 2018 début 2019. Même si le désavantage c'est que d'autres jeux sortiront avec le temps (et donc plus de difficulté à choisir lesquels commencer sur la console et lesquels devront être mit en attente), au moins elle aura peut-être une baisse de prix (ça vaudra plus le coup)

Pour mon futur PC, je prévois l'acquisition d'un PC portable gamer. Car je commence à jouer sur PC depuis assez récemment (je joue à mes jeux sur le PC gamer fixe de mon frère, mais c'est pas très pratique car il y est la majorité de la journée dessus (même le soir). C'est rare quand il le lâche (tout comme la prise Wi-Fi (du coup, je joue rarement en ligne sur mes consoles. Sauf quand il travaillait (mais il a démissionné fin Juin)

Et l'E3 bah... pour être honnête, ça fait un sacré moment que le bilan n'a pas été aussi énorme pour ma part :-d

Mon avis rapide sur chaque conférence

Conférence EA : Pas grand chose à se mettre sous la dent, mais je dois avouer que Star Wars Battlefront 2 a un peu attiré mon attention (oui pendant ton absence, je me suis mit aux films Star Wars et à quelques autres oeuvres comme la série animée Star Wars Clone Wars. Et j'adore ça :cute: ). Je sais pas si ça sera mon futur jeu de la licence (j'en ai déjà fait un : Super Star Wars sur Super Nintendo)

Conférence Microsoft : Mine de rien il y a pas mal de trucs qui ont attiré mon attention. En plus de ceux déjà annoncés comme Cuphead et Sea of Thieves, j'ai retenu l'annonce de la suite d'Ori & The Blind Forest (c'est mon tout premier jeu PC et je le surkiff comme pas possible :cute: je le conseille à tout les fans de plate forme 2D bien poétique et onirique :-d ) et Super Lucky's Tale qui a l'air franchement mignon et intéressant :cute: (la plate forme 3D n'aura jamais été aussi présente cette année depuis fort longtemps. Mais on le doit surtout aux developpeurs indépendants :oui: (Yooka-Laylee, A Hat In Time, Skylar & Plux, Snake Pass...). Ainsi qu'un peu Code Vein aussi (mais j'attends d'en savoir plus)

Conférence Betheda : Je m'en fout :hap:

Conférence Ubisoft : Bon déjà avec Mario et les Lapins, c'est franchement une grosse GROSSE surprise :ouch: (moi qui pensait que l'univers de Mario allait être pourri par ces rongeurs de carotte, finalement l'esprit est vachement bien conservé et l'humour avec les lapins est pas si mal que ça. Ubisoft a bien joué sur ce coup ci ! :fou: ) Mais en plus, je m'attendais pas du tout à l'annonce de Beyond Good & Evil 2 !!! :snif2: Même si c'est une préquelle, ça ne fait rien. Ce jeu existe et le premier trailer m'a donné sacrément envie^^

Conférence Sony : Bof bof. En terme d'annonce "world première", je suis resté sur ma faim et pas qu'un peu. Moi qui m'attendais à une trilogie Spyro remasterisée, un Medievil 3, un Sly Cooper 5 ou que sais-je encore (un Wild Arms 6 aussi, pourquoi pas ?), il n'y a rien eu de tout ça. Les seuls jeux vraiment intéressants de ceux présentés ont déjà été annoncés dans le passé (God of War, Spider-Man et Knack 2 (le jeu qui m'a le plus intéressé :hap: )

Direct Nintendo : Le grand gagnant de cet E3 avec Ubisoft ! :fou: Très franchement à part Skyrim et Rocket League, tout m'a donné envie et m'a hypé plus ou moins :rire: Et le final avec le trailer de Super Mario Odyssey absolument... parfait ! :cute: (jeu que je ne pourrais tâter que l'année prochaine :-( )

En conclusion, un sacré bon bilan^^

Et maintenant, si tu veux des titres 3DS qui valent le coup, tu as frappé à la bonne porte :-p

Alors déjà, en voyant ton profil, je remarque que dans tes jeux favoris, tu as du Zelda, tu as du Metroid, du Professeur Layton et du Super Smash Bros.

Tout ces jeux là sont sortis sur 3DS.

Les titres étant

The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D
The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D
The Legend of Zelda : A Link Between Worlds
The Legend of Zelda : Tri Force Heroes
Hyrule Warriors Legends
Professeur Layton et le Masque des Miracles
Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes
Metroid Prime : Federation Forces
Metroid : Samus Returns
Super Smash Bros for 3DS

Oui, malgré tout, je te conseille Metroid Prime : Federation Forces, juste pour te faire ta petite idée dessus. Dis toi que c'est un SPIN OFF et non un véritable épisode. L'ambiance et l'esprit ne sont peut-être pas les même. Mais ça reste cependant un jeu qui a eu un bashing non-justifié pour ma part et pour certains autres. Donc essaye le et tu verras (ou alors regarde d'abbord un let's play si tu veux vraiment en être sûr)

Le reste, choisi ce que tu veux.

Ensuite, dans ton profil, je vois que tu aimes les RPG et un puzzle games. Dans ce cas, prends toi ce jeu http://cdn.supersoluce.com/file/docs/docid_5296eb0c8f152fc647000007/elemid_4ee9d6ec0a2fe93f0e00000c/puzzle-dragons-z-3ds.png même si la version avec Mario est bien sympa, le vrai Puzzle & Dragons Z est une merveille ! :cute: Je n'en dis pas plus, mais franchement, ce jeu alie à merveille la dimension RPG et puzzle games que ça en devient addictif à souhait. Et les personnages/musiques/graphismes sont non seulement charismatiques mais ont également un léger côté Pokémon :-p

Sinon, pour des RPG plus classiques, tu as l'embarras du choix : déjà il y a les 2/3 Dragon Quest (j'ai vu que tu avais pas mal de jeux DQ dans ton profil^^), les Pokémon, Bravely Default et Second, Ever Oasis qui est sortit récemment, les Fire Emblem, les Mario & Luigi (pour ne citer qu'eux)

Sinon il y a les autres classiques de la console : Super Mario 3D Land, Mario Kart 7, Kid Icarus Uprising, les Kirby, Luigi's Mansion 2, Animal Crossing...

Pour ne citer qu'eux :hap:

Du coup voila. Tu as l'embarras du choix :-p

Choisis ceux qui te font le plus envie (si tu as envie de plus de conseil ou des avis plus développés sur certains, je suis à ta disposition :ok: )

liverstatu liverstatu
MP
Niveau 10
14 juillet 2017 à 14:51:30

Moi qui m'attendais à une trilogie Spyro remasterisée, un Medievil 3, un Sly Cooper 5

En parlant de Sly...
Vous vous souvenez du film sur Sly qui devait sortir l'année dernière ?
Il a été annulé, mais on aura à la place une série animée : http://www.begeek.fr/sly-cooper-adaptation-serie-animee-annoncee-242582

liverstatu liverstatu
MP
Niveau 10
14 juillet 2017 à 15:28:34

Le 14 juillet 2017 à 15:13:43 gaelrasengan a écrit :
Je le savais depuis une bonne semaine, si je ne m'abuse :-p

J'espère sincèrement qu'ils vont reprendre ce style d'animation https://www.youtube.com/watch?v=RI6vkyyK4Lc Ca rendrait super bien à l'écran et en plus, ça permettrait de varier avec toutes ces foutues séries d'animation en image de synthèse... (bon y a bien les animés japonais pour compenser, mais bon)

Heu...

Du coup, même si la série d'animation n'a pas le style que j'ai posté ci dessus, ça ne fait rien. Tout ce que j'espère c'est qu'ils ne prennent SURTOUT PAS le style du film annulé. Car ça serait franchement dommage. (le côté cartoon étant un peu la marque de fabrique de la saga)

Hé bien... Tu vas être déçu car ils vont reprendre le style du film annulé... Malheureusement...

http://www.begeek.fr/sly-cooper-adaptation-serie-animee-annoncee-242582
"Le premier visuel montre d’ailleurs que Technicolor utilise le même design du raton laveur que celui du film…"

(ils n'ont donc pas honte de la torture qu'ils ont fait à Murray ? :snif: )

Technologeek97 Technologeek97
MP
Niveau 10
14 juillet 2017 à 22:20:22

Absent d'une journée et demi, l'erreur. Ça fait deux bons gros posts à digérer d'un coup :p

En tout cas, bien content de vous retrouver, braves gens :D

Le 13 juillet 2017 à 18:44:55 Rayman_2009 a écrit :
Techno ! Seigneur que ça fait longtemps ! Comment vas-tu, honorable vieillard ? :noel:

Déconne pas, j'ai 20 ans, les gens m'en donnent 26, c'est à mourir de rire x)

Trêve de plaisanterie, même si on a failli s'étriper plusieurs fois par le passé et que nos avis se rejoignent rarement, ça reste un plaisir de te voir. Le forum est effectivement à la dérive sur un océan de larmes depuis quelques années maintenant, mais l'engouement pour Legends devait bien s'estomper un jour.

J'ai pas mal changé, j'estime avoir un peu plus de patience, de contrôle, et de recul aujourd'hui que je n'pouvais en avoir avant, j'étripe plus les gens. En revanche, j'me défoule pendant les séances d'un sport que j'pratique depuis maintenant deux ans et que j'adore p't'être plus que le jeu vidéo : l'escrime (celui qu'on voit aux JO, je fais de l'épée, pas du sabre -même si j'ai pu tester et qu'c'est énorme aussi- ou du fleuret).

En tout cas, ça m'a fait chaud au coeur de voir ta magnifique description de la présentation Ubisoft de l'E3, c'est vrai qu'ils ont pris le contre-pied total des autres années en invitant les développeurs à parler de leurs jeux pour insister sur le côté créatif de leurs productions plutôt que de se focaliser bêtement sur la publicité. Je suis content de voir que tu l'aies remarqué, d'autant que peu de gens songent réellement à l'implication réelle de Guillemot dans le projet BGE2.

Et puis il était très mignon en hôte de conférence, avec son accent frenchie. ^^

Ire ate Yubisofte wi areuh véri api tou announce you aweur laaaste criétion :D
Nan j'devrais pas rire j'suis pas mieux. Et en plus au moins j'le comprends bien xD

Pour en revenir à la 3DS, c'est cool que tu aies sauté le pas. C'est vraiment une excellente console, radicalement différente bien sûr de la Vita dans la mesure où chacune des consoles a ses perles, mais je t'assure qu'elle vaut le coup. Gamo t'a cité quelques jeux en vrac, mais parmi ces propositions, j'aurais une ou deux réserves à émettre.

Je n'en doute pas, sinon j'aurais pas pris la console, comme j'aurais pas pris la Vita à l'époque si j'y croyais pas.

D'abord, Mario Kart 7.

C'est un épisode pour lequel j'ai beaucoup de respect et que j'ai aimé sans trop que je sache pourquoi, mais paradoxalement, il est bourré de défauts abominables qui sont presque des erreurs de level-design. Farmer les pièces pour débloquer tous les éléments de véhicule est totalement abusé (plus de 10 000 pièces pour le 100% !), le mode bataille est complètement raté (le pire de la série sans aucun doute) et les circuits sont loin d'être mémorables.

La pire erreur du jeu reste l'absence de VS en mode solo, impardonnable pour un MK sorti en 2011, et qui pousse à se demander si Nintendo a vraiment contrôlé le jeu avant sa sortie. Il en découle un jeu juste sympa mais avec une rejouabilité très faible, d'autant que le online est pas palpitant. Bref, MK7 rectifie légèrement le tir par rapport à MKWii sur certains points (encore que le recul m'ait montré que ce dernier n'était pas un naufrage total), mais il a également ses tares qui l'empêchent de décoller bien haut.

Dommage, car certaines idées de gameplay étaient franchement agréables.

Ah ouais, pas de VS en mode solo, c'est triste quand même, surtout quand sur l'opus DS c'est vraiment ce qui en faisait le charme :o

Quant à Super Mario 3D Land... je vais pas m'éterniser sur son cas. Pour le coup, c'est clairement un Mario qui calque les idées des Mario 2D dans un opus 3D et qui le fait sans aucun risque. Le jeu est léché graphiquement et est largement jouable (contrairement au remake DS de l'opus 64), mais ce sont là ses seules qualités. On peut éventuellement considérer que cet épisode a préparé le terrain pour 3D World, mais les deux expériences sont finalement tellement différentes sur tous les aspects que le jeu Wii U ne peut même pas être considéré comme une simple suite.

Je sais que l'on a déjà eu cette conversation par le passé et que je m'étais emporté par manques d'arguments, mais aujourd'hui, après avoir joué et rejoué au jeu, je confirme que 3D World mérite largement les éloges critiques qu'il a reçus, même s'il est radicalement différent des autres Mario en 3D.

On touche du doigt la perfection en termes de level-design avec des niveaux franchement géniaux, la bande-son est une des meilleures de toute la série avec pour la première fois dans la série principale des airs de jazz, de rock et encore d'autres styles, sans compter que le jeu n'hésite pas à surprendre son joueur de temps en temps. Certes, on peut lui reprocher sa linéarité, mais je rappelle à ce sujet que les deux Galaxy étaient également linéaires. Il manque peut-être le sentiment d'une aventure, mais 3D World a vraiment une âme, même si tout le monde n'y est pas sensible. Reste qu'il s'agit d'un de mes gros coups de coeur de ces dernières années et qu'il fait partie de mes Mario préférés. :coeur:

Et comme pour tous les jeux du coeur, il y a un charme que ne s'explique pas entièrement. Bref, désolé si je ne réussis pas à te convaincre, mais peut-être que j'ignore pourquoi j'aime autant ce jeu. J'espère que tu ne viendras pas à nouveau cracher dessus, ça me rendrait vraiment triste.

Quoi qu'il en soit, rien à voir avec 3D Land, que tu risques de regretter plus qu'autre chose.

Je note, pour 3D World, tu piques ma curiosité, alors que j'en ai une toujours aussi mauvaise impression depuis... Son annonce x)

De mon côté, en tant que gros fan, je ne peux que te conseiller vivement les Professeur Layton. Je n'ai pas encore touché à l'Héritage des Aslantes, mais le Masque des Miracles est mon préféré. :coeur:

Faut que j'me choppe le dernier qui était sur DS d'abord, pour dire de pas en louper, mais j'les avais presque oublié, les Professeur Layton, bien vu !

Quant aux Mario & Luigi, il va falloir que Gamo et moi ayons une petite discussion, car de mon point de vue, les deux opus 3DS ne sont clairement pas les moins bons !

Au pire j'verrai bien un jour ou un autre et on en reparle :p J'ai commencé avec Partners in Time qui reste un de mes RPG préférés, donc bon, j'vais être exigeant :p

J'oublie sans doute des tas de choses, mais ce sera tout pour le moment. Cela fait longtemps que je n'ai pas fait de pavé et j'aimerais bien éviter d'en faire d'autres, ça commence sérieusement à m'agacer de devoir étaler mes propos sur des dizaines de lignes. :noel:

Life is pavé, pavé is life. Un truc dans le genre.

Je coupe mon message en deux parties, désolé, mais on m'indique que ça dépasse la limite des 16 000 caractères autorisés.

Technologeek97 Technologeek97
MP
Niveau 10
14 juillet 2017 à 22:21:02

Le 14 juillet 2017 à 12:07:11 gaelrasengan a écrit :
Hé bien dites moi, ça fait longtemps qu'on a plus eu autant de messages et ce, par autant de membres différents :fou:

Et en plus le retour de Techno^^ (du coup, salut à toi)

Le talent, que veux-tu. :ange:

Bref, je vais répondre à tes questions^^

"- Quelqu'un a acheté/essayé une Switch ?
- Alors, cet E3 ? (Mi-troll, mi-vraie question)"

Alors j'ai bien essayé la Switch. Mais pas à un salon ou un truc du genre. On pouvait essayer la console à Dreamland en Avril. Il n'y avait que 1 2 Switch (lol :hap: ) mais j'ai pu avoir un petit aperçu de la bête.

Et avec cet E3 de folie + les jeux déjà annoncés, j'étais prêt à l'acheter pour la fin d'année... mais maintenant... j'hésite. Car après mure réflexion, un nouveau PC portable serait un meilleur achat. Celui que j'utilise en ce moment a pas mal de soucis : il ne peut pas lire les vidéos youtube en 60fps, il est assez lent de temps en temps, il a plusieurs bugs et lag qui m'énervent (par exemple, j'ai voulu essayer Movie Maker, mais a peine je commence un montage dessus, y a tout qui bug et je suis obligé de forcer l'arrêt du logiciel à chaque fois) et en plus, il a de gros soucis avec la batterie (déjà il se décharge bien trop vite (genre 20/30 minutes alors que je le charge à fond) et en plus, quand je le branche pour le recharger, il refuse de se charger. Alors que la prise n'est pas si vieille que ça (je suis donc oublié de jouer avec le bout, le câble et tout le tralala et faire des manip digne des plus grands maîtres vaudou pour finalement qu'il se charge)

Du coup, la Switch attendra genre fin 2018 début 2019. Même si le désavantage c'est que d'autres jeux sortiront avec le temps (et donc plus de difficulté à choisir lesquels commencer sur la console et lesquels devront être mit en attente), au moins elle aura peut-être une baisse de prix (ça vaudra plus le coup)

Pour mon futur PC, je prévois l'acquisition d'un PC portable gamer. Car je commence à jouer sur PC depuis assez récemment (je joue à mes jeux sur le PC gamer fixe de mon frère, mais c'est pas très pratique car il y est la majorité de la journée dessus (même le soir). C'est rare quand il le lâche (tout comme la prise Wi-Fi (du coup, je joue rarement en ligne sur mes consoles. Sauf quand il travaillait (mais il a démissionné fin Juin)

Ahah, j'pense que j'vais faire pareil pour la Switch, surtout si j'arrive à faire mon Master 2 en alternance rentrée 2018. Mais là, pour le coup, j'utilise le maigre salaire de mon stage de fin de Licence 3 pour me prendre un PC "correct", donc 800€ à peu près, en essayant de le monter moi-même, pour dire de me faire la main là-dessus. J'trouve les PC portable gamer trop cher si tu veux une machine qui tienne vraiment un minimum la route.

Et l'E3 bah... pour être honnête, ça fait un sacré moment que le bilan n'a pas été aussi énorme pour ma part :-d

Mon avis rapide sur chaque conférence

Conférence EA : Pas grand chose à se mettre sous la dent, mais je dois avouer que Star Wars Battlefront 2 a un peu attiré mon attention (oui pendant ton absence, je me suis mit aux films Star Wars et à quelques autres oeuvres comme la série animée Star Wars Clone Wars. Et j'adore ça :cute: ). Je sais pas si ça sera mon futur jeu de la licence (j'en ai déjà fait un : Super Star Wars sur Super Nintendo)

Conférence Microsoft : Mine de rien il y a pas mal de trucs qui ont attiré mon attention. En plus de ceux déjà annoncés comme Cuphead et Sea of Thieves, j'ai retenu l'annonce de la suite d'Ori & The Blind Forest (c'est mon tout premier jeu PC et je le surkiff comme pas possible :cute: je le conseille à tout les fans de plate forme 2D bien poétique et onirique :-d ) et Super Lucky's Tale qui a l'air franchement mignon et intéressant :cute: (la plate forme 3D n'aura jamais été aussi présente cette année depuis fort longtemps. Mais on le doit surtout aux developpeurs indépendants :oui: (Yooka-Laylee, A Hat In Time, Skylar & Plux, Snake Pass...). Ainsi qu'un peu Code Vein aussi (mais j'attends d'en savoir plus)

Conférence Betheda : Je m'en fout :hap:

Conférence Ubisoft : Bon déjà avec Mario et les Lapins, c'est franchement une grosse GROSSE surprise :ouch: (moi qui pensait que l'univers de Mario allait être pourri par ces rongeurs de carotte, finalement l'esprit est vachement bien conservé et l'humour avec les lapins est pas si mal que ça. Ubisoft a bien joué sur ce coup ci ! :fou: ) Mais en plus, je m'attendais pas du tout à l'annonce de Beyond Good & Evil 2 !!! :snif2: Même si c'est une préquelle, ça ne fait rien. Ce jeu existe et le premier trailer m'a donné sacrément envie^^

Conférence Sony : Bof bof. En terme d'annonce "world première", je suis resté sur ma faim et pas qu'un peu. Moi qui m'attendais à une trilogie Spyro remasterisée, un Medievil 3, un Sly Cooper 5 ou que sais-je encore (un Wild Arms 6 aussi, pourquoi pas ?), il n'y a rien eu de tout ça. Les seuls jeux vraiment intéressants de ceux présentés ont déjà été annoncés dans le passé (God of War, Spider-Man et Knack 2 (le jeu qui m'a le plus intéressé :hap: )

Direct Nintendo : Le grand gagnant de cet E3 avec Ubisoft ! :fou: Très franchement à part Skyrim et Rocket League, tout m'a donné envie et m'a hypé plus ou moins :rire: Et le final avec le trailer de Super Mario Odyssey absolument... parfait ! :cute: (jeu que je ne pourrais tâter que l'année prochaine :-( )

En conclusion, un sacré bon bilan^^

C'est sympa qu'il y ait autant de choses qui t'intéressent ! Pendant la conf' d'EA, au début j'étais intéressé par le nouveau BioWare, mais au final y'a pas grand chose d'original, c'est plutôt triste x)
Microsoft, j'verrai plus tard, j'ai pas trop suivi, de même que Sony, du fait que les jeux présentés, j'y toucherai pas avant un paquet d'années (oui, même si j'me choppe un nouveau PC, y'a trop de jeux à rattraper parmi c'qui est déjà sorti pour que j'me permette de regarder ce qui arrivera plus tard :p )
Et après, bah, Ubi et Nintendo, j'ai dit c'que j'en pensais, pas le peine de revenir dessus je pense ^^

Et maintenant, si tu veux des titres 3DS qui valent le coup, tu as frappé à la bonne porte :-p

Alors déjà, en voyant ton profil, je remarque que dans tes jeux favoris, tu as du Zelda, tu as du Metroid, du Professeur Layton et du Super Smash Bros.

Tout ces jeux là sont sortis sur 3DS.

Les titres étant

The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D
The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D
The Legend of Zelda : A Link Between Worlds
The Legend of Zelda : Tri Force Heroes
Hyrule Warriors Legends
Professeur Layton et le Masque des Miracles
Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes
Metroid Prime : Federation Forces
Metroid : Samus Returns
Super Smash Bros for 3DS

Oui, malgré tout, je te conseille Metroid Prime : Federation Forces, juste pour te faire ta petite idée dessus. Dis toi que c'est un SPIN OFF et non un véritable épisode. L'ambiance et l'esprit ne sont peut-être pas les même. Mais ça reste cependant un jeu qui a eu un bashing non-justifié pour ma part et pour certains autres. Donc essaye le et tu verras (ou alors regarde d'abbord un let's play si tu veux vraiment en être sûr)

Le reste, choisi ce que tu veux.

Deux choses que j'aurais à dire :
- Smash Bros 3DS ne m'intéresse pas, parce que même si j'ai pris la 3DS (la New 3DS XL, pour être précis, il restait plus que celle là en occaz' dans mon Micromania -oui, parce que j'vais quand même de temps en temps chez Micromania, ne serait-ce que pour le contact avec les vendeurs, qui reste un moment vraiment agréable, avec des passionnés, chose que je n'ai pas dans le Auchan en face) ;
- Metroid Prime : Federation Force : Ça t'étonnera peut-être, vu que j'aime toujours pas Other M, mais celui là j'veux lui donner sa chance. Mais seulement en y jouant de la façon dont il a été pensé, c'est-à-dire en multi. On en discutait avec un ami, et on se disait que le jeu, à 25€, s'il me donne des heures où j'm'amuse, j'veux bien faire abstraction du problème principal que j'ai avec ce jeu : sa cohérence. Nan parce que c'est bien beau d'incarner la Fédé', dans des méca' géants. Mais ça veut dire qu'il faut remettre à échelle tous les autres éléments. Les portes, le décor, etc. Et là-dessus, pour moi et de ce que j'ai pu voir du jeu, c'est là où ça pèche le plus, clairement. Donc bon, "wait & see".

Ensuite, dans ton profil, je vois que tu aimes les RPG et un puzzle games. Dans ce cas, prends toi ce jeu http://cdn.supersoluce.com/file/docs/docid_5296eb0c8f152fc647000007/elemid_4ee9d6ec0a2fe93f0e00000c/puzzle-dragons-z-3ds.png même si la version avec Mario est bien sympa, le vrai Puzzle & Dragons Z est une merveille ! :cute: Je n'en dis pas plus, mais franchement, ce jeu alie à merveille la dimension RPG et puzzle games que ça en devient addictif à souhait. Et les personnages/musiques/graphismes sont non seulement charismatiques mais ont également un léger côté Pokémon :-p

Sinon, pour des RPG plus classiques, tu as l'embarras du choix : déjà il y a les 2/3 Dragon Quest (j'ai vu que tu avais pas mal de jeux DQ dans ton profil^^), les Pokémon, Bravely Default et Second, Ever Oasis qui est sortit récemment, les Fire Emblem, les Mario & Luigi (pour ne citer qu'eux)

Pokémon, j'y arrive plus x) C'est c*n, hein, je sais, parce que les designs sont pas meilleurs ou moins bons qu'avant, c'est de la pure nostalgie, et on m'a pas mal écoeuré à force de vouloir m'expliquer la "stratégie" dans Pokémon, avec les IV, les EV, les bidules et les machins, j'ai craqué x)
Par contre, les DraQue, j'vais me faire un plaisir de compléter la saga, et j'ai bien envie de voir si j'survivrai aux fameux derniers chapitres de Bravely Default :p

Sinon il y a les autres classiques de la console : Super Mario 3D Land, Mario Kart 7, Kid Icarus Uprising, les Kirby, Luigi's Mansion 2, Animal Crossing...

Ne JAMAIS me proposer Animal Crossing. Pitié. Je supporte pas l'idée de "jouer" à un simulateur de vie réelle. J'ai la mienne, j'y ai plus de possibilités, et ça me convient très bien comme ça, avec ses hauts et ses bas. J'ai évité le Game Over pendant 20 longues années, et j'pense me débrouiller correctement pour celles encore à venir :D

Pour ne citer qu'eux :hap:

Du coup voila. Tu as l'embarras du choix :-p

Et un porte monnaie qui tremble dans le fond de ma sacoche :o

Choisis ceux qui te font le plus envie (si tu as envie de plus de conseil ou des avis plus développés sur certains, je suis à ta disposition :ok: )

Ça marche, je t'en remercie grandement :D

...

Wouah, ça m'avait manqué de passer un quart d'heure voire plus à rédiger un message sur un forum xD

liverstatu liverstatu
MP
Niveau 10
16 juillet 2017 à 06:12:49

Bubsy est de retour : http://jeuxactu.com/bubsy-the-woolies-strikes-back-gameplay-trailer-sur-ps4-et-pc-109664.htm

Kingdom Hearts 3 en 2018 : http://www.gameblog.fr/news/69397-kingdom-hearts-3-monde-toy-story-devoile-date-de-sortie-evoq

Et Star Wars et Marvel seront dans les mondes de Ralph 2.

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
16 juillet 2017 à 12:55:57

Pour Bubsy, je le savais depuis plusieurs semaines. :-p (le site que tu as posté a une sacré guerre de retard. :noel: )

Pour KH3, je m'en fiche un peu. J'ai déjà dit deux trois fois ce que je pensais de cette série (même si je sais pertinemment que c'est une série culte à n'en pas douter.)

Par contre pour les mondes de Ralph 2, je suis pas d'accord que ces univers rejoignent ce film. Le premier épisode proposais uniquement des clins d'œil aux JV (à quelques exceptions prêtes tel que des marques connues comme Mentos, Oréo...) Et dans 80 % des cas, je reconnaissais la référence. Si ils commencent à mettre des trucs que je connais pas... bon Star Wars ça passe, mais Marvel je connais très peu de choses (Spider-man (la saga que je connais "le plus" de choses), Les 4 Fantastiques, quelques méchants de têtes (comme Magnéto, le Docteur Doom, Galactus..) Et quand je ne reconnaît pas la référence, ça m'énerve :-(

LunarArtemis LunarArtemis
MP
Niveau 7
16 juillet 2017 à 15:48:08

Salut les gens :noel:

liverstatu liverstatu
MP
Niveau 10
16 juillet 2017 à 15:51:59

Salut

LunarArtemis LunarArtemis
MP
Niveau 7
16 juillet 2017 à 15:57:46

Quoi de neuf ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : SquizCat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
Switch 21.99€ Switch 26.97€ PS4 27.91€ PS4 35.92€ ONE 39.25€ ONE 39.85€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment