Ca me fait penser, je connais quelqu'un qui a une soeur qui a fait un jour le ménage dans sa chambre. Ce dernier avait une NES avec une dizaine (ou vingtaine ?) de jeux. Sans qu'il ne lui demande quoi que ce soit, elle a tout amené chez Cash Converters (il a dû aller les récupérer à prix d'or).
Je crois que les non-gamers (ou ceux qui ne s'intéressent pas à ce loisir) ne se rendent pas compte de la valeur d'une console de jeux vidéos rétros + tout ce qui va avec.
Je crois qu'ils vivent encore à l'époque de la PS2/Gamecube/Xbox, au moment où le rétro gaming n'intéressait quasi personne et où on revendait ces "babioles" à petit prix...
Sauf qu'aujourd'hui, ce marché est "aussi cher que la vende de shite" comme dirait un certain Joueur du Grenier
(quoique j'avoue trouver tout de même pas mal de jeux au prix assez bas ou alors revenant au prix normal d'un jeu Wii U par exemple. Les jeux rétros aux prix abusés restent ceux dans leur boite en très bon état (et complet par dessus le marché), mais là encore, ils ne sont pas tous comme ça. (et des fois, des jeux en loose peuvent très bien avoir un prix exorbitant (simple exemple : Conker Bad Fur Day
)