Bon, ça y est, la nouvelle console Nintendo est annoncée ! 
Elle s'appellera très sympathiquement la Nintendo SWITCH ! 
Pourquoi ce nom ? 
Hé bien, regardez cette bande annonce^^ https://www.youtube.com/watch?v=f5uik5fgIaI Décidément, Nintendo va toujours plus loin avec l'innovation du hardware 
Que dire ? A part qu'effectivement, c'est bel et bien une console hybride et qu'il y aura des cartouches en guise de jeu 
Et en parlant de jeu, 5-6 jeux sont présentés dans cette bande annonce
The Legend of Zelda : Breath of The Wild
The Elder Scrolls (?) (Je sais pas si c'est Skyrim ou un autre jeu, mais apparemment, il a l'air de tourner sur NX
)
Un jeu NBA
Splatoon (Serais-ce le Splatoon de la NX- pardon, de la SWITCH ? Ou celui de la Wii U ? Car j'ai vu de nouveaux plans quand les Squids se transforment avant le combat, mais j'ai pas fait attention. Puis j'ai vu qu'on pouvait jouer à Mario Kart 8, ce qui pourrait laisser penser qu'elle est rétrocompatible)
Mais surtout
LE MARIO DE LA SWITCH !!! 
Et il a l'air juste magnifique 
J'ai d'ailleurs vu lors des premières secondes de Gameplay, des personnages qui semblaient être des monstres mexicains ou un truc dans le genre... sauf qu'ils avaient plutôt l'air de rester à leur place quand Mario se déplaçait. Serais-ce donc plutôt... DES PNJ ???
*si tel est le cas, ça voudrait dire que ce Mario là aura un scénario
*
Bref, ça me fait bien envie tout ça 
Mais bon, je donne rendez vous à la Switch en 2019 VOIR en 2020. Année où elle sera mienne
*TG*